Topic de la bande dessinée

Démarré par guyzou, Janvier 23, 2014, 11:38:58 PM

« précédent - suivant »

glen

Dans les BD/albums récemment kiffés :

La trilogie du veilleur des brumes de Dice Tsutsumi et Robert Kondo, en terme de narration et de trait, c'est la de la dinguerie (bon c'est pas n'importe qui non plus). La gestion de la lumière et des volumes avec un 'tite brush à la con et zou on dirait de la 3D :o


Le château des animaux de Felix Delep et Xavier Dorison

Adaptation de la ferme des animaux, beaucoup plus académique en terme de trait mais que c'est beau..



Géante, histoire de celle qui parcourut le monde à la recherche de la liberté de Deveney et Tamarit

Superbe conte féministe, et beaucoup de personnalité dans le style.. je vais me la faire offrir :o



Carbone & Silicium de Mathieu Bablet

Le parcours (sur plusieurs siècles) de deux IA similaires mais implémentées l'une dans un corps féminin et l'autre dans un corps masculin.. Beaucoup d'éloges méritées, très intelligemment écrit et touchant.



Comme un frisson d'Aniss El Hamouri

Un de mes coups de coeur de fin 2020, complètement fan du style lâché et nerveux


glen

Décidément Seb Ruchet est pas verni dans ses projets, c'est déjà la fin pour Bayday


Gabora

Pas très surprenant faut dire. Dur de se démarquer dans ce genre de business, surtout quand tout passe de plus en plus par de l'abonnement.

glen

Il m'est vraiment sympathique Seb Ruchet, c'est un grand rêveur avec de belles idées, mais il est juste pas en adéquation avec la réalité éco du marché.

glen

Des souris et des hommes, de Rebecca Dautremer (et Steinbeck) :9:

Magnifique, et abasourdi devant la somme de travail que ça a du demander :sweaf:
Pas de Photoshop en plus, que du tradi.. c'est fou.


antchall

Citation de: glen le Mars 23, 2021, 05:20:12 PM


Le château des animaux de Felix Delep et Xavier Dorison

Adaptation de la ferme des animaux, beaucoup plus académique en terme de trait mais que c'est beau..





J'adore le style graphique, je vais me laisser tenter  :love:

glen

Le trilogie Sweet Tooth, de Jeff Lemire :6:



Netflix va l'adapter, BD à succès dont j'ai tenté et c'est .. moyen. Y'a du walking dead (post-apo, bandes), un sous-texte sur la différence, mais le tout est assez tiède.

JiHaisse

J'ai commencé à remarquer la promo par ton post. Je suis intrigué mais comme pour la majorité des séries je vais passer à côté.