Football Féminin

Démarré par Hobes, Mai 17, 2012, 04:54:29 PM

« précédent - suivant »

Hobes

J'espère que la propagande pro-PSG de l'équipe va petit à petit revenir à la normal une fois la saison lancée. Communiquer sur les renforts de premier plan de Paris, ça me semble logique. Ecrire des articles sur un possible renversement de tendance à la tête du classement, idem. Mais là c'est avant, pendant, après les matchs pendant que tous les autres clubs sont clairement passés sous silence (et pourtant que ce soit Montpellier ou Juvisy, y aurait des choses à dire).

Hobes

La France candidate pour la Coupe du Monde 2019 en France. Les 11 villes hôtes sélectionnées :



Dont la finale au Stade des Lumières :napo:

Par contre va se poser la question du voile dont on parlait plus haut dans ce topic. C'est interdit en France et on aura du mal à accueillir des équipes comme le Qatar qui jouent avec.

pippoletsu

C'est interdit à l'ecole certes, mais c'est aussi interdit pdt les événements sportifs ?

Hobes

Yep totalement interdit en France. Ca avait été débattu lorsque la Fifa avait évoqué la levé de l'interdiction.

CitationLa laïcité prévaut, port du voile interdit en France (FFF)

Le port du voile et du turban dans le football a été approuvé officiellement samedi par l'International Football Association Board (Ifab), l'organe garant des lois du jeu, après 20 mois d'essai. La "3F", association membre de la Fifa, "a pris connaissance" d'une décision qui "n'est que l'application technique d'une première mesure prise en juillet 2012, (permettant) également aux Fédérations qui le souhaitent de l'appliquer dans leurs propres compétitions", explique-t-elle. Mais "en ce qui concerne la participation des sélections nationales françaises dans des compétitions internationales d'une part, ainsi que l'organisation des compétitions nationales d'autre part", la FFF "rappelle son souci de respecter les principes constitutionnels et législatifs de laïcité qui prévalent dans notre pays et qui figurent dans ses statuts". "Dans ces conditions", la fédération "maintient l'interdiction du port de tous signes religieux ou confessionnels", conclut l'instance française du ballon rond.

http://www.eurosport.fr/football/la-laicite-prevaut-port-du-voile-interdit-en-france-fff_sto4156676/story.shtml

glen

Sans même parler de laïcité, on interdit bien les chaines pour risque d'étranglement, un foulard comporte aussi un risque à ce niveau-là.

Hobes

Pour revoir la grosse affiche du championnat, c'est à dire PSG - Olympique Lyonnais, le replay c'est par là :
http://pluzz.francetv.fr/videos/football_d1_feminine_f4_,111768208.html

J'ai été surpris de voir que Fatmire Alushi était en réalité... Bajramaj. Je ne connais pas 1000 joueuses, je ne suis pas assez le foot féminin pour ça, mais Bajramaj c'est LA star du foot allemand (qui fait partie des 4/5 nations majeurs du foot féminin). Elle joue au poste d'attaquant, super qualité technique, elle marque et fait marquer et sa signature au PSG est une sacrée surprise parce que c'est vraiment une joueuse de classe mondiale. Vu qu'elle a pris le nom de son mari je suis complètement passé à côté de ce transfert. Sacré recrue, Paris a vraiment une belle équipe sur le papier et je comprends que les matchs soient aussi serrés.



Du coup les deux matchs de Ligue des Champions (parce que c'est OL - PSG en huitième...) vont être intéressant à suivre.

Hobes

#171
Par contre Nasser en prend pour son grade :

CitationPSG : Georges critique Al-Khelaïfi

« Si le président du PSG croit au foot féminin, il faut qu'il soit présent, poursuit l'internationale tricolore Il suffirait simplement qu'il communique, lors de ses interviews, sur son équipe féminine pour que les gens aient envie eux aussi de s'investir dans le football féminin. Il y a encore du boulot à faire au niveau des dirigeants de notre club. » D'ailleurs, selon elle, les rapports entre les joueuses et les joueurs du PSG sont inexistants : « On ne les connaît pas. (...) Je le regrette parce qu'on fait partie d'un même club. Ce n'est pas un club de rencontres, mais ce qui serait intéressant, ce serait d'échanger des expériences, de savoir comment eux se préparent. J'aimerais bien discuter avec les arrières centraux pour savoir comment ils voient le jeu. Mais on n'a pas d'opportunité... »

http://www.football365.fr/france/infos-clubs/psg/psg-georges-critique-al-khelaifi-1179702.shtml

Hobes

Le match de Ligue des Champions entre Paris et l'OL c'est maintenant.



Diffusé que sur BeIn par contre. C'est dommage que France 4 ou Direct 8 n'aient pas fait l'effort.

Hobes

#173
Match nul 1-1 assez logique. Première mi-temps à l'avantage des lyonnaises, la seconde l'inverse. Du haut niveau et de supers gestes. Je vous recommande le but de "la sorcière" Alushi dont je parlais plus haut (que je n'ai pas réussi à trouver pour illlustrer mon message).

Gmooron


Hobes

Le pire c'est qu'Aulas avait préparé le coup en disant que le budget de l'OL était 2 fois inférieur à celui de Paris et que ça devient de plus en plus compliqué de les concurrencer.

Mais jusqu'alors, dans les faits, l'OL était toujours meilleur sportivement. Ça s'est encore vu sur le terrain, il a suffit d'un contre...

On est maudit depuis 3 ans en Ligue des Champions. En championnat par contre ça devrait aller, on a plus d'expérience et de régularité. Enfin normalement :stress:

Hobes

Le titre revient à l'OL. Le neuvième consécutif :cool:


Mais surtout le PSG s'est qualifié facilement pour les demis de Ligue des Champions. Il y a encore du lourd (Wolfsburg ou Brondby) donc c'est pas gagné mais elles peuvent le faire.



Ah et Fatmire Bajramaj est toujours aussi énorme à voir jouer. Son retour a fait du bien à Paris.

Hobes

#177
Pour ceux que ça intéresse, la Fifa a mis en place une chaîne pour voir le résumé des matchs sans commentaires :


Pour info c'est la Coupe du Monde. La France est dans un groupe "simple" ou seul l'Angleterre - sur le papier - pourrait poser problème :

Groupe F
- France
- Angleterre
- Colombie
- Mexique

Tous les autres groupes : http://fr.fifa.com/womensworldcup/groups/index.html

Les autres grandes nations à surveiller : le Brésil et les Etats-Unis (toujours au rendez-vous), le Canada (parce que chez elles), le Japon (tenantes du titre), la Suède et l'Allemagne (puissantes et toujours bien placées).

La France a une vraie chance d'être dans le dernier carré.

Futch

#178
Les tenantes du titre, c'est le Japon :capello:

Édit : il a corrigé hein :tapie:

Hobes

#179
C'est tout à fait ce que j'avais noté *tousse*