Toukiden : The Age of Demons & Kiwami (PS4/Vita)

Démarré par Hobes, Janvier 20, 2014, 11:49:56 PM

« précédent - suivant »

Hobes

On sent qu'il y a un mini scénario, on nous explique que ça fait 8 ans je crois que des Oni ont attaqué le village, qu'ils luttent face à cette menace et qu'ils sont un peu débordé et nous on arrive comme nouvelle recrue, le rookie, qui vient donner un coup de main. Dès notre première mission on se rend compte qu'on sera plus que ça, qu'on peut invoquer des esprits.

Moi je peux appeler lui :



Ca permet d'utiliser une super technique en combat.

Après l'enchaînement des missions se fait comme un Monster Hunter, tu vas t'enregistrer au comptoir et tu te téléportes dans la zone voulue. Ensuite tu es dans une énorme map divisée en plusieurs portions numérotées et à toi de retrouver tes cibles indiquées en préambule de la mission.

Les boss (les Onis) sont assez impressionnants (on commence justement face à l'un d'eux) mais comme c'est le premier, il est mou du genou. Heureusement on peut utiliser l'œil de démon pour voir ses points faibles.

Bref c'est une démo mais y a un potentiel intéressant de par l'univers surtout.

minikenshin

Je peux appeler le même...
Bon sinon c'est moche mais je m'amuse plus sur Dynasty Warrior pour le moment (ça faisait qq années que je n'en avait pas touché un...)

Hobes

Je me demandais justement si notre esprit dépendait de l'arme qu'on a choisi. Tu as pris la double lame comme moi ou une autre ?

minikenshin

yep double lame

Edit mais tu peux changer d'arme qd tu veux donc c'est bizarre..

Hobes

En effet ça n'aurait aucun sens du coup. A moins qu'on libère un autre esprit lorsqu'on change d'arme.

MykeHell

Un esprit est libéré en tuant un gros Oni. Vous aurez le second lors de votre premier boss.

Ensuite, peu importe, on peut les équiper sur n'importe quelle arme.

Shin

J'ai eu le même avec le grand sabre.

Hobes

cf Myke un post plus haut. C'est normal, on a un esprit (le même) lorsqu'on vient à bout d'un boss.

Hobes

CitationToukiden, un énième clone de Monster Hunter sauce samouraï ? Oui, difficile de le nier quand on juxtapose les deux jeux au concept assez similaire : des parcelles en guise d'arènes, des gros monstres bien trop résistants au milieu et quatre types assez fous pour leur trancher les pattes. Malgré ce lien de filiation évident, Koei et Omega Force sont parvenus à tirer leur épingle du jeu. Le changement d'univers pour l'ésotérisme à la japonaise apporte évidemment une touche d'originalité, mais c'est avant tout grâce à la qualité exemplaire de sa finition que le titre se distingue. Beau, fluide, percutant, taillé pour le multi, Toukiden parvient à rendre excitant un concept à la base assez redondant. Dommage que le contenu soit légèrement en deçà de ce que l'on peut attendre de ce genre de jeux, même si l'on n'oublie pas qu'il s'agit d'un premier jet. Pour la suite, qui sait ?

http://www.gamekult.com/jeux/test-toukiden-the-age-of-demons-SU3050067097t.html#psv

C'est donc :7: sur GK et des points soulevés encourageant. Assez hâte de mettre la version définitive dans ma console.

Akṣobhya

16/20
CitationPari gagné pour Omega Force, Toukiden est à l'heure actuelle le meilleur Monster Hunter de la PS Vita. Sacrifiant son originalité sur l'autel d'une prise en main directe pour les débutants comme pour les inconditionnels du genre, le jeu propose quelques fonctionnalités intéressantes comme les Mitamas ou encore la vision démoniaque. Très orienté hack'n slash, le jeu offre un rendu convaincant accompagné d'un gameplay nerveux n'oubliant pas d'être ce qu'il faut technique. Dommage que son bestiaire manque quelque peu de personnalité et de variété. Un défaut qui devrait s'estomper au fil des épisodes de la série. Possesseurs de PS Vita, si la chasse en plein air vous démange, il serait dommage de bouder votre plaisir, seul ou à plusieurs.

Les plus

    Un gameplay nerveux et addictif.
    Plus accessible qu'un Monster Hunter.
    Les Mitamas apportent une réelle profondeur au jeu.
    Des personnages hauts en couleur.
    Une fluidité constante servie par des graphismes convaincants.

Les moins

    Des monstres peu mémorables.
    Un scénario qui ne brille pas par son originalité.
    Manque de variété dans les environnements.
    Globalement plus simple qu'un Monster Hunter.
    Anglais uniquement (mais reste très facile à comprendre).
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019334-toukiden-la-ps-vita-tient-son-monster-hunter-test.ht

Ca m'a relancé l'intérêt pour le jeu.
Hum, si Hobes le prend et fait des parties en ligne je le rejoindrait peut-être :D
Remarque on s'en ai jamais fait une de Soul Sacrifice :cry:

Hobes

Soul Sacrifice j'ai vraiment pas pu m'y remettre :( Mais si t'as le jeu la semaine prochaine, on pourra se faire des parties sans soucis !

Par contre si c'est pas déjà fait, teste la démo quand même.

Akṣobhya

Pourtant Soul Sacrifice avec son univers ça a été un vrai coup de coeur :love:
Alors que les MonsterHunter-like c'est pas du tout mon style normalement.
M'enfin.

Sinon la démo apporte des Bonus ?

En ce moment je suis sur Fire Emblem donc je verrais pour Tôkiden... Du reste ce FE j'ai du mal à rentrer dedans, surtout au niveau du scénario, persos et univers, SURTOUT après l'excellent Devil Survivor Overclocked (et ce jour 8 putain :bave:), où j'ai fait la fin Yuzu et celle que j'adore d'Amane.

Hobes

J'aime beaucoup l'univers de Soul Sacrifice aussi, il a l'avantage d'être vraiment original et singulier. Mais j'accroche vraiment pas au gameplay (tout comme j'ai de petites réserves sur Toukiden mais moins).

La démo apporte des bonus "pas vraiment". Tu peux surtout garder ton perso et son équipement (le principal) ce qui est déjà pas mal.

Mais si tu es sur FE, ne le lâche pas. Je comprends que tu ais du mal à rentrer dedans mais vaut mieux le faire d'une traite que de le faire en plusieurs morceaux. Y a déjà pas tellement d'enjeu scénaristique, tu ruinerais le peu qu'il y a.

MykeHell

Citation de: Démiurge le Février 12, 2014, 09:59:15 PM
Sinon la démo apporte des Bonus ?

Le seul "bonus" c'est que tu peux reprendre ta sauvegarde de la démo dans le jeu final.

Akṣobhya

Citation de: Hobes le Février 12, 2014, 10:12:14 PM
Mais si tu es sur FE, ne le lâche pas. Je comprends que tu ais du mal à rentrer dedans mais vaut mieux le faire d'une traite que de le faire en plusieurs morceaux. Y a déjà pas tellement d'enjeu scénaristique, tu ruinerais le peu qu'il y a.

OK je me le finit bien une fois avant ;)
Après niveau gameplay il faudrait que je débloque le fait de changer de classe pour voir toutes les possibilités (là je suis Chapitre 7).
Le pire c'est que le design de certains persos sont pas mal, mais vu qu'ils sont vide ben c'est difficile.
Faudrait que tu te fasses Overclocked Hobes :D
Un de mes jeux préférés :love: