Broadchurch (ITV)

Démarré par Akṣobhya, Février 17, 2014, 11:13:07 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

J'ai regardé Broadchurch ce soir sur France 2. Ca m'a énormément plut !!!
Ca me rappelle un Top of the Lake version UK.
3 épisodes sur 8 de vus, la semaine prochaine encore 3.

slyt

Broadchurch a cassé la baraque hier sur France2 au niveau de l'audimat. Plus de 7M de téléspectateurs (+25% audimat)

:nerdfuck: Joséphine

Hobes

#2
Bonne nouvelle. Les séries anglaises ont bonne presse et c'est pas mal que France TV en profite.

Citation de: Démiurge le Février 17, 2014, 11:13:07 PM
J'ai regardé Broadchurch ce soir sur France 2. Ca m'a énormément plut !!!
Ca me rappelle un Top of the Lake version UK.
3 épisodes sur 8 de vus, la semaine prochaine encore 3.

Moi je vois David Tennant en Dr Who :roll2: Je n'ai pourtant jamais vu la série mais ça lui colle à la peau du coup j'ai du mal à le voir dans un rôle dramatique

Akṣobhya

J'avais l'impression d'être le seul à avoir vu Broadchurch :roll2:
Pour David Tennant nan, j'ai pas eu l'impression de Dr Who, déjà qu'il était mal rasé et mal coiffé.
Sinon j'ai lu que le final est plus décevant, j'espere pas parce que Top of the Lake était extra du début à la fin.

slyt

et pourtant je trouve qu'il joue super bien. Mais c'est vrai que parfois je m'attendais à ce qu'il fasse son regard à la Dr Who :)

Perso, je n'ai pas trouvé le final décevant.

Hobes

Citation de: slyt le Février 18, 2014, 04:53:05 PM
Perso, je n'ai pas trouvé le final décevant.

Tu parles du final des 3 épisodes ou de la série ?

slyt

#6
de la série.
Spoiler
même s'ils sont restés dans le politiquement correct
[Fermer]

EDIT : je m'explique : la saison 1 a des défauts au niveau du scénario (qui peuvent décevoir). Mais jusqu'au bout j'ai aimé l'ambiance, la tension et le rapport entre les 2 héros (policiers).

Hobes

Pas lu le spoiler mais j'espère ne pas être déçu du coup.

samizo kouhei

J'ai vu les 3 premiers épisodes sur France 2. C'est très bien, dans l'esprit de the Killing,mais en un peu moins glauque et sous le soleil (une fois n'est pas coutume en Angleterre). Quoi que la découverte du corps du gamin en plein été, sur une plage bondée, en est encore plus dramatique.

Akṣobhya

Pas lu non plus le spoiler, j'adore trop cette série :love:
Sinon grâce à la mise en scène j'ai pleuré tout le long du 1er épisode.

Akṣobhya

Et voilà encore 3 excellents épisodes...
Dire que la semaine prochaine c'est le final, et j'avoue ne pas trop savoir qui ça pourrait être, trop de suspects.

Hobes

Moi mon attention se porte sur 2 personnages qui n'ont pas encore été mis en avant dans l'enquête. Deux personnes qui ne sont pas les 2 enquêteurs mais dont on soupçonnerait peu leur implication.

Et en les observant dans ces 3 derniers épisodes, il y a de tous petits indices qui pourraient faire penser que... maintenant c'est surtout basé sur un principe de déduction à la Agatha Christie : le tueur est celui dont on parle peu et qu'on soupçonne le moins.

Akṣobhya

Ma mère matant en rediffusion(Canal + A la demande)  j'ai aussi ma petite idée (voir les comportements bizarres lors des scènes).
Spoiler
Le mari de la policière, en plus avec Persona 4 je suis inspiré
[Fermer]

Dis moi Hobes à qui tu penses.

Hobes

Je pense à :

Spoiler
La même personne que toi en premier lieu :D La victime semble connaitre le tueur, ça collerait. On sait également que le jeune fils du mari de la policière a des choses à cacher (aller jusqu'à effacer des images de son disque dur...), lui et son père ont donc pu avoir une activité secrète le soir du meurtre (sans compter que dans le dernier on apprend que ce ne serait pas la première fois vu qu'elle semble ne pas avoir été mis au courant pour des balades en bateau avec le journaliste). Et surtout à la toute fin du dernier épisode, quand ils vont dans la maison ou un meurtre est supposé avoir lieu et qu'ils trouvent un individu suspect, la policière reçoit un coup de téléphone juste avant que l'individu se jette sur elle. Pour moi c'est évident qu'ils se connaissent car il a son numéro (ou alors c'est un juste le hasard mais j'en doute).

Le "problème" c'est que je ne lui vois pas de raisons de l'avoir tué... à moins que ce ne soit un banal incident.


Mon autre suspect est justement le journaliste. Il est dans une situation instable (sa mère va être expulsé), il est "coincé" à vie dans une routine qui ne l'intéresse pas (sans perspective d'avenir) et comme ses demandes d'emplois n'aboutissent pas, en désespoir de cause il pourrait avoir créé une histoire pour attirer une couverture nationale. Je ne le vois pas tuer mais peut-être justement que ce n'était pas prévu. Il aurait pu imaginer un plan pour enlever l'enfant quelques temps.

J'ai eu l'idée avant l'histoire du bateau... et quand on a appris que c'était le sien, ça confirmait mes soupçons. Genre "incroyable c'était son bateau mais n'importe qui aurait pu l'utiliser". Alors qu'en temps normal il aurait suffit de dire "propriétaire du bateau = tueur".
[Fermer]

Maintenant ce ne sont que des suppositions mais dans un scénario policier ça se tient. Enfin je crois.

Akṣobhya

Spoiler
J'avais pas pensé au journaliste, d'autant que le coup du bateau est trop évident. Mais ça reste plausible, oui.

Néanmoins tout comme ma mère je pense que c'est avant tout un incident. En tout cas il est clair que le fils et le père en savent BIEN plus. Et c'est le seul vraiment bizarre dans les scène d'enterrement où à l'Eglise (nerveux il se marre lors de l'enterrement de Jack). Après y a les photos donc je sais pas exactement, mais je reste dans l'idée que c'était pas voulu, au pire une menace qui a mal tourné car le môme à pris peur.
Après ce meurtre aura surtout permis de découvrir tous les secrets des habitants de Broadchurch...
[Fermer]

Hâte d'avoir la fin ! :love: