Alien Isolation, total Immersion par les créateurs de Total War (Multi)

Démarré par MykeHell, Janvier 07, 2014, 06:42:34 PM

« précédent - suivant »

Yo Riso

J'ai l'impression que le jeu est pas super beau sur console, en regardant des let's play j'avais été "choqué" du fossé graphique ainsi que les anims de l'alien moins top, alors peut être que le  sound design, l'ia, etc...laisse aussi à désirer. En tout cas ce jeu est clairement la bonne surprise de la rentrée toute machine confondu.

MykeHell

Version troisième personne d'Alien Isolation qui fut envisagé par l'équipe.


Bakappoi


Ryle

Lecture intéressante chez Gamasutra avec Gary Napper, design director de Creative Assembly, qui revient sur le très bon système de sauvegarde manuel qu'a failli ne jamais voir le jour :

Edit : Mais en fait ça date :roll:



CitationWhy force players to save manually ?

I would love to say that it was all my idea, and that this was the plan all along, but alas it was not. During development, one of our designers (now a senior) by the name of Simon Adams came to me with a pitch for a manual save system. I said no many times -- "what we have is fine." It seemed to me like too much change, or hassle, and a lot of work on the game environment: We would have to place terminals everywhere, change the art for the affected areas, and change the code for the save system.

http://www.gamasutra.com/view/news/235104/Game_Design_Deep_Dive_The_save_system_of_Alien_Isolation.php

Bhaal42

Je m'y suis mis ce WE, j'aime beaucoup, même si je suspecte que le mode difficile (marqué comme recommandé pour avoir la meilleur expérience) pousse artificiellement le xeno à toujours roder vers toi, quand bien même tu es parfaitement discret
Sinon l'ambiance sonore est oppressante au possible (mais j'imagine même pas y jouer au casque de VR, c'est un truc à te faire avoir une crise cardiaque quand le Xeno te plante sa langue dans le crane)