Mise à jour des forums et du site

Démarré par Hobes, Février 07, 2014, 01:56:56 AM

« précédent - suivant »

chou

#195


R2CAPE :

Le Maître lance un appel important  :


CitationOyé, oyé !

On me souffle l'idée de lancer un appel à contribution pour savoir si quelqu'un (ou quelqu'une) serait intéressé pour animer le forum.

L'idée serait de pouvoir alimenter des discussions sur nos jeux du moment, lancer des messages dans la partie Sphère Vidéoludique (revenir sur une saga, un jeu, un genre, des oldies, parler de souvenirs...), faire des points comme celui que j'avais fait sur le Gwent : http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,2333.0.html (pas forcément aussi fourni mais pouvoir recueillir des infos sur des jeux qui vous plaise pour qu'on puisse rebondir sur le sujet)... bref pouvoir échanger et faire qu'on puisse échanger de nouveau dans la joie et la bonne humeur.

L'heureux élu ou les heureux élus pourront même avoir un grade spécial au lieu de celui du forum (ça va tout changer, je sens la déferlante de MP/Mails/Pigeons voyageurs) :D


Est ce que y'a option BAN ?


Pippo et tes 50 000 trolls lâchés dans la nature, gare à tes fesses !

Hobes

Mais... cette image :lol:

Normalement pas d'outil de modération. Cela dit si c'est nécessaire, ça peut se négocier :clclasse:

Yao


dheen

j'hésite toujours a créer des sujet, mais au besoin pas soucis.
Pour être un peu plus actif pour faire vivre le forum ....

Je vais devoir lacher la navigation sur téléphone au profit de celle sur PC pour faire des postes dignes de ce nom :)

minikenshin

Citation de: Yao le Septembre 17, 2016, 09:00:41 PM
On le fait déjà Hobes non ?
Meme questionnement que Yao.. ya besoin ? Tu sens que le forum se meurt pur lancer ce genre d'appel ?

chou

#200
Moi, je pense pas aller jusqu'à dire le forum se meurt :nerd: ... ( Il a toujours eu un rythme plutôt lent, sauf quand ça débat sur du 4K 120 FPS Osef, comme par hasard  :sarcastic: )


Il y a toujours possibilité d'etre mieux. Et si HDGD, qui se démene autant avec passion chaque semaine, nous le demande pour son Forum, c'est qu'il croit en nous .

Je peux pas empêcher de zieter d'autre forum, j'ai pas une connaissance fou des autres forums du net (sauf avant Gamekult, mais je n'aime pas GK )
Par exemple Canard PC , j'aime beaucoup leurs forums, et pourquoi ?  Meme dans certain Topic avec peu intervenant, le ton est décomplexé quitte à parait enfantin. C'est accessible sur un peu tout les sujets . La bas, c'est enclin pour répondre facilement sur une "broutille" d'un jeu.
Meme pas besoin de poster un truc super construit ou long, ou avoir un temps fou devant soit pour créer du dynamisme avec des gens d'en face, qui se prêtent au jeu . ( C'est le principe d'un forum en même temps :jesais: :jesais:  )

Et bien sur, çela dépends de la personnalité des membres et de la motivation mais globalement un Forum à sa patte particulière .Les Bob ross font pas des glen ; HBHG à su insuffler sa patte et le ton générale au forum (Ainsi qu'au Podcast),  il y a des années maintenant . Et aujourd'hui, il compte upgradé ça, en essayant de monté au level supérieur des forums sympas ? wow lol .


Dans mon cas, moi je me limite, je me retiens volontiers sur des débats ou autres généralement par manque de connaissance, et je trouve que je ne parle pas assez des ptits trucs à droite, à gauche que je touche.
Je pense, déjà que ça serai un bon point qu'on enlève nos chaines, délivré libéré, on ne mentira plus jamais !! Et meme si,  je vois pippo le trole Master décomplexé ( en plus de participer au Yin et au Yen de l'équilibre de l'univers du forum ) ou qu'un Lord Sinclair crée des topics qui semble "Space"  ( en plus de garder un Stoic et un ton incroyable devant les "tempêtes" ), C'est super parce que ça construit et ça fait réagir en conséquence avec des gens qui prennent la peine .





En plus, je sais pas, je trouve les smileys y jouent beaucoup. Dans HBGD , il n'y en pas assez  pour décrire les nuances de nos posts. :voixmicrophone: Des nouveaux smileys ! Des nouveaux smileys !Des nouveaux smileys !Des nouveaux smileys !

Hobes

Citation de: Yao le Septembre 17, 2016, 09:00:41 PM
On le fait déjà Hobes non ?

Bien sûr ! Mais je vais être moins actif dans les semaines à venir et j'avais l'habitude de relancer de quelques topics quand la période était creuse.

Ce n'est pas grave si personne ne se propose mais l'idée c'était de trouver quelqu'un qui puisse remplir ce rôle. D'autant que oui, le forum ne se meurt pas mais il a déjà été plus actif. J'ai un petit peu peur qu'en m'éclipsant quelques temps, ça n'aide pas.

Dans tous les cas, si tout le monde s'y met comme hier, je ne me fais pas de soucis :jap: En tout cas merci !

@chou > De nouveaux smileys ? Déjà tu en as quelques uns par là qui sont cachés :billhmm:
http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,189.0.html

Faudrait faire le tri de ceux qui sont moins utilisés en ce moment (même si on les garderait, ils ne seraient juste pas dans la popup) et réfléchir à de nouveaux.

Hobes

Visiblement Tapatalk m'a prévenu qu'il pouvait y avoir des problèmes avec la version actuelle de Tapatalk. Mise à jour du plugin dans la soirée en espérant que vous n'ayez pas de soucis aujourd'hui.

JiHaisse

Je croyais que t'avais supprimé Tapatalk j'utilise la version mobile pour te faire plaisir et maintenant tu dis ça.. :o

Hobes

Le truc c'est que je n'ai toujours pas eu les réponses que j'attendais plus haut (de la part de Tulkas notamment).

Et de mon côté, je n'ai pas pu finaliser le thème responsive. Je l'utilise aussi et y a des trucs à revoir. Donc tant qu'il n'est pas 100% fonctionnel, je laisse les deux.

JiHaisse

Non mais comme tu le sens/peux. Pour ma part c'est bon, je ne reviendrai pas en arrière. :jap:

chou

Possibilité de sondage dans les forums ?!  :poucewink: ( Faut t'il en abuser du coup  :innocent: ... )

Hobes

Osons comme dirait un grand humoriste français :lick:

dheen

Hum et un fil de discutions live (vous allez me dire, c'est pas pour l'activité sur le forum !!!!) mais genre pour les evenement comme l'E3, ou autre conf ?

Gabora

On peux continuer à utiliser le chan IRC dont on s'est servi les deux dernières années, c'était bien sympa :)