True Detective (HBO)

Démarré par Kaji, Janvier 16, 2014, 02:55:45 AM

« précédent - suivant »

Kaji



Synopsis : La traque d'un tueur en série amorcée en 1995, à travers les enquêtes croisées et complémentaires de deux détectives, Rust Cohle et Martin Hart.


Enfin vu le premier épisode.

Ca fait de nombreuses années qu'HBO a pas sorti un truc aussi bon. Si toute la saison est au niveau du pilote, chef d'oeuvre incontestable. Et McConaughey/Harrelson sont exceptionnels là-dedans.

Nono


Hobes

Je confirme, le pilote est excellent. L'ambiance est pesante, le rythme est lent juste comme il faut. Ca m'a un peu fait penser à Zodiac de Fincher (pour prendre un truc récent) mais avec une présence religieuse plus marquée.

McConaughey est... fantastique. Dire que je ne pouvais pas le piffrer y a encore 3 semaines :| Entre ça, Killer Joe... et le prochain The Dallas Buyers Club, 3 personnages différents, 3 regards différents. il est vraiment très très bon. Je comprends qu'il soit favori pour l'oscar malgré Di Caprio.

samizo kouhei


JiHaisse

#4
Très bon. Extrêmement cinématographique.

La seule chose que j'ai relevé finalement c'est peut-être le personnage de McConaughey qui m'a semblé être un peu une caricature de cérébral/soufffreuteux/addict. Mais rien de très grave pour un premier épisode.

Très content en tout cas. HBO sait renouveler son offre et ça fait plaisir.

Et bigup à OCS de passer les épisodes en HD/VOST dès le lundi soir et à la demande. :nerd:

Bakappoi


Kaji

Citation de: JiHaisse le Janvier 16, 2014, 08:41:49 AM
Très bon. Extrêmement cinématographique.

La seule chose que j'ai relevé finalement c'est peut-être le personnage de McConaughey qui m'a semblé être un peu une caricature de cérébral/soufffreuteux/addict. Mais rien de très grave pour un premier épisode.

D'ailleurs en voulant être un peu chagrin, on peut même faire la parallèle avec Sherlock, où on se retrouve encore une fois avec un personnage "lambda"/un génie torturé. Mais McConaughey est tellement bon dedans que comme tu dis, ça ne dérange pas outre mesure. Il arrive à chaque fois à rester assez nuancé pour que ça soit pas trop caricatural.

J'ai eu un peu peur en lisant quelque part qu'il y aurait que 3 épisodes d'un heure hier, mais au final, il en reste encore 7 à diffuser :leuv:

glen

Pas mal ouais, la photo, le casting, l'ambiance.. le parallèle je le ferais plutôt clairement avec Hannibal : image léchée, enquêteur torturé, exactement le même cas avec le meurtre de la meuf et les bois de cerfs :| ... bon Hannibal en qualité HBO, qui prend son temps, sans fausse note, tout est de bon goût, mais rien de neuf quoi.
Je suis donc pas non plus hyper emballé, j'attends de voir.. pilote plutôt prometteur, pas plus.

JiHaisse

J'ai pas perdu de temps sur Hannibal alors je dis pas.

Je parle de perte de temps parce que vous avez l'air d'avoir dit que c'était un peu raté.

Du coup pour moi c'est frais.

Shin

Je vais regarder ça, en plus c'est dispo sur OCS en US+24 :laporte:

JiHaisse

Pourquoi se faire chier à télécharger et attendre des srt bâclés? :cool:

glen

Au fait pippo, tu te dois de regarder, y'a Clarke "jambes arquées" Peters   :diouf:

samizo kouhei

Citation de: glen le Janvier 16, 2014, 11:10:51 PMbon Hannibal en qualité HBO
En parlant d'HBO, il y aurait des boobs dans l'épisode 2.

JiHaisse

Tu dois confondre la qualité HBO avec GoT non?

Hobes

Je pense qu'il fait référence à ça (entre autre) :