999 : Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors (DS)

Démarré par Bakappoi, Février 17, 2014, 11:47:07 PM

« précédent - suivant »

Bakappoi


Bakappoi

Les phases d'énigmes sont d'une lourdeur  :lourd:

Hobes

Tu n'es pas le premier (ni le dernier) à le dire. C'est d'ailleurs pour ça que la version iOS a été amputé de ces énigmes... ce qui me parait tout à fait aberrant moi qui les ait aimé.

Ashura

Y en avait bien quelques unes un peu en dessous mais pareil, j'en garde un bon souvenir.

Bakappoi

Ah ben moi c'est clair, aucune chance que je fasse le jeu plusieurs fois à cause de ça.
Jamais de la vie je m'infligerais tout ça une seconde fois :sweat:

Nono

:hmm:

Par rapport à VLR, j'ai trouvé les énigmes bien plus intéressantes.

Bakappoi

Je parle pas des enigmes en elles-même. Je parle de la lourdeur et de la lenteur inimaginable du système de jeu. Même dans les années 90 ça aurait été limite (je sais même pas si le premier point n click était aussi archaique...), alors aujourd'hui...

antchall

Pareil le système de jeu est vraiment lourdingue mais c'est contrebalancé pour la première partie par le scenar.

A la deuxième partie ca devient vraiment chiant, surtout le début où tu te retapes ton retour dans la cabine :/

Bakappoi

Citation de: antchall le Février 19, 2014, 07:35:22 PM
Pareil le système de jeu est vraiment lourdingue mais c'est contrebalancé pour la première partie par le scenar.

A la deuxième partie ca devient vraiment chiant, surtout le début où tu te retapes ton retour dans la cabine :/

DO NOT WANT TO THINK ABOUT IT  :chatwtf:

Ashura

Tu te le retapes en accéléré, tu connais les énigmes et si t'as accroché à l'histoire t'as juste envie d'en savoir plus, y a que ça qui compte.

Bakappoi

#25
Encore une fois ce ne sont pas les énigmes en elles mêmes qui me gênent, mais leur gameplay qui ferait passer Derrick pour du Michael Bay, et le pad virtuel pour un modèle d'érgonomie.

Ca m'a tellement saoulé hier qu'aujourd'hui j'ai pas touché au jeu, coincé entre l'envie d'avancer dans l'histoire et le refus absolu de me retaper un "find a way out" :sweaf:

Gabora

Citation de: Ashura le Février 20, 2014, 12:52:49 AM
Tu te le retapes en accéléré, tu connais les énigmes et si t'as accroché à l'histoire t'as juste envie d'en savoir plus, y a que ça qui compte.

N'empêche qu'une fois qu'on a goûté au Flowchart dans VLR, on se dis qu'ils auraient pu y penser pour 999 les bougres  :D

Mais c'est vrai que cette redondance forcée fait qu'il est dur de faire jouer ses amis au jeu, surtout quand ils sont tous fan de COD ou de FIFA. Je vais essayer d'au moins les faire passer sur le portage Mobile, bien que le manque d'énigmes soit un gros moins à mes yeux. M'enfin, si ça peux aider la team à financer le 3eme opus ...

On a des infos sur une éventuelle sortie Android ? 

Ashura

Aksys Games (la boîte qui s'occupe de localiser) a pas l'air pressé de sortir ses jeux sur Android... J'attends toujours Banshee's Last Cry.

Akṣobhya

C'est Aksys.... M'enfin y a de l'espoir, mais de ce que je comprend l'avoir sur DS est bien plus agréable.
Y a pire avec Arc System Works et Atlus...

Gabora

Pareil pour Banshee's Last Cry, soit sur Android, soit sur Vita (mais faut pas rêver la  :cry2:). Même si Banshee's à l'air d'avoir beaucoup trop de fin différentes  :D Et je n'ai pas l'impression qu'il y ai un Flowchart intégré.