Votre bilan cinéma

Démarré par Ryle, Décembre 31, 2013, 03:10:36 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Pareil, la résiliation de ma carte UGC s'est fait ressentir, je crois que j'ai pas vu UN film depuis Juin. Et ceux que j'ai vus avant m'ont pas marqué vu que je me souviens d'aucun.

Gabora

Citation de: pippoletsu le Décembre 14, 2015, 04:07:01 PM
J'ai vu 1 film au ciné en 2015.
Mad Max.

Pareil.

Je préfère regarder les films tranquillement chez moi.

En vrac, j'ai apprécié Mad Max, Whiplash et Birdman. Mais je reste avant tout focus sur les séries plus que les films, qui perdent chaque année un peu plus d'interet à mes yeux.

pippoletsu

Ah mais moi c'est parce que j'ai pas pu faire autrement, sinon j'y serais allé toutes les semaines.
Un film, c'est fait pour être vu au cinéma.

Bhaal42

J'ai vu 2 films cette année: Avengers 2 et Ant-Man (et esperons un 3e avec Star Wars)

Gabora

Citation de: pippoletsu le Décembre 15, 2015, 10:16:45 AM
Ah mais moi c'est parce que j'ai pas pu faire autrement, sinon j'y serais allé toutes les semaines.
Un film, c'est fait pour être vu au cinéma.

Si j'avais mon ciné personnel OK, mais sinon le ciné à Paris, très peu pour moi. Un cumul de problèmes qui ne me donne pas envie de sortir.

J'attend la VR pour quoi si les simulations de salle de cinéma auront de la gueule ...

pippoletsu

Suffit de pas aller voir des films débiles à des horaires d'ado.

glen

Non ça ne suffit pas malheureusement.

pippoletsu

Ce forum de misanthropes.
Vous pouvez sortir quand bon vous semble et vous faites les difficiles...

Gabora

Citation de: pippoletsu le Décembre 15, 2015, 10:39:06 AM
Suffit de pas aller voir des films débiles à des horaires d'ado.

C'est pas que ça, meme si la présence des gens me fatigue. Mais c'est plein de petites choses :

- Les pubs avant le film + le fait d'aller jusqu'au cinéma, qui fait que je dois investir 3h30 pour voir un film de 2h
- Le son pas toujours à la hauteur
- La qualité d'image variable selon la salle ou le film que tu veux voir
- Les prix qui grimpent en fleche
- L'absence de VOSTA et la mauvaise qualité des sous titres en général (si le fond de l'image est blanc, sous titres invisible)
- Placement aléatoire dans la salle et risque de se retrouver derriere un mec immense
- Impossible de mettre pause pendant le film comme à la maison
- Devoir partager ses accoudoirs

Bref, je suis franchement mieux chez moi devant mon Plasma Pana et mon home cinéma.

Mais c'est clair qu'un Star Wars ou un Mad Max dans une salle de qualité, ce chose de complétement différent.

Bhaal42

Citation de: pippoletsu le Décembre 15, 2015, 10:58:10 AM
Ce forum de misanthropes.
Vous pouvez sortir quand bon vous semble et vous faites les difficiles...
Quand tu as un enfant, c'est tout de suite beaucoup plus compliqué, soit il faut que mes parents viennent (ils habitent à 200km) soit il faut que je racke pour une nounou, ce qui fait la soirée à 50€ minimum (sans compter le diner)

pippoletsu


Ashura

Et puis on oublie LES NUISIBLES AVEC LEUR POPCORN

Et eux je les ai eus quel que soit le cinéma, quel que soit l'horaire.

slyt

En plus tu as l'impression qu'ils commencent leur paquet quand les lumières s'éteignent.