Football Féminin

Démarré par Hobes, Mai 17, 2012, 04:54:29 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Valait mieux un changement que pas du tout mais j'avoue que Bergeroo je ne sais pas ce que ça va donner. Comme le disait Patrice Lair, il fallait quelqu'un qui ait l'habitude d'entraîner dans ce milieu (du football féminin), de tête je ne crois pas que ça soit son cas. Enfin on verra bien mais je suis assez dubitatif.

Hobes

Je recommande l'interview de Patrice Lair qui n'est pas langue de bois :
http://www.leliberolyon.fr/patrice-lair-je-ne-mappelle-pas-patrice-courtois/

En vrac il n'est pas fan de Garde, en froid avec Aulas et Lacombe, aimerait des profonds changement à la tête de la FFF (il taille Alou Diarra notamment), trouve que le football féminin n'est pas assez reconnu, pense que Bergeroo c'est mieux que Bini (pas dur en même temps) et n'entraînera pas un autre club de l'OL en France s'il venait à partir.

Quelques morceaux choisis :

CitationAvec le départ d'Antonetti, tu n'as pas songé à exaucer ton rêve d'entraîner le Stade Rennais dès cet été ?

Non, moi je fais partie du foot féminin. Même si j'ai gagné deux Ligues des champions et que j'ai dégommé pas mal d'équipes, ça n'a pas le même impact. Je trouve ça un peu dommage. Car sans vouloir dénigrer certaines personnes, je pense que je ferais aussi bien. J'ai changé d'agent il y a peu car il m'a dégoûté en deux minutes en me disant : « Tu dois comprendre que ton football féminin, c'est du football amateur. » J'aurais pu sauter sur une ou deux occasions en L2 mais j'ai peut-être manqué de cran car je suis bien à Lyon. Il y a un côté affectif avec ces filles qui m'ont donné entière satisfaction et j'ai des appointements largement au-dessus d'un club de L2, voire même de L1.

CitationQue ressens-tu devant ta télévision lorsque tu vois Domenech remplacer Vieira par Alou Diarra en finale de Coupe du monde 2006 ou Laurent Blanc titulariser deux latéraux dans le couloir droit (Debuchy et Réveillère) face à l'Espagne lors du dernier Euro ?

Dans les deux cas, tu transmets ta peur aux joueurs et tu remets l'équipe en face en confiance avec ces choix. Dès ta composition de départ, il faut que tu montres à tes adversaires que tu vas les projeter dans le mur. Et puis des milieux comme Alou Diarra, je leur fous un coup de fusil (sic) ! Il joue tout le temps sur le côté, il est tranquille, il ne perdra pas un ballon. Même à 70 ans, tu me mets au milieu, je sais faire des passes latérales ou en retrait. En France, on manque de techniciens et de gens qui éliminent au milieu. On a vraiment un problème de formation.

CitationQuel est le plus grand mal du football français selon toi ?

Il faudrait être capable de savoir autant jouer dans un petit périmètre que sur du jeu long. C'est pourquoi de grands entraîneurs comme Mourinho ou Guardiola font travailler les mêmes gestes à l'entraînement. Les gars savent faire une passe, mettre un ballon dans la course ou dans les pieds. Nous, en France, il n'y a pas de problème, on sait tout faire (ironique). On met le ballon dans les talons ou le genou, on ne sait même pas faire une touche, la base quoi. Une passe doit mettre ton partenaire dans les meilleures conditions possibles.

guyzou


Hobes


nash


Futch

L'équipe féminine de l'OL a perdu en huitième de la LdC.

Hobes

A été volé aurait été plus juste :please:

Main dans la surface de Potsdam non sifflé, puis main inexistante sifflé contre Lyon.

Cela dit les allemandes ont été meilleur globalement sur le match. Les lyonnaises étaient cramées.

Futch


luch78

Tout fout le camp a Lyon en ce moment, manque plus que des retards sur le stade dans le six prochains moi et jma se retrouve pend a une transversale :/

Futch

Et il accusera la transversale d'ailleurs.

Ashura

Elles sont cramées pourquoi les joueuses ? Vous les alignez en u19 pour compenser les promotions en équipe première ? :oo

Futch

Bon en meme temps, elles ont gagné deux fois d'affilé la LdC et ont été finalistes l'an passé.
Il est vrai que de les voir sortir en huitième parait du coup surprenant, mais ça peut aussi se comprendre avec toute l'accumulation de matchs.

Je chambre, mais c'est mieux pour le foot français, meme féminin de continuer à rayonner en Europe.

Hobes

CitationLe football féminin bientôt voile dehors

Pour la première fois de leur histoire, les joueuses de football pourraient porter, lors de matches officiels, un voile ou un turban sur la tête. L'International Football Association Board (IFAB), seul organe autorisé à modifier les règles du football, devrait l'officialiser samedi. Présidé par Sepp Blatter, le président de la Fédération international de football association (Fifa), l'organisme va modifier samedi, à Zurich, la loi 4, intitulée "équipement des joueurs". Et ce n'est pas la question relative aux "slogans ou publicités arborées sur les maillots de corps et sous-vêtements" qui devrait faire du bruit, mais plutôt celle des "couvre-chefs".

Après de multiples requêtes - l'Iran en tête -, la Fifa a finalement cédé. A une seule condition : que le port dudit voile ou turban ne mette pas en danger l'intégrité physique des joueuses. Pour ce faire, le turban ou voile ne devra pas être relié au maillot.

http://www.europe1.fr/Sport/Football/Articles/Le-football-feminin-bientot-voile-dehors-1901297/

Ca va encore faire jaser. Je suis quand même super partagé. Si dans l'idée, ça ne me pose pas de problèmes, elles font bien ce qu'elles veulent. Sauf qu'accepter ça c'est la porte ouverte à de possibles dérives et une possible jurisprudence pour tant d'autres sujets. Quelle sera la justification, pour un chrétien par exemple, de ne pas pouvoir porter une croix autour du coup ? Ça ne met pas l'intégrité physique des joueurs en danger. Or jusqu'à aujourd'hui c'était la volonté de dissocier sport et religion, d'enlever tout signe distinctif qui faisait tenir tout ça. Enfin on verra bien ou tout cela nous mène.

Jb


JiHaisse

La fin de la laïcité dans le sport. Encore une coup de ce truand de Blatter d'ailleurs.