Question sur la Playstation Vita pour un gars qui n'en a pas

Démarré par LordSinclair3DS, Mars 04, 2014, 04:40:41 PM

« précédent - suivant »

LordSinclair3DS

Salut à tous !

J'ai une 3DS et pas de Vita, mais cette machine m'intrigue.
Est-ce que les temps de chargement des jeux sont corrects sur Vita ?
Est-ce que l'interface est réactive (plus qu'une 3DS ?)
Les jeux achetés en démat. est-elle liée à votre compte Sony ou à la console comme chez Nintendo ?

Et globalement, quel est votre avis sur cette console à l'usage ?

Merci

Nono

CitationEst-ce que les temps de chargement des jeux sont corrects sur Vita ?
Ca dépend des jeux, sur la plupart, ça va.
Les premiers jeux sortis ont des temps de chargement plus longs que la moyenne.

CitationEst-ce que l'interface est réactive (plus qu'une 3DS ?)
C'est compliqué de faire pire que la 3DS. :nerd:

CitationLes jeux achetés en démat. est-elle liée à votre compte Sony ou à la console comme chez Nintendo ?
Au compte, Sony n'est plus à l'age de pierre. :troll:

CitationEt globalement, quel est votre avis sur cette console à l'usage ?
Pour moi, il s'agit d'une très bonne console qui manque malheureusement d'exclus mais qui a un catalogue très fourni.
Par exemple, dans moins d'un mois, elle aura tous les FF jouables du 1 au 10.

Akṣobhya

Enfin maintenant sur 3DS c'est aussi au compte et plus de limite de 5 fois. :oh:

LordSinclair3DS

Ah non, je ne pense pas que les achats sur 3DS soient liés au compte...
Pour moi, un achat lié au compte permet d'acheter une 3DS neuve, de l'associer au compte existant, et de pouvoir ensuite retélécharger les jeux. Pour moi ça n'est pas possible.

MykeHell

Citation de: Démiurge le Mars 04, 2014, 06:01:23 PM
Enfin maintenant sur 3DS c'est aussi au compte et plus de limite de 5 fois. :oh:

Faux. Le seul système "lié" au compte c'est le porte-monnaie commun sur Wii U et 3DS. Si tu changes de console tu vas devoir faire avec les Pikmin du système de transfert. Nintendo, 2014  :cool:

sopor

Console étrange que cette Vita. Trop peu d'exclues mais un catalogue fourni et varié grâce aux portages, multiplateformes ou jeux indés. Pour moi ça dépend surtout de ce que tu as déjà comme machines et si tu es un joueur régulier de portables.
Le seul jeu que j'aurais regretté si je n'avais pas de Vita c'est Gravity Rush, le reste j'aurais pu y jouer ailleurs.
Si tu as un PC ou une PS3 ou PS4, j'y vois peu d'intérêt...sauf si tu voyages beaucoup.
Après, c'est une très belle machine, pas de doute là-dessus, un écran de luxe.

Akṣobhya

Ah d'accord, j'ai pas resté depuis que j'ai changé de 3DS avant la MàJ.

Alphonse

Machine franchement superbe (écran du feu de dieu, bonne prise en main, interface hyper fluide) mais avec un catalogue exclusif faiblard (mais pas inexistant). Pour ma part c'est une machine de rêve pour le retrogaming (tous les hits PS One sont dessus).

MykeHell

#8
Citons le monsieur:

Citation
Est-ce que les temps de chargement des jeux sont corrects sur Vita ?

Il vaut mieux être patient, certains titres ont des temps de chargement affreusement long. Un jeu comme Wipeout par exemple dont ta partie durera moins longtemps que le chargement. J'exagère à peine. Cependant, les jeux récents ont tendance à être un peu plus rapide mais ce n'est pas non plus la joie.

CitationEst-ce que l'interface est réactive (plus qu'une 3DS ?)

C'est le jour et la nuit. C'est fluide, ça ne bronche pas. Ca ne plante jamais, ça glisse tout seul avec un doigt. C'est vraiment bien foutu. Gros bémol sur le navigateur web cependant qui affiche des sites quand il en a envie et plante régulièrement.

CitationLes jeux achetés en démat. est-elle liée à votre compte Sony ou à la console comme chez Nintendo ?

Lié au compte.

CitationEt globalement, quel est votre avis sur cette console à l'usage ?

Nono et sopor ont bien résumé le truc selon moi. Je partage un peu leur avis: ça manque cruellement d'exclusivité marquante. La console ne se démarque pas par ses titres forts puisqu'au final il y en a peu même si, en ce moment, l'Europe accueille pas mal de titres exclusif jap' en anglais (Deception IV, Danganronpa, Monster Monpiece, Toukiden, Demon Gaze). Mais c'est aussi bourré de remake et portage en tout genre (God of War HD, Borderlands 2, FFX/X-2, The Sly Trilogy) et tout le catalogue indépendant PC est dessus (donc osef, je les faits sur PC). Pour moi elle a un peu le cul entre deux chaises et pour le moment ça ne semble pas vouloir changer.
Technologiquement c'est une belle machine. L'écran OLED est sublime. Certains jeux sont de petites pépites visuelles bien que ça rame quand même souvent.
Pour être tout à fait honnête, c'est la console que j'utilise le moins. Elle sort du tiroir pour une exclu de temps en temps (récemment Ys: MoC) mais c'est tout.

Quand à toi, tu as maintenant le choix du modèle ainsi que des options vu les nombreux packs disponibles et à venir. Et n'hésite pas à jeter un oeil à l'import japonais vu qu'il y a beaucoup plus de choix de couleurs et d'éditions limitées.

Citation
Merci

De rien.


PS: j'allais oublier, la PSVita est REGION FREE et ça, ça bute !  :fou:

Nono


MykeHell

Exact. Les PSN sont zonés et il n'est pas possible d'avoir plusieurs comptes que sa console sans devoir la reformater.