Berserk and the Band of the Hawk (PS4/PS3/Vita)

Démarré par glen, Juin 23, 2016, 01:30:27 PM

« précédent - suivant »

Yao

#15
D'ailleurs je n'ai jamais lu le manga et là, Pippo va débarquer en disant : j'ai raté ma vie blabla, et ouais keskya ?? :ninja:
Plus sérieusement, j'ai toujours hésité à cause de sa parution...

Mais je me dis effectivement, p'tet que je passe à côté d'un monument... :/


pippoletsu

J'en ai fait aucun sur portable de musou, ça tourne bien ?

Sprite Oddity

#17
Citation de: Yao le Septembre 17, 2016, 12:29:40 AM

p'tet que je passe à côté d'un monument... :/


C'est exactement ça.

Citation de: pippoletsu le Septembre 17, 2016, 12:32:33 AM
J'en ai fait aucun sur portable de musou, ça tourne bien ?

En règle générale avec les Musō, vise la plateforme la plus puissante.

slyt

Citation de: Yao le Septembre 17, 2016, 12:29:40 AM
D'ailleurs je n'ai jamais lu le manga et là, Pippo va débarquer en disant : j'ai raté ma vie blabla, et ouais keskya ?? :ninja:
Plus sérieusement, j'ai toujours hésité à cause de sa parution...

Mais je me dis effectivement, p'tet que je passe à côté d'un monument... :/


Nan, sérieusement, pas toi ?!
C'est l'un des rares manga (de tête) où il y a autant de détails dans les décors à chaque chapitre.

Yao

Bah si ! :D
Tu sais j'ai découvert Vinland Saga très tard ! Akira je n'ai jamais lu le manga (j'ai acheté la bonne version pour maintenant !)
Ce qui me gonfle comme je disais c'est d'entammer uen série que dure des plombes selon la motivation de l'auteur ! :D

Puis en fait tout simplement, c'est comm Bastard (je l'es ai confondu un moment ces séries...), je n'ai jamais été attiré !! :/
J'ai regardé Claymore et j'ai accroché (enfin l'anime) !  Une claque dans la gueule !
Je me dis que Berserk peut me plaire car j'ai lu que Claymore était le Bersek du pauvre ! :D

antchall

Ha mais Berserk c'est juste un énorme classique, Claymore c'est de la rigolade à côté sérieusement

Par contre l'auteur n'est vraiment pas pressé et il a mis la barre tellement haut sur les premiers arcs que les suivant te semblent faiblards malgré un niveau de dessin exceptionnel  :love:

slyt

Citation de: Yao le Septembre 17, 2016, 08:58:32 PM
Bah si ! :D
Tu sais j'ai découvert Vinland Saga très tard ! Akira je n'ai jamais lu le manga (j'ai acheté la bonne version pour maintenant !)
Ce qui me gonfle comme je disais c'est d'entammer uen série que dure des plombes selon la motivation de l'auteur ! :D

Puis en fait tout simplement, c'est comm Bastard (je l'es ai confondu un moment ces séries...), je n'ai jamais été attiré !! :/
J'ai regardé Claymore et j'ai accroché (enfin l'anime) !  Une claque dans la gueule !
Je me dis que Berserk peut me plaire car j'ai lu que Claymore était le Bersek du pauvre ! :D
Sur le fait d'entamer une série loin detre finie, je te comprends.
Pour Berserk, au "pire", tu te fais les animés,  voir les films, qui retracent le 1er grand arc. Mais toi qui aimes les belles planches à dessins, tu louperais quelques choses.
Berserk/Bastard, j'ai eu le même problème aussi à l'époque.  La grande différence entre les 2 est qu'il y a une série qui est devenue à chier et pas l'autre :D

Bakappoi

Ah non, surtout pas l'anime, c'est une insulte au manga.

Hobes

Pas trop de comparaison possible, ouai, le manga est largement supérieur mais la série de 97 s'en sort plutôt honorablement je trouve :o

Bakappoi

La qualité de dessin de Miura est trop une partie intégrante de l'oeuvre pour s'en passer.

Yao


glen

C'est peut-être son nouveau God Hand :miyamoto:

Superchno

Ok apres 15h je n'ai pas encore fini le story mode j'en suis au dernier arc. Il y a beaucoup de cut scenes, le jeu s'arrete a l'arc du faucon millenaire et la mort de l'empereur donc la creation de Falconia. Pour un premier jeu je trouve qu'il va assez loin dans l'histoire (c'est juste avant les pirates, les sirenes et le sea god pour ceux qui connaissent). Evidemment ce sont les grandes lignes on ne peut pas retracer 30 volumes dans un premier jeu. Je pense que ca reste une bonne intro pour ceux qui connaissent pas.
Evidemment egalement ce n'est pas aussi cru que les mangas (qui sont quand meme vendu emballés ce n'est pas pour rien), pas autant de cruauté, ni de sang, ni de viol (on se rappelle les trolls qui kidnappent des femmes, les mettent enceintes dans leur grotte et les acouchements...oui oui on voit tout ca dans le manga), ni de violence psychologique ou physique (par exemple tout ce qui se passe avec Griffith avant le festival sans etre censuré n'est pas assez appuyé a mon gout).
Niveau technique c'est vraiment pas mal, sur pc moi je n'ai pas eu de problemes de framerate ou autre du tout mais sur steam je vois que des gens attendent un patch pour ca. Impossible de jouer au clavier souris PARCE QUE LES JAPS SONT DES TOCARDS FINIS EN PORTAGE PC (c'est un musou laissons le benefice du doute).

Et maintenant le son. Belle musique, beaux bruitages. Et, selon les criteres HBGD d'un bon jeu,IL Y A LES VOIX JAP. Pas de doublage meme pas americain juste les sous titres. Donc, voila c'est un bon jeu.
Un free mode pour refaire la story avec tous les persos, un endless pour prendre son pied que je n'ai pas encore touché ca a l'air un gros morceau. Pour un musou ca manque de persos. Le probleme c'est que dans le manga on en suit pas beaucoup non plus. On peut jouer Zodd (qui peut se transformer), Griffith, Judeau, Shierke, Serpico, Casca (version avant festival bien sur) peut etre d'autre je ne les ai pas retenu mais osef on veut juste tout decouper avec le bout de metal taillé de Guts.
Et la je suis partagé. Pour un jeu Berserk c'est ce que je voulais : tout decouper et mettre mon cerveau sur la table sans regret. D'un autre, il manque de profondeur. Un Berserk a la Kratos aurait peut etre été plus approprié mais il n'y aurait pas eu ce coté decoupe de masse. Il y a quelques combats de boss 1v1 qui manquent totalement de profondeur vu que le gameplay musou n'est pas fait pour ca.

Et justement, si vous cherchez un musou manga, je conseille tres tres fortement One Piece Pirate Warriors 3. C'est simple c'est mon premier platine ever que j'ai fais sur Vita. Un gameplay poussé pour un musou, on peut jouer absolument tout le monde jusqu'a l'arc de Doflamingo genre l'amiral aveugle ou Jimbei (on arrive sur l'ile mais la fin de l'arc n'etait pas publié alors la fin est un peu inventée), Enormement de choses a debloquer, la story est du coup MEGA LONGUE, et bon ce sera le dernier du genre visiblement j'ai lu quelque part qu'ils allaient se concentrer sur Burning Blood. En ce moment il est a -75% sur Steam.
Pour un premier Berserk il est de tres bonne facture, un must have pour les fans du manga je pense. Pour les fans de musou pas du tout. Je me demande si un Berserk aurait pu se faire comme ce One Piece mais j'en doute. Il est tres difficile de retranscrire en jeu tout ce qui se passe dans Berserk parce que le gameplay ne pourrait pas traduire ce qu'on lit contrairement a un shonen. Le detail du dessin, la force du non dit, la confrontation de notre sensibilité...Je veux dire sous couvert de monstres, ca montre de la torture des chasses aux sorcieres, la detresse de paysans demunis, les guerres tout simplement et tout s'est passé a une certaine echelle dans notre société et bref, peut etre que ce manga meriterait une analyse et une comparaison au dela de la fantasy.

J'y retourne parce que bon, n'empeche, serieusement, c'est jouissif de taper dans le tas.  :fuckyea: