Topic Basket/NBA : rebooting the league...please wait.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:40:11 PM

« précédent - suivant »

Steph

C'est un peu à l'image de la saison, en trompe l'oeil, avec au final deux équipes vraiment au dessus du lot comme rarement (même avec des Spurs au complet je pense que GS est trop fort sur une série).
Les autres se bagarrent entre eux pour avoir le droit d'être "l'autre finaliste de conférence".

C'est pas engageant pour la suite à court terme. San Antonio peut emmerder Golden State la saison prochaine si Aldrige se bouge vraiment et devient une vraie arme offensive, à l'Ouest de toute façon ce sont les seuls à pouvoir le faire. A l'Est c'est autre chose, il faut espérer le recrutement d'un gros all star impactant à Boston ou Washington. Le fait que LeBron James puisse marcher sur toute la conférence à lui tout seul et quand il le veut est carrément flippant.

Bakappoi

Juste quand on dit ça, l'impensable arrive avec une victoire de Boston :nerd:

Steph

Clairement  :lol:

Par contre les Cavs quand LeBron passe au travers c'est vraiment pas ça et assez inquiétant pour eux. Limite il est obligé d'être monstrueux à chaque match et même si c'est ce qu'on lui demande, les autres devraient pouvoir assurer à sa place. Contre les Warriors ça va pas être la même que contre Boston.

Futch

LeBron James est une légende.
Il est passé devant Jordan aux nombres de points marqués en playoffs.

Alors oui, il a mis environ 40 matchs de plus pour le faire. Mais légende quand même.

Yao

C'est mon GOAT of all time perso.
N'ayant pas pu regarder  "His airness" durant les 80/90's (pas de canal), je n'ai pas vu sa domination comme celle de LBJ sur la NBA. Pourtant je suis un kid des 80's.

J'ai pu suivre la légende sur quasi toute sa carrière.

Quel monstre...

Bakappoi

Chapeau et respect à lui. Mais très loin d'être mon GOAT. Y a a minima 2 joueurs devant lui en ce qui me concerne.

Futch


Bakappoi

C'est un débat sans fin. Il fait partie du groupe des plus grands, mais il est encore bien trop tôt pour le comparer à Jordan ou Magic en ce qui me concerne. Et on pourrait tout aussi bien parler de Jabbar ou Russel.
On verra où il en sera à la fin de sa carrière, parce que pour l'instant un mec qui n'a gagné que 3 titres et qui a eu besoin de se prostituer pour commencer à en gagner, j'ai du mal à voir à quel moment il domine la ligue. Il domine les stats, pour sûr, pour le reste on en est encore loin.

Yao


Shin

Au delà des stats et des titres, Jordan que j'ai pu suivre sur Canal à l'époque et au travers des différentes VHS compil, c'est aussi un style, une esthétique, une pureté du geste.
Lebron il court vite, il saute haut, il shoot et il casse des arceaux... mais je le trouve raide, trop musclé.

Shin

Un peu comme Cristiano Ronaldo si vous voyez ce que je veux dire

Bakappoi

Ca se tient, même si Lebron est beaucoup plus collectif que Ronaldo :nerd:

Steph

C'est une excellente comparaison, les deux sont des athlètes hors normes qui sont taillés/programmés pour être des machines à gagner.

Mais comme pour Shin, LeBron me fait moins rêver que Jordan, et même beaucoup d'autres joueurs moins forts.
Il est exceptionnel, unique, tout ce qu'on veut mais il lui manque ce "truc", ce "style" à lui et aussi une attitude que le démarqueraient encore plus.

Futch

Le plus stylé restera Allen "The Answer" Iverson :cool:

Shin

Y un excellent documentaire sur lui chez Netflix