Broadchurch (ITV)

Démarré par Akṣobhya, Février 17, 2014, 11:13:07 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Oui là le remake d'une série déjà en Anglais...
Mais comme tu dis avec le remake de Luther en approche on peut s'attendre à tout.

Hobes

Hey mais la saison 2 a repris depuis janvier, déjà 6 épisodes. Va falloir rattraper ça.

Akṣobhya


Hobes

Alors j'en avais entendu beaucoup de bien mais sentiment partagé (sur cette seconde saison). Il y a du bon c'est certain, les qualités de la série ne se sont pas envolées comme ça, par magie. Cela fait plaisir de retrouver des têtes connues, leur façon de penser (ce côté petite communauté) et les paysages côtiers de Broadchurch sont toujours aussi beau. Mais ce que j'avais apprécié c'est justement la découverte des protagonistes. Et quand je dis protagoniste je parle aussi bien des acteurs comme David Tennant que de la ville. Or j'ai plutôt eu l'impression d'y voir de la redite. Surtout que des personnages que je trouvais déjà insupportable (type Beth) le sont toujours autant.

En même temps c'est plutôt logique, l'histoire suit directement les événements du premier mais du coup c'est moins bien passé pour moi. D'ailleurs l'intrigue, un mélange de bribes de procès et une enquête sur une vieille affaire fonctionne bien mais ça manque un peu de mordant (et de crédibilité ?). Bref, à mon humble avis ça aurait sans doute dû rester un one-shot (surtout que la saison 3 est déjà en pré-production).

Ah et j'avais un peu peur de l'arrivée de Charlotte Rampling mais c'est peut-être celle qui s'intègre le mieux dans la saison.


Akṣobhya

Merci, j'avais entendu de plus mauvaises critiques !
J'aime beaucoup Charlotte Rampling, heureusement qu'elle s'intègre bien au casting. :)

Ouai ce genre de série c'est du One-Shot qui tire, une autre qui m'inquiète c'est Top of the Lake qui a une saison 2 contre toute attente... aprus ça reste Jane Campion donc y a espoir !

slyt

J'en suis à l'épisode 6 et j'ai déjà le même avis que toi, Hobes. Et une forte ebvie d'abandonner la série.  J'ai du mal à me passionner pour les protagonistes cette fois-ci.

samizo kouhei

Est-ce que Charlotte Rampling tente de refourguer des assurances Allianz sur fond de Owner of a Lonely Heart ? A-t-elle un personnage aussi OSEF que dans Dexter ? Tant de mystères ...

Steph

La partie procès est plutôt bien faite je trouve, c'est très tendu et j'aime beaucoup Charlotte Rampling. Le problème avec l'enquête non résolue c'est le manque d'empathie que j'ai eu vis à vis des personnages impliqués qui sont tous plutôt détestables. Ils sont trop "loin" de Broadchurch et la série prend vraiment trop de temps à donner des infos, ça traine en longueur.

Hobes

Ah bah tiens, France 2 va diffuser la saison 2 à partir du 6 avril.

D'ailleurs pour les retardataires y aura une nuit Broadchurch (oui sur France 2 :chatthink:) entre 0h05 et 6h20 dans la nuit du 5 avril :
http://www.ozap.com/actu/-broadchurch-france-2-va-rediffuser-la-saison-1-quelques-heures-avant-la-saison-2/464583

Hobes

Alors que la troisième saison vient de reprendre. Déjà, une bonne chose, ça a été annoncé qu'elle sera la dernière.

Toujours David Tennant, Olivia Colman et les autres acteurs du casting original. Je n'ai pas voulu me spoiler l'intrigue, j'espère une bonne surprise vu qu'ils n'auront pas de pression en se disant "on garde ça sous le coude pour une 4ème saison".

Akṣobhya

La saison 3 ce soir sur France 2 !

Tulkas

?

Parce que c'estait pas déjà fini?

Akṣobhya

La saison 3 est affectivement la dernière sauf qu'elle a été diffusée entre le 27 février et le 17 avril 2017 au Royaume-Unis et elle débute ce soir sur France 2.

Tulkas

J'avais cru que la fin de la saison 2 était la fin de la série