Topic Basket/NBA : rebooting the league...please wait.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:40:11 PM

« précédent - suivant »

Steph

En tout cas les deux matchs diffusés hier soirs étaient super kiffants. Fins de matchs intenses, en mode playoffs, un peu de monde dans les salles, ça fait plaisir  :)

slyt

Citation de: Futch le Mai 22, 2021, 10:13:29 PM
Tu vois les Lakers sortir d'entrée Slyt ?
Je pense qu'il faut faire attention, beaucoup les pensent cramés mais ils ont joué des semaines sans leur 5 majeur. Donc à voir. Même si en face c'est rodé et ultra huilé, ça peut faire une surprise.

J'aime beaucoup les Suns, donc c'est plus un choix de coeur que de raison. Et puis, AD et LBJ ne sont pas à leur meilleur niveau, à cause des blessures.
Après, LBJ a déjà montré dans le passé qu'à lui tout seul, il pouvait faire du mal à n'importe quelle équipe.

Futch

AD blessé, défaites des Lakers et les Suns reviennent à 2-2.
Sans Davis, ça pue quand même pour les Lakers.

Les Clippers qui égalisent contre les Mavs.

Bakappoi

C'est très mal engagé pour les Lakers. Même si LeBron enclenche le mode cyborg, ça va être très juste sans AD.
C'est malheureux pour les mavs, mais j'ai l'impression que les clippers ont eu le déclic. Doncic est bien trop seul, je sais même pas si ses soit disant lieutenants sont au niveau des role players des clippers...

Futch

Doncic est trop seul. C'est ça qui handicape les Mavs, car ce n'est clairement pas le « stratège » Lue qui change la donne. Après oui il a mis Battum et change souvent de défenseur sur Doncic. À voir sur le prochain match, mais je pense que les Mavs ont la tête dans le sac.

Pour les Lakers, ça risque de s'arrêter dès le premier tour. Comme quoi la blessure d'un, ou deux, joueurs, les deux meilleurs en plus, bah ça te plombe une saison complète. Ils doivent se renforcer pour faire tourner etc.
Je ne comprends pas comment sont repartis les salaires aux Lakers par rapport aux autres grosses franchises.

Bakappoi

#2885
Niveau salary cap, on est pas les plus à plaindre, AD n'ayant pas demandé le max. Mais on va avoir certains joueurs à resigner, notamment notre franchise player caruso  :cool:
Et on peut remercier schroder de ne pas avoir accepté le contrat qu'on lui avait proposé,  il ne le mérite pas  :sarcastic:

Futch


Steph

Oui et même sans AD t'as pas le droit de te faire déboiter comme ça. Les rôles players ne sont pas bons dans ces playoffs, même avec une retour de Davis je n'y crois pas trop, ils vont devoir faire du ménage cet été et repenser un peu l'équipe, soit comme l'année dernière soit en allant chercher un troisième gars ce qui parait compliqué.


Futch

Ils ont viré Rondo et Howard qui étaient des monstres défensif. Pour recruter des gens pas au niveau.
Du coup ça encaisse beaucoup.

Mais je suis d'accord, c'est interdit de se prendre une telle défaite.

Bakappoi

#2889
On a viré personne, ils sont allés voir ailleurs d'eux même. Rondo pour la thune, Howard pour le temps de jeu. Je rappelle que même sans eux et sans AD, les lakers ont terminé meilleure défense de la ligue. C'est le système qui compte plus que les joueurs.
Je n'ai jamais aimé schroder et tout le mal que je pensais de lui se confirme. Il n'a aucune passion pour le jeu et et s'en branle de gagner. 0 point dans un match décisif où tu es la 2e option offensive de ton équipe putain, je sais pas si on se rend compte.
Alors bien évidemment ce n'est pas le seul fautif hier car il n'y a absolument personne à sauver hier dans cette défaite absolument honteuse, mais quand même.
Il va falloir tout rebooter autour de LeBron et AD. Tu gardes juste caruso et tout le reste dégage. Et surtout tu cherches des gens capables de mettre des putains de 3pts.

Futch

Caruso c'est dingue comme il paye pas de mine mais combien il est important.

Ils se sont certes barrés, mais n'ont pas été remplacé à leurs postes. Harrell est nul défensivement...

Et voir James rentrer aux vestiaires 5 minutes avant la fin c'est moyen je trouve. Je comprends la frustration, mais faut être derrière ses coéquipiers jusqu'au bout.

Car en face les Suns ce n'est pas exceptionnel non plus faut pas abuser. Ça joue bien mais c'est prenable. Encore plus avec un Chris Paul diminué.

Bakappoi

LeBron n'est pas à épargner non plus pour son comportement sur et hors du terrain. Je l'ai rarement vu aussi passif. De toute évidence il n'est pas encore totalement guéri mais ça n'empêche pas de se faire un minimum violence.

Futch


Bakappoi

Sans grande surprise,  trop de blessures cette saison pour espérer mieux. D'autant plus que le recrutement n'aura pas eu les effets escomptés. Il y a aura beaucoup de questions à se poser à  l'intersaison.

slyt

Harden blessé, les bucks qui montent en régime depuis le début des playoffs. Ça risque d'être serré.

Clippers Mavs, c'est Yao qui doit retenir sa respiration en ce moment. Supportant le Jazzs, je préfère me taper Dallas que LA.