Votre bilan cinéma

Démarré par Ryle, Décembre 31, 2013, 03:10:36 PM

« précédent - suivant »

Ryle

Je profite du topic d'Hobes pour faire celui sur le cinéma.

L'année 2013 en 7 minutes :



La liste des films qui apparaissent dans la vidéo : http://filmography2013.tumblr.com/

Je n'ai pas l'impression que ce fut une année faste. Peu de surprises et pas mal de déceptions.

pippoletsu

Année naze à part Pacific Rim et la Danza de la Realidad.

Ashura

En matant ma timeline senscritique, y a pas masse de trucs qui m'ont marqué cette année. Mon film de 2013 ça serait l'inattendu 9 mois ferme de Dupontel, agréablement surpris par RIPD aussi dont j'attendais strictement rien, horriblement déçu par Cartel et Only God Forgives. Marqué aussi par Cloud Atlas même si j'aurai du mal à expliquer pourquoi. Et Django que j'avais bien aimé en tout début d'année aussi.

En sympas mais pas mémorables, Star Trek Into Darkness, Insaisissables, Effets Secondaires, Happiness Therapy, Le monde fantastique d'Oz, Lincoln.

Jb

Je retiendrai uniquement Prisoners et Django que j'ai bien aimé

samizo kouhei

Un tour le plus exhaustif possible de mon année cinéma (merci aux places offertes et à tarif réduit) :

Putain oui !
Gravity
Django Unchained
Pacific Rim

Oui !
La Désolation de Smaug
Man of Steel
Le Monde Fantastique d'Oz
La Reine des Neiges
The place beyond the pines
You're Next
Iron Man 3
Thor 2
Evil Dead
Hunger Games L'Embrasement
Wolverine Le Combat de l'Immortel

Oui mais !
The Grandmaster
American Nightmare
Albator
Lincoln
Kick Ass 2
Percy Jackson & la mer des monstres

Non !
Very Bad Trip 3
World War Z
Dark Skies
Only God Forgives
Hansel & Gretel

JiHaisse

#5
J'attends de voir The Touch of Sin pour me prononcer.
Ni Jimmy P d'ailleurs.

Pierri

Citation de: Ashura le Décembre 31, 2013, 03:54:20 PMMarqué aussi par Cloud Atlas même si j'aurai du mal à expliquer pourquoi.

Moi aussi il m'a marqué ce film ! et je sais pourquoi... :sarcastic:
Ce pu**in de film a flingué le lecteur blu-ray de ma PS3. :fou:

glen

Si j'en crois mes films notés cette année, je retiens de 2013 the master, gravity, les misérables, behind the candelabra, clear history, france ha, prisoners, white house down.. et en coup de coeur de l'année, je mettrais bien Mud :leuv:

Kaji

De mon côté, le top 10 ressemblerait à ça :

1.) La Dansa De La Realidad
2.) Cloud Atlas
3.) Le Loup de Wall Street
4.) Django Unchained
5.) Gravity
6.) The Perks of Being a Wallflower
7.) Frances Ha
8.) Inside Lewyn Davis
9.) Le Dernier Pub Avant La Fin Du Monde
10.) La Vie d'Adèle (cela dit il faudrait que je le revois, je suis plus partagé avec le recul)

Année plutôt aussi aussi, au final, malgré les coup de coeur post projection.

Hobes

Même constat que beaucoup, année assez terne à mes yeux. J'espère que 2014 sera plus variée et plus qualitative.

Du coup je retiens Gravity et dans une très moindre mesure Happiness Therapy et Snowpiercer.

glen

Un petit Top (sans ordre) perso pour 2015 :

- Mad Max
- Whiplash
- It follows
- Sicario
- Tale of tales
- the drop
- l'affaire SK1
- A most violent year
- The voices
- Mon roi
..

Très très bonne année.

pippoletsu

J'ai vu 1 film au ciné en 2015.
Mad Max.

Steph

Rien de fou cette année pour ma part malgré de bonnes surprises comme Mad Max, It Follows, Hacker et Sea Fog. Ma plus grosse attente qu'était Tomorrowland m'aura laissé sur ma faim (même si je veux le revoir), le reste se résume à des films dont je n'attendais pas grand chose et qui m'auront divertis tout au plus (Jurrasic World) ou complètement déçus (coucou Avengers 2, Chappie, Jupiter Ascending et Spectre).

Gmooron

Citation de: pippoletsu le Décembre 14, 2015, 04:07:01 PM
J'ai vu 1 film au ciné en 2015.
Mad Max.
:clgratte:

J'ai pas dû en voir beaucoup plus non plus :nerd:
En fait je sais que j'en ai vu au moins 1 autre mais je me rappelle plus lequel :nerd:

Gmooron

Ha si, je suis allé voir le labyrinthe du silence aussi. Très bon.

Mais il me semble que j'ai vu un 3ème film :hmm: