Broadchurch (ITV)

Démarré par Akṣobhya, Février 17, 2014, 11:13:07 PM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

J'ai vu les épisodes 4 à 6. L'intrigue n'avance pas trop, mais quelle claque ! En dépit de l'évènement déclencheur déjà assez horrible comme ça, la série ne sombre jamais dans le glauque et le pathos. De même, chapeau de ne pas avoir "pourri" l'ambiance avec des grosses ficelles à la the Killing : pluie, pauvreté, sordidité. A la place, un angle intimiste et des personnages aussi normaux que possible dans un contexte aussi tragique. La seule fois que la série semble (mais semble seulement) sombrer dans la facilité
Spoiler
La pédophilie supposée du buraliste
[Fermer]
C'est pour traiter le sujet sous l'angle de la déconstruction
Spoiler
Un homme innocent mais punissable aux yeux de la loi, et que la rumeur de pédophilie - qui est à juste titre l'un des plus abominables aux yeux des parents - a complètement détruit, le poussant jusqu'au suicide.
[Fermer]

Akṣobhya

Alors qu'en fait ils ont tellement tort !
Ce genre de lynchage public m'a toujours ulcéré d'ailleurs...

slyt

sans parler de la grosse critique des journalistes tout le long de la série jusque là : s'intéresser à l'histoire parce que la mère est photogénique, l'histoire avec le buraliste qu'il font monter alors qu'ils ne savent rien.

Akṣobhya

Bien vu !
Même si on voit aussi le côté de la famille qui cherche (à juste titre) à ne pas être oublié et pour rappeler aux gens que l'affaire est toujours en cours et que les témoignages sont importants.

Hobes

Final ce soir, j'espère ne pas être déçu du coup :stress:

glen

J'viens de commencer, c'est pas mal du tout.. d'ailleurs j'avais commencé une série américaine (je me rappelle plus le nom, j'ai vite lâché) très très similaire l'année dernière.. à la twin peaks/meurtre au sein d'une petite communauté quoi.
Très bon casting dans Broadchurch en tout cas :laporte: .. 'manquait plus que Paddy Considine en gros :nerd:

Hobes

#21
Hélas final scénaristiquement bien bidon. Vraiment déçu de ce point de vue là.

Mention à Démiurge :

Spoiler
Persona détient toujours la vérité :slurp:
[Fermer]

En revanche toujours le même soin concernant la psychologie des personnages et l'ambiance. Donc bien aimé mais ce petit bémol vient gâcher une série qui tient la route.

samizo kouhei

La fin est presque accessoire, dans le sens où la révélation tombe un peu comme un cheveu sur la soupe
Spoiler
Ce qui est ironique vu la capillarité du coupable
[Fermer]
mais tout le reste est parfait : les conséquences terribles de la révélation, mais une fois encore sans gros violons lourdingues ou recherche d'effets de manche. Curieux de voir le remake américain, qui aura fort à faire pour égaler cette première saison anglaise.

Akṣobhya

J'avais raison :o
:D

Sinon j'ai bien aimé ce final, pour une fois on voit les conséquences de savoir qui c'est et les retombées.

Pour le remake américain j'ai bien peur qu'ils appuient le pathos comme ils savent (trop) faire...

slyt

#24
En effet ils ont pris leur temps pour l'après révélation. 
Mention spéciale au doublage de la flic que je n'ai pas aimé lors des 2 scènes émotives (1er et dernier épisode)
En tout  cas ils ont réussi à faire pleurer dans ma chaumière :D

Ryle

Chez France 2 ça buche dur :

CitationUne version française de la série "Broadchurch" est en préparation

Ce soir, France 2 diffusera les deux derniers épisodes de la première saison de "Broadchurch", où les téléspectateurs découvriront le nom de l'assasion du petit Danny Latimer.
Le Parisien indique qu'une version française de cette série britannique va être lancée par la société de production Shine France.
"L'adaptation pour France 2 est en cours d'écriture. Quatre auteurs y travaillent et nous avons déjà trouvé le réalisateur principal", a indiqué Nora Melhli, productrice.
A l'heure actuelle, aucune information n'a été communiquée concernant le casting de cette adaptation.

Suicide.

glen

A Pont-aven, avec Muriel Robin en inspectrice et Palmade/Laroque pour les parents :cool:

guyzou

Citation de: glen le Mars 03, 2014, 08:26:50 PM
J'viens de commencer, c'est pas mal du tout.. d'ailleurs j'avais commencé une série américaine (je me rappelle plus le nom, j'ai vite lâché) très très similaire l'année dernière.. à la twin peaks/meurtre au sein d'une petite communauté quoi.
Très bon casting dans Broadchurch en tout cas :laporte: .. 'manquait plus que Paddy Considine en gros :nerd:

Top of the Lake? C'est néo-zélandais donc sans doute pas ca.

glen

Non non, top of the lake j'avais créé le topic, j'ai regardé jusqu'au bout :o

Akṣobhya

En remake Français de bien y avait eu Tunnel qui est meilleur que la version d'origine The Bridge entre Suède et Danemark.