Topic de la bande dessinée

Démarré par guyzou, Janvier 23, 2014, 11:38:58 PM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

#60


J'ai découvert sur conseil du magazine Zoo le premier tome d'Imbattable. C'est une BD humoristique avec un personnage dont le pouvoir est de savoir qu'il est dans une bande dessinée et de pouvoir exploiter les spécificités du médium : circuler entre les cases, déplacer des objets pour déjouer les plans de ses ennemis "à rebours" ou "en avance". D'un point de vue graphique et scénaristique ce n'est pas très intéressant, mais la conciliation entre expérimentation et très grand public fonctionne très bien. Chaque planche est un tour de force technique (cf l'histoire avec le pseudo-Joker qui traverse les arrière-plans des cases comme un passe-murailles).


glen

Seconds, de Bryan Lee O'Malley (Scott Pilgrim)



Chouette histoire, bien narrée.. mais moins bien que Scott Pilgrim tout de même. Une adaptation ciné doit sûrement être dans les tuyaux, ça s'y prête pas mal.

glen

Ayé, lu le tome 10 de Lastman, toujours aussi bon :bave: moins d'action et plus d'exposition/flashbacks et on raccroche de plus en plus les wagons avec la série animée. Hâte de voir débarquer la saison 2 d'ailleurs.

JiHaisse

J'ai pas lu le manga mais j'ai beaucoup apprécié l'anime. :leuv:

glen

Ah il faut le lire, y'a pleins de connexions assez ouf (ça doit s'emprunter dans n'importe quelle bibliothèque d'ailleurs).

JiHaisse

L'anime c'est un prequel c'est ça ?

glen


glen

Agito Cosmos :7:



J'adore le taff de Fabien Mense et le tout est assez bien emballé sans temps morts. J'ai bien fait de lire les deux premiers tomes (qui datent de 2012/2013...) cette année, le 3ème et dernier tome sort en mars.

Yao

Aaaah cool ! Je ne l'attendais plus !

Akṣobhya

J'ai découvert tout récemment une dessinatrice chinoise qui fait de magnifiques dessins.
Y a déjà un Tome de parus, sur des contes chinois.
Quand je l'ai feuilleté je l'ai pris immédiatement !

glen

Kennel Block Blues



A l'instar de Morel dans les racines du ciel (qui pense à la majestuosité des éléphants courant dans la plaine quand il souffre dans un camp de travail allemand) , un chien embellit façon cartoon les moments les plus stressants de sa vie.
J'ai tout de suite accroché au graphisme, mais l'histoire m'a quand même un peu déçu, j'en attendais plus.

Jean Doux et le mystère de la disquette molle



Histoire bien ficelée, ambiance "message à caractère informatif", c'est vraiment sympa.

glen


Yao


JiHaisse

Je connais pas du tout, c'est bieng ?

glen

San-antonio ?
Bon c'est spécial : populaire, vulgaire, beauf, franchouillard, truculent, hyper fleuri .. Je les ai tous dévoré quand j'étais au collège.

En gros c'est ce qu'il y de plus diamétralement opposé à #metoo :lol: