True Detective (HBO)

Démarré par Kaji, Janvier 16, 2014, 02:55:45 AM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

Citation de: Hobes le Mars 04, 2014, 02:52:54 PM
Trois épisodes de retard, j'hésite à me faire les 4 derniers d'un coup. J'ai tellement peur d'être déçu après un si bon début.
Pour l'instant c'est un sans faute.

Hobes

#61
Je n'ai finalement pas tenu jusqu'à lundi :o Bon bah on va espérer que ce dernier épisode soit à la hauteur du reste (et la vérité semble en effet particulièrement glauque).

J'espère juste que :
Spoiler
Le Yellow King ne soit pas Cohle ou alors ils ont intérêt à avoir une justification en béton armé.
[Fermer]

Par contre j'ai une théorie qui me semble tenir la route. A ne pas lire au cas ou ça se révélerait vrai :
Spoiler
Je pensais jusqu'à maintenant que le gars à la cicatrice était le cerveau mais il faut croire que non. Du coup je m'interrogeais sur la tête pensante de ce trafic. Est-ce qu'il s'agirait forcément d'un personnage connu ? En général les séries et livres qui sortent un inconnu de leur chapeau sont fortement critiquées. Sachant que Cohle est un coupable trop évident et que Marty ne colle pas au profil (trop rustre, pas assez fin), je me suis dit que le plus plausible ce serait... Maggie. Elle est froide, intelligente (l'agent de la police le lui dit dans le dernier épisode), calculatrice et manipulatrice (cf la révélation à Marty qu'elle a couché avec Cohle).

Je m'appuie aussi sur le fait que la petite Audrey (la fille de Marty et Maggie donc) semble avoir été témoin d'un événement tragique (l'accident des poupées ou elle simule la mise en place d'un viol...) et ce qu'elle est devenue (gothique limite en mode traînée) peut laisser penser qu'elle ne s'en est pas remise.

D'ailleurs je ne sais pas si vous avez regardé mais la scène de la poupée est extrêmement proche de la mise en place des petits bonhomme de Cohle qu'il reproduit avec ses canettes de bières (petit bonhomme en rond, personne allongée au centre).

Bref je vois bien l'épisode ou tout se met en place pour la révélation finale : Maggie qui fait tomber les masques, en l'occurence son masque d'animal.
[Fermer]

glen

Spoiler
Pour le parallèle entre les personnages faits avec les canettes et les poupées de la môme, j'y avais pensé ouep, de même que le personnage de Maggie me parait louche.. un peu trop mis en avant, mais sans en dire trop non plus :oo
J'ai aussi vu des analyses du générique, genre Cohle dans les flammes.. qui finirait donc brûlé à la fin de la série ou je ne sais quoi :hmm:
[Fermer]

Shin

#63
Bon puisqu'on en est à discuter de ça

Spoiler

Edit: MartinCohle est le suspect idéal si on regarde bien arrière:
son addiction pour le sexe
sa proximité avec l'église
le fait qu'il bute le gars direct
la violence qu'il a en lui
il est de la région depuis un moment surement, si je me souviens bien on ne mentionne pas ses origines et le gars aux cicatrices qui dit que sa famille est là depuis longtemps.
La cassette vidéo "tu l'as vu en entier ?"

Après oui c'est vrai que ce serait gros, mais si cet épisode rend logique tout ça je prend.

En tout cas je trouverais ça mieux qu'un mec qui sorte de nul part comme tu le dis Hobes.
Ils butent le mec aux cicatrices, et des acolytes, fin de la série...ce serait une grosse déception.

Maggie ?
Ce serait très très fort, si c'est bien justifié.
[Fermer]

Hobes

Toujours sur l'éventuel dernier épisode de cette saison 1 :

Spoiler
Il y a beaucoup plus d'évidences que ça pour Cohle (le fait qu'il soit drogué, qu'il enfreigne la loi en permanence, qu'il soit proche du milieu des gens qu'il souhaite coffrer vu qu'il a été en planque pendant des années, le fait que l'enquête ait été sans discontinuité conduite par lui...). C'est comme s'il y avait une pancarte sur sa tête "JE SUIS LE COUPABLE".

Or on sait que dans ce genre de séries ça n'arrive jamais que le coupable idéal soit le vrai coupable.

Par contre la possibilité qu'il meurt avant la fin (dans les flammes ou pas) ne me surprendrait pas en effet.
[Fermer]

Shin

Attendez !

Spoiler

J'ai dis Cohle mais je pensais à l'autre, à Martin, la description que je fais correspond à Martin !
Désolé pour la confusion.
C'est Martin qui bute le gars (peut être parcequ'il sait qu'il risque de le balancer), qui est accroc au sexe et qui vient de la région.

Vous ne l'avez jamais envisagé ? pour moi c'est lui le plus évident.
Cohle ce serait n'importe quoi si c'était lui, ça n'a aucun sens.
[Fermer]

Hobes

Spoiler
Il n'y a pas de Martin :lick:

Je pense que tu parles de Marty mais si c'est une possibilité, comme je le dis plus haut, je trouve qu'il ne colle pas. "Yellow King" est un gars malin, subtile, un "génie" du crime qui laisse des peintures/sculptures (ça demande une approche artistique ou créatrice) avec une forte consonance psychologique et religieuse (or il est loin d'être malin et ne s'intéresse pas à la religion).

Donc soit il cache très bien son jeu en jouant l'extrême opposé de ce qu'il est (pourquoi pas mais ca me parait compliqué scénaristiquement à tenir), soit il peut-être manipulé par sa femme (qui a pu le faire plonger d'une manière ou d'une autre), soit clairement il n'a rien à voir avec tout ça (et ça me parait le plus probable).
[Fermer]

MykeHell

#67
Episode 8 vue, saison terminée. Attention à la balise spoiler:

Spoiler






Depuis le début j'ai voulu croire à une fin mystique et qqchose un peu "au-dessus" de ce qu'on nous montre. Puis petit à petit ça devenait plus classique et j'ai commencé à douter. Cependant vu la façon dont est réalisée la série, ces fils dissimulés un peu partout pour mener à un seul coupable et le relative déception que l'on aurait à découvrir finalement un personnage que l'on avait déjà vue... Ce qui ne pouvait être que ça car, comme vous le mentionnez plus haut, balancez un inconnu n'aurait eu aucun sens. Je me suis finalement dit qu'il fallait un truc pour frapper fort à la fin. Je n'ai pas été déçu mais putain c'est bizarre comme fin car je vois pas trop comment l'interpréter hormis le fait qu'il y ait "autre chose" quelque part. Je ne suis pas trop familier des écrits de Lovecraft mais en cherchant un peu j'ai comme l'impression que ça s'en rapproche. Il y a un truc mystique plus grand que nous quelque part, voilà. Enfin bref, drôle de fin, sympathique tout de même mais peut-être un peu trop vague.

EDIT: j'ai poussé un peu les recherches et ce que je ne savais pas c'est que Yellow King et Carcosa sont en fait des références bien connues lié à un livre. Je comprends un peu mieux maintenant d'ou ça sort.  :crazy:

Néanmoins, très très bonne série. De bout en bout ce fut un réel plaisir à suivre. Je n'y vois quasiment pas de fausses notes. Du lourd.
[Fermer]

slyt

Vous me rendez fou avec vos spoiler  :lol:
j'en suis au milieu de l'épisode 6...

Hobes

Tu vas finir par craquer... et regarder les deux derniers :saint:

En tout cas pour ce final, tout pareil que Myke. Pas décevant, j'avais juste imaginé ça autrement. Ça n'enlève en rien les qualités des épisodes précédents, ni celui ci. Du bon jusqu'au bout. Vivement la suite.


D'ailleurs Nic Pizzolatto évoque (très brièvement) cette nouvelle saison :
http://www.hitfix.com/whats-alan-watching/true-detective-creator-nic-pizzolatto-looks-back-on-season-1/3

Clotaire

Quelqu'un pour me spoiler la fin car j'ai arrêté au bout de 4 épisodes tellement j'ai trouvé ça chiant, surjoué et creux. (et oui dilwizit)

Hobes

Il n'y a pas grand chose à spoiler :

Spoiler
Ils trouvent celui qu'ils considéraient comme le suspect numéro 1 (le gars aux cicatrices) des années après (donc dans le présent vu que la série est basée sur des flashbacks). Le gars était bien atteint, il avait attaché et cousue la bouche de son père qui n'avait pas déclaré sa naissance. Ça fini sur une touche de mysticisme dans son repère, Carcosa (dans un lieu extrêmement lugubre, des signes religieux de partout, des corps embaumés, des débris et déchets), Cohle se fait planter par un couteau et Marty reçoit une hache dans la poitrine à côté d'un trône jaune fait de branchages. Ils s'en sortent finalement par miracle. Sauf que dans le fond, s'ils l'ont eu lui ils savent qu'ils n'ont pas eu tous les autres qui ont collaboré aux meurtres.
[Fermer]

Clotaire


glen

Superbe final :laporte:
Grande série.

Alphonse

Citation de: Clotaire le Mars 10, 2014, 08:39:03 PM
Quelqu'un pour me spoiler la fin car j'ai arrêté au bout de 4 épisodes tellement j'ai trouvé ça chiant, surjoué et creux. (et oui dilwizit)

Toupareil, pas accroché.