Playstation Plus (PS4/PS3/Vita)

Démarré par Gabora, Avril 01, 2014, 06:18:21 PM

« précédent - suivant »

Gabora



Joueur économe avant tout, l'offre d'abonnement de Sony m'a très vite accrochée par son prix super aggressif et son offre de jeux pléthorique.

Topic unique où je me charge de mettre à jour la liste des jeux disponible et de partager les mise à jour hebdomadaire.

Désormais, on aura tous les 1er mercredi de chaque mois 2 jeux sur chaque plateforme : Ps3 / Ps4 / Vita.
Chaque jeu sera remplacé tous les mois.


Citation de: Gabora le Octobre 02, 2014, 08:36:07 AM


Ils arrivent le 4 Novembre

PS4
The Binding of Isaac : Rebirth
Steamworld Dig

PS3
Frozen Synapse Prime
Luftrausers

PS Vita
The Hungry Horde
Escape Plan

















Gabora





Ils arrivent sur le PS Plus le 2 avril :
- Mercenary Kings (PS4)
- Pro Evolution Soccer 2014 (PS3)
- Sly Cooper Voleurs à travers le temps (Cross-buy)
- Hotline Miami (Cross-buy)
- MotoGP 13 (PS Vita)










Hobes

Bonne initiative vu qu'on s'y perd un peu parfois avec toutes les offres US/EU/JP.

Bon cela dit je trouve que les jeux ont tendance à être de moins en moins bons et après une période d'euphorie, je commence à redevenir sceptique vis à vis du service (rapport au fait de la location et d'éventuels arrêts de serveur dans X années qui pourraient provoquer la fin de téléchargements de jeux PS3 par exemple).

Gabora

Effectivement, en qualité c'est variable ces derniers temps, mais c'est aussi parceque le focus se fait sur des gros jeux AAA qu'on a tous déjà fait (surtout toi Hobbes, vu que tu suis l'actu pour le podcast).

Pour quelqu'un qui n'achète jamais de jeu, se retrouver pour le prix d'un seul jeu avec du Far Cry 3, du Tomb Raider, du Bioshock Infinite, du Mass Effect 3 ou du Uncharted 3, c'est quand même incroyable.

Mais c'est vrai que je préfère lorsque le Playstation Plus m'offre des petites perles plus "obscures" comme Catherine, Zero Escape 2, Resogun, Dragons Dogma, Guacamelee, Quantum Conundrum, Brothers et tant d'autres.

Il faut aussi relativiser au niveau du prix. C'est au maximum 50 € l'année (on peux trouver des cartes entre 35€ et 45€ comme récemment à la fnac et sur amazon), ce qui au mois fait 50/12= 4€17 par mois. C'est moins cher qu'un BigMac  :D Si on part d'une moyenne de 5 jeux par mois, on est même pas a 1€ le jeu.

Il faut vraiment voir l'offre comme Netflix : beaucoup de choix pour découvrir des jeux qu'on aurait pas forcément acheté nous même, et qu'on peux ensuite justement acheter en boite pour les conserver ad vitam eternam. Pour ma part, ça ne fait aucun doute que dans 3/4 ans, Sony fermera les serveurs Ps3 de toute façon.

Gabora

#4
Ils arrivent sur le PS Plus le 30 avril :

Stick It To The Man   PS4
Payday 2   PS3
Puppeteer   PS3
Muramasa Rebirth   PS Vita
Everybody's Golf   PS Vita











Puppeteer & Muramasa  :love:

Hobes

Alors là je dis bravo. 3 jeux que j'ai toujours souhaité acquérir (Muramasa que j'ai seulement en version Wii, Puppeteer et Everybody's Golf). Définitivement, je ne vais plus la lâcher la Vita.

Leonfr24

#6
Comme Hobes, je m'étais résolu a ne pas acheter Muramasa Rebirth vu que je l'ai sur Wii (je ne l'ai tjrs pas fait) et il débarque sur le PS+ :cool:

sopor

Everybody's Golf ce jeu  :bave2: :love: Il ne quitte jamais ma Vita.
Content pour Puppeteer et Muramasa (fait sur Wii - mais juste pour le relancer 10 min, dire c'est magnifique et puis merde c'est chiant comme du VanillaWare  ;))

Gabora

Citation de: sopor le Avril 23, 2014, 05:10:28 PM
Everybody's Golf ce jeu  :bave2: :love: Il ne quitte jamais ma Vita.
Content pour Puppeteer et Muramasa (fait sur Wii - mais juste pour le relancer 10 min, dire c'est magnifique et puis merde c'est chiant comme du VanillaWare  ;))

Purée, j'ai pas du tout trouvé Muramasa chiant perso  :oh:

Les combats sont excellent, tout en légèreté et vitesse, avec des beaux combos et des attaques spéciales devastatrices.  :love:

Je vais suivre de prêt la sortie des 2 derniers DLC du jeu (sur 4 en tout) et espérer un pack ou une petite solde  :vice:

sopor

Je caricature un peu car on parlait de Dragon's Crown sur un autre topic. Pour Muramasa j'ai adoré mon premier run (sur Wii) avec un perso mais quand j'ai attaqué avec le second, la lassitude VanillaWare m'a rattrapé  :(
Mais bon je charie ça reste un excellent jeu (DA, réalisation, ambiance) même si j'émets quelques réserves sur le gameplay.

Gabora

L'avantage de Muramasa c'est que c'est vachement court !  :D

Superchno

Salut j'ai quelques questions : j'ai un compte US comment je peux accéder au store EU? L'abo ps+ est commun aux 2 régions ou je dois prendre 2 abo pour avoir les jeux des 2 stores? Si je prend par exemple un abo US et j'arrête le EU j'aurais toujours accès aux jeux de la bas? Suis un joueur pc j'ai pas trop l'habitude des consoles  :p

minikenshin

Il faut que tu te créé un compte par région. Les comptes ne communiquent pas donc un abo psn+ par compte.
Si tu arrete l'abo du compte tu n'accède à plus aux jeux psn+ du compte.
Mais pour info il y a sensiblement la même chose.

Gabora

Yep, les différences entre les deux offres sont assez faible, même si quelques jeux restent exclusifs à l'un ou à l'autre, ça reste rare.

Les jeux du PS+ Américains sont listés ici : http://us.playstation.com/playstation-plus/

La liste des jeux européens de juin devrait arriver d'ici la semaine prochaine   :)

Superchno