Mise à jour des forums et du site

Démarré par Hobes, Février 07, 2014, 01:56:56 AM

« précédent - suivant »

Yao

Citation de: Hobes le Décembre 29, 2016, 11:05:34 PM
Oh ce n'est pas une question de trafic, plutôt d'activité. Tu te souviens de ton monologue dans le topic The Last Guardian ? :D Je trouve dommage que les gens ne participent pas davantage alors qu'ils communiquent partout ailleurs. C'est peut-être le format forum qui est désuet qui sait.
Ah oki, c'est marrant de mon point de vue j'ai l'impression que ça carbure H24 ! :)
Après je n'y peux rien si les gens n'ont pas de goûts !  :cool: :nerd:

dheen

Hum, à voir des forums comme neogaf ou xda. Pas sûr que les forum soit désuet.

Par contre, c'est certain que la partie actualités/dossier risque d'amener une nouvelle population.

Je pense qu'il y'a pas mal de gens qui écoute le podcast et vous suivent sur twitter sans jamais passer sur le forum

Après ça apporte un côté cosy au forum ;-)

chou

#257
Bon je le dis en bonne et due forme :

Site classe et sobre, avec les images des jeux ( les stars) contrastant de leurs jolies couleurs, c'est vraiment beau  :poucewink:

Vraiment Hobes chapeau pour ce Bébé ( ... Hobes cette Hippocampe :upsidedown: )
( Apres pour HBGD.FR il faut le donner à manger régulièrement prendre soin de lui, et ce soin coute chère ... en temps  :D Est ce que Hobes sera un Hippocampe digne ? :upsidedown: 




Hm ... mais attends un instant

- Bon , je trouve qu'il  pourrait y avoir une meilleur visibilité :  C'est surtout entre les colonnes des news , je sais qu'il y a du constrate gris mais je ne le remarque pas assez . Plus marqué et plus présent entre toute les news peut etre ?

- Les musiques des crédits sonores, hm.. ou est le bouton pour régler le volume aie les oreilles lol .
Et quand  la musique se fini (trop tot) .. ou est le bouton Repeat lol .

- Je me suis toujours imaginé l'en-tete du site  "HBGD" avec des couleurs ... ou suivie de ces croix directionnels emblématique, ou suivi d'un "Konami pippo t'aime au fond son lit " , en tout cas d'un ptit quelque chose bien en vue pour s'inpregner plus facilement qu'un HBGD.FR ... mais si tu ne l'as jamais fait ... c'est qu'il y une raison ? ça dénote trop  ?

- J'ai un peu de mal avec la navigation des différentes pages, pourquoi pas des espèces de mini onglets ou docks rapides pour atterrir directement à une session , comme ici (en haut au milieu de la page) :







Sinon à propos de ça ..  "Des bons plans"

Citation :
CitationPourquoi commander ici ? Faire vos achats jeux vidéo via l'échoppe HBGD nous permet de toucher un pourcentage des ventes (ah les voleurs !) afin d'essayer de financer le site. Pour vous encourager, nous avons sélectionné quelques bons plans qui pourraient vous plaire.

C'est sérieux ça ? :nerd:



Senpai i need to tell You a last thing ! 



IL FAUT qu'il y ai écrit quelque part ....

Haut Bas Gauche Droite en Japonais !! Sur l'ancien forum c'était la avant non ?

Et si y'avait un Konami code, c'est déja mis, y'a déja :nerd: ?




Yao

Faut que je prenne le pli de passer par la home et non le forum !! Question d'habitude ! :D

MykeHell

Citation de: chou le Décembre 30, 2016, 11:21:03 PM

Sinon à propos de ça ..  "Des bons plans"

Citation :
C'est sérieux ça ? :nerd:


Qu'est-ce qui te gêne concrètement ?

chou

#260
Rien qui me dérange en fait , c'est juste que je savais pas que techniquement on pouvait avoir un peu de sous en proposant des liens qui semble commun à tout le monde

Je ne sais pas comment internet fonctionne, tout le monde le sais maintenant, bravo Myke  :nerdfou:

Coca_Impact


Hobes

Citation de: chou le Décembre 30, 2016, 11:21:03 PM
- Bon , je trouve qu'il  pourrait y avoir une meilleur visibilité :  C'est surtout entre les colonnes des news , je sais qu'il y a du constrate gris mais je ne le remarque pas assez . Plus marqué et plus présent entre toute les news peut etre ?

On est d'accord que le site ressemble à ça chez toi ? Pour être sûr que ta capture modifiée l'a été beaucoup.



Car le contraste existe. Je peux marquer davantage les différents messages mais je pourrais difficilement faire mieux.

Citation de: chou le Décembre 30, 2016, 11:21:03 PM
- Les musiques des crédits sonores, hm.. ou est le bouton pour régler le volume aie les oreilles lol .
Et quand  la musique se fini (trop tot) .. ou est le bouton Repeat lol .

Faut que je bidouille, je ne suis pas sûr que ce soit possible actuellement. Je sais qu'au minimum je peux régler le volume moins fort. Mais j'aime bien cette particularité de la musique et le parti pris de l'assumer. Je pourrais la mettre sur off au démarrage mais peu de gens l'allumerait. Là ils peuvent le faire d'eux même ou baisser le volume. Je sais que ça va en énerver quelques uns (qui pourraient même trouver ça vieux jeu) mais j'espère que ça plaira à d'autres :kawai:

Citation de: chou le Décembre 30, 2016, 11:21:03 PM
- Je me suis toujours imaginé l'en-tete du site  "HBGD" avec des couleurs ... ou suivie de ces croix directionnels emblématique, ou suivi d'un "Konami pippo t'aime au fond son lit " , en tout cas d'un ptit quelque chose bien en vue pour s'inpregner plus facilement qu'un HBGD.FR ... mais si tu ne l'as jamais fait ... c'est qu'il y une raison ? ça dénote trop  ?

Alala, tu penses bien que j'ai fait 1 millions de tests avant :( En couleur, le titre se confondait avec les différentes sections du site (bleu l'actu, rouge les articles, jaune les médias...). J'ai dû faire des choix, il y a pleins de choses que je regrette dont le menu central que j'ai supprimé au profit de rien. L'idée c'est de montrer que le site est différent.

Ensuite ce sera une question d'habitude. Normalement.

Citation de: chou le Décembre 30, 2016, 11:21:03 PM
- J'ai un peu de mal avec la navigation des différentes pages, pourquoi pas des espèces de mini onglets ou docks rapides pour atterrir directement à une session , comme ici (en haut au milieu de la page) :

Alors je ne sais pas si tu as vu mais les 3 petits tirets, à côté du logo HBGD permettent d'afficher un menu.

Cela dit la navigation via ces flèches (qu'est optionnelle) sera améliorée. Sans doute des flèches plus grosses et lors du passage sur la flèche, le nom de la page de destination.

Citation de: chou le Décembre 30, 2016, 11:21:03 PM
Senpai i need to tell You a last thing ! 

IL FAUT qu'il y ai écrit quelque part ....

Haut Bas Gauche Droite en Japonais !! Sur l'ancien forum c'était la avant non ?

Et si y'avait un Konami code, c'est déja mis, y'a déja :nerd: ?

Effectivement avant il y avait écrit HautBasGaucheDroite en japonais. Retiré comme les petits jeux de mots par soucis de visibilité (à force de rajouter pleins de fonctionnalités, c'était encore plus fouillis qu'aujourd'hui). Si je trouve un moyen de remettre HBGD en japonais, je le remettrai.

Pour le Konami Code (ou le Sonic Code pour HBGD :o), j'ai dans l'idée de l'implémenter un jour mais faudrait déjà que je termine les 1543 taches que j'ai avant.

chou

Citationfaudrait déjà que je termine les 1543 taches que j'ai avant

Je te remercie de passé ici pour me répondre  :huuum:


Oui j'ai l'image comme tu as posté c'est comme chez moi  bien sur .  La mienne c'est quelque modif graphique avec du paint, notamment le gris dans les news pour mieux visualiser mes dires .


Bonne soirée et à la prochaine !


J'aime beaucoup tes news , ça fait très sérieux et impliqué lol .
Bon je sais que je ne vois que la surface du travail ... ce qu'il y a immergé ... aie mon cerveau bug déja rien que d'y penser :roll2:

Hobes

Citation de: chou le Janvier 02, 2017, 09:39:12 PM
J'aime beaucoup tes news , ça fait très sérieux et impliqué lol .

Je cherche encore le bon ton à adopter :crazy:

Au départ j'avais imaginé quelque chose de beaucoup plus light. Mais certaines personnes extérieurs m'ont dit qu'ils ne comprenaient pas quand je faisais des références au podcast par exemple. Et après réflexion, en plus de cette remarque (que j'aurais pu laisser de côté sans problème), je me suis dit que je cherchais quand même à faire quelque chose de sérieux. Je veux m'adresser à des personnes qui veulent réfléchir au médium et ça commence par respecter son lecteur (pas qu'il soit impossible de le faire dans la déconne mais je n'ai pas ce talent).

glen

Je sais pas si ça a déjà été évoqué, mais quand on lit un article, les commentaires du forum ne sont pas comptabilisés (alors qu'il y en a) :o

Hobes


Rorschach

Il y a un flux RSS pour les podcast, mais pas les news ( ou alors je n'ai pas trouvé), c'est prévu ?

Hobes

Comme ce sont des news assez courtes, dans le flux RSS il risque d'y avoir assez peu de choses (ou trop). Et comme le site ne pourra survivre qu'avec un peu de trafic, je suis assez hésitant à ce sujet. Alors ce n'est pas un non catégorique, ma position peut évoluer (je sais que c'est pratique), mais ce n'est pas prévu dans l'immédiat.

chou

En ce moment j'ai du mal à télécharger les podcasts . ( sur le site )
Meme avec deux FAI différents ou deux navigateurs différents c'est pareil : ça télécharge et apres diminue en pics pour s'arreter puis repartir difficilement ... ainsi de suite dans la difficulté .

Bref, je suis isolé ?