#75 - Ys Memories of Celceta, Broken Age et l'actu du JV du 12 au 19 janvier

Démarré par Hobes, Janvier 20, 2014, 06:47:09 PM

« précédent - suivant »

RobertGlucose

Quel épisode conseilleriez-vous à un débutant, parmi ceux dispos sur Steam seulement ?
C'est-à-dire parmi : Ys I & II Chronicles+, Ys Origin, et Ys: The Oath in Felghana.

Dommage que Seven et Memories of Celceta soient des exclus Sony...

pippoletsu

The Oath, le remake du III. Et si ça te branche, embraye sur Origins.

Akinen

Super me suis-je dis! Un podcast sur la saga que je suis en train de faire! J'ai fais le 1 et le 2 en mode chronicle, je me fais le felghana(3) et je m'apprête à me lancer dans le seven d'ici 1 semaine! Tout ça avant d'acheter le Celceta(4) le 21 sur le pstore...

Ai-je préciser que je fais le tout sur vita?

Donc je me répète, mais "SUPER" me suis-je dis!!!!!

Pourtant... Tout allait bien jusqu'au moment crucial où vous avez abordé le celceta... Un déluge...Une apocalypse de spoil venant de tout vent!!!! Je n'avais jamais autant censuré un podcast de mes oreilles en retirant toutes les 20 secondes mes écouteurs....On parle quand même d'un récit littéral du scénario sur plusieurs heure sans ommetre le moindre détail(nom des protagonistes, des lieux, descriptions de boss, technique pour battre un boss, explication des secrets du newgame+, de la quête principale du héro, des antagonistes etc etc)

Je trouve que c'est justement là l'unique vrai gros point noir de votre podcasts... Le spoil y est récurant et vous ne vous donnez aucune limite. Pourquoi? Je pense que le fait que vous jouez tous à un jeu avant d'en parler fait que personne n'a peur d'un risque de spoil. En gros vous ne pensez pas à vos auditeurs.

J'ai vécu la même chose avec muramasa où vous donniez déjà une info importante concernant momohime alors que j'ai à peine commencé le scénario de kisuke.

Je pense véritablement que vous devriez apprendre à parler de façon évasive des scénarios des jeux dont vous parlez à partir du moment qu'ils ne sont pas encore sortis sur le territoire français(21 fevrier pour Ys celceta); ou tout simplement quand ils viennent à peine d'être disponible.



Je souhaite néanmoins vous féliciter pour l'excellent travail de fond effectué sur l'histoire de la saga parce qu'il faut le dire... C'est un joyeux bordel!!! Et wikipedia a ses limites  :crazy:

Je vous souhaite une bonne continuation et un bon courage pour la suite!

Vive Ys!!!!!!!

ps: Ys chronicle est vraiment excellent et il suffit d'aborder les ennemis en diagonal(au moins pour le 2) pour gagner le duel à tous les coûts avec zero dommage.

pippoletsu

Je rappelle qu'on a arrêté la description générale du scénario à "il faut cartographier la forêt". Soit ce qu'on te demande de faire au bout de 20min de jeu.
Et retrouver les souvenirs d'Adol aussi c'est le principe du jeu.
Quand on dit qu'il faut faire des lignes dans Tetris, c'est un spoil ?

En tout cas merci de ton intervention, c'est toujours plaisant de voir que même si on est pas nombreux à s'exprimer sur le sujet, on est quand même qq uns à soutenir cette saga !

pippoletsu

Et sur une excellente suggestion de Démiurge, je vous met ça là
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ys

Ça ne parle pas du jeu mais du mythe originel de la cité d'Ys.

pippoletsu

Et pour en remettre une couche, comme on sait que les jeux vidéo ça rend con et que ça produit des enfants qui ne lisent pas (c'est bien connu, ya rien à lire en particulier dans les rpg), je rajoute une petite nouvelle de Robert Chambers, un des précurseurs du Fantastique américain et accessoirement un "phare" possible de Lovecraft :
http://kinginyellow.wikia.com/wiki/The_Demoiselle_D'Ys_(story)

Ça se trouve dans le recueil le, plus connu de Chambers, The King in Yellow lequel se dl gratuitement en anglais sur la boutique kindle d'Amazon.

Yao

Shin JE TE HAIS !!!  :dieudowtf: :dieudowtf:
J'ai trituré mon cerveau toute cette putain de semaine et que dalle !!!  :fou: :fou:  :lol:
Je sais que je connais ce titre !!!  :chatlenin:

Futch

Pour le plus musical ?
C'est moi le fautif si tu n'as pas trouvé :napo:

Yao

Citation de: Futch le Janvier 25, 2014, 10:36:28 PM
Pour le plus musical ?
C'est moi le fautif si tu n'as pas trouvé :napo:
SALAUD !!!  :pourriture: :viking:
J'ai trop hâte de savoir de quel jeu c'est tiré !!


Baron.de.Münchhausen

Ouais pareil, l'air est connu mais impossible de retrouver le nom.

Sinon, j'ai bien aimé le "Tim Schafer, qui n'est pas milliardaire !" de Hobes. Effectivement il n'est pas milliardaire, il est juste Millionnaire.

:capello:


MykeHell



Yannos81

Pippo tu annonces une vingtaine d'heure pour chaque Ys sans les quêtes annexes.

Ces quêtes sont du type  :
récupère  300 plumes pour gagner une cape
ou encore élèves 30 chocobos jusqu'à avoir l'albinos doré
ou bien elles te plongent un peu plus dans l'intrigue du jeu ou enrichissent le background ?

J'ai une Vita et n'ai pas fait de RPG depuis the last odyssey, alors je me dis pourquoi pas.

Vos impressions et mes origines bretonnes m'y poussent.