Votre bilan musique 2013

Démarré par Hobes, Décembre 31, 2013, 02:44:54 PM

« précédent - suivant »

sopor

Citation de: pippoletsu le Janvier 09, 2014, 12:36:20 PM
Sur le Tellier, ya discussion quand même. Niveau mélodique, j'ai largement été plus emporté par le dernier que par God is Blue qui a un peu été pour moi un de ces alboumes dont tu peux reconnaître l'intérêt et la richesse à l'écoute mais que tu n'as pas forcément envie de parcourir intensivement en boucle. Je me suis largement plus laissé bercer par le dernier.

Oui le dernier Tellier fonctionne un peu en réaction à God is Blue qui était très dense, très chargé et pour lequel il fallait pas mal d'écoutes avant d'entrer vraiment dedans. Confection ressemble plus à une pause, un moment de calme mais j'espère que Tellier reviendra à des albums aussi ambitieux que Politics, Sexuality ou God is Blue.
Perso, God is blue je l'écoutais sans conviction au départ et un jour il m'est devenu indispensable (surtout Russian Attraction).

pippoletsu

Sexuality, ce chef d'oeuvre :leuv:

samizo kouhei

Citation de: Norak le Janvier 08, 2014, 11:13:49 PM
C'est un album, qui a la 1ère écoute m'a déçue aussi... Le temps a passé, je suis allée à leur concert et j'ai redécouvert les chansons d'Olympia... Et cette album depuis novembre je l'écoute en boucle et je le trouve aussi bon que le premier maintenant voire meilleur! Moins de tubes mais plus homogène (What we done ♥ )
Je vais essayer de le réécouter "à froid" mais j'avais tellement adoré le premier que ce nouvel album m'a paru bien décevant.

Norak

Ouais c'était la 1ère impression que j'avais eue aussi, j'avais énormément écouté le 1er album et je l'adorais...
Après pour le 2ème y a sans doute l'effet concert qui a joué, mais je suis sûre qu'avec une  nouvelle écoute tu le trouveras mieux  ;)

slyt

Pas mal de goût en commun avec Futch, dont le dernier album de Biffy Clyro avec la chanson Biblical qui tourne pas mal en boucle chez moi pour le côté Rock.
Spoiler
[Fermer]
En Electro, Blow The Roof de Flux Pavilion dont une partie d'une chanson a été reprise par Jay'z (who gon stop me)
Spoiler
[Fermer]
En Hip Hop, Old de Danny Brown a fait chauffer mes oreilles
Spoiler
[Fermer]
En Rock "français", j'ai beaucoup aimé (comme beaucoup) le premier album de Skip The Use

En musique de film, il n'y en a pas beaucoup qui m'ont scotché... la BO de Superman est sympa, comme la musique principale de Pacific Rim qui est bien, même si trop reprise au final.

Jb

Flux Pavilion vu à l'Inox Park 3 en 2012, très bon