E3 2014 : Nouvelle désillusion ou rédemption ?

Démarré par Hobes, Avril 29, 2014, 03:58:14 PM

« précédent - suivant »

Hobes

E3 2014
Du : 10 au 12 juin 2014 (Los Angeles)

Ubisoft avait lancé les préparatifs en annonçant la date de sa conférence, c'est désormais au tour de Nintendo (avec de la drogue, beaucoup de drogue) de présenter son Nintendo Digital Event :




Edit : Ryle j'ai supprimé ton topic pour pouvoir ajouter l'E3 dans le calendrier. Sorry.

Ashura

Je repose ma question du coup: pourquoi "nouvelle déception"? Me semble pas que l'E3 2013 avait été si mal...

Hobes

Pire E3 pour moi depuis... un bail. Que du convenu, Nintendo qui ne fait aucun effort, Sony qu'abandonne sa Vita, Microsoft qui ne présente que des jeux mais ne revoit pas sa politique. Du vent, beaucoup de vent.

Gabora

#3
A part quelques surprises, je n'attend en fait pas grand chose de cet E3.

Coté PC :
The Witcher 3 va casser la baraque une nouvelle fois. Et un retour de The Division, pour pas se faire oublier.

Coté multiplateforme :
On va manger du Destiny, du Assassin's Creed, du Batman, du Call of Duty et du Far Cry 4.

Coté Exclu Sony et M$ :
Pas de surprises énormes. 2/3 gros jeux de chaque coté pour la fin d'année, la plupart déjà connus, tel The Order ou Quantum Break. Avec du teaser sur GOW (les2), Unchartron ou Halo, mais juste histoire de dire " on sera la en 2015 les enfants)

Coté Nintendo :
On aura une énorme surprise. Et oui, on va apprendre que Bayonnetta sortira bien en 2014, que Smash Bros sera présent a Noel, que X est reporté à 2015, et deux MEGATON avec New Super Mario Bros Cross Platform et Animal Crossing HD.  :clouch:

Coté surprises :
Ubi nous sortira un trailer incroyable du nouveau Prince of Persia, comme tous les ans. Puis dans 3 ans quand le jeu sortira vraiment, on verra que c'était que du mytho.
Je croise les doigts pour une petite incursion de Mirror's Edge 2, mais j'en doute.

Le vrai gros E3 des exclus de la mort sera celui de 2015. Mark my words.  :clwhatelse:

Ryle

On peut espérer Zelda surtout du côté de Nintendo :miyamoto:

mangoover

J'annonce:

1) une vidéo de gameplay de the division, histoire de bien montrer le downgrade dégueulasse d'Ubi.
2) MS, comme d'hab: GoW4, Halo 5, Fable...
3) Sony avec des believe 2015-2017
4) Nintendo: Oh wait, on a déjà sorti MK8, SSB (bientot), Mario 3d et bros, Pikmin.... On a plus rien en stock chef :(
Bon balance le nouveau Zelda!

Futch

Et un nouveau Mario en 3D, ça serait tôt mais pourquoi pas.
Un Zelda je pense que oui.
Un petit Pokémon Arena :nerd:

Après pas certain qu'Ubisoft va montrer un éventuel downgrade avec The Division, y'aura du in-game mais sur un PC boosté.

mangoover

Boosté, le mot est faible.
C'est un PC de la NASA ouais :D

Ryle

Pour Microsoft, Phil Spencer a confirmé des nouvelles licences et de nouvelles suites. Ce que l'on sait :

CitationWe already know that Black Tusk is making the new Gears of War, and 343 Industries is hiring to make Halo 5′s multiplayer rather shiny.

We've also seen rumours that Forza Horizon 2 is a thing, and that Halo 2: Anniversary is rumoured for a November 11 launch.

There's also this brand-new Sunset Overdrive teaser site from Insomniac Games.

We're also fairly certain Quantum Break will get a look-in as well.

http://www.vg247.com/2014/05/06/microsoft-will-announce-new-ip-sequels-at-e3-2014/

komboloy

Salut à tous,

En me rappelant l'E3 de l'année passée, je me souviens avoir été super excité pendant toute la période pré-E3 mais par contre complètement blasé sur la période post conférence. Autant je suivais la moindre infos hardware, autant aucun jeu ne m'avait titillé... J'attends donc le contraire cette année, une certaine maturité des éditeurs qui ne doivent plus nous dire que la next gen est géniale, innovante, etc... mais plutôt nous le prouver et l'affirmer par du concret.

Bien sûr, je ne cracherai pas sur des démo concrètes sur les avancées en matière de casque virtuels ou autres innovation technologique bien sûr :)

Sinon, niveau jeu, bah je ne me fais pas d'illusions, ce sera 3-4 nouvelles IP (avec peut-être de superbes surprises, qui sait), et beaucoup de remis et de suite. On ne va pas révolutionner l'industrie, c'est certain.

Petite anecdote par contre, j'ai eu l'occasion d'avoir en main un planning des dates de sorties pour fin 2014 et début 2015 chez un pote revendeur. J'avoue n'avoir regardé que la liste sur PS4 et PC vu que j'ai décidé de boycotter la Xbox ONE vu qu'elle n'est toujours pas sortie chez nous et pire n'est même plus annoncée...(malgré le fait qu'on en trouve à tous les coins de rue... sans jeu... sans garantie officielle...).

Bref, il ne savait pas me dire si toutes les nouvelles IP étaient déjà présentes sur la liste mais par contre... c'est la foire aux version HD-Remix-Ultra-Plus-Mieux-Qui-Brille...

Donc, de mémoire:

• GTA V (sera annoncé à l'E3, sortie fin septembre)
• The last of Us (aussi en septembre)
• GT6 HD "project"
• Dark Souls 2 serait annoncé sur PS4 en septembre mais ne sortirait qu'en Mars 2015
• Crash Bandicoot (Naughty Dog aurait ENFIN récupéré licence) (par contre, on ne sait pas si c'est un remix HD ou un nouvel opus
• Red Dead Redemption 2 (sortie en Mai 2015)
• Uncharted 4 (printemps 2015)

Voilà... dans cette liste, c'est les seuls trucs que mon oeil a retenu. Bizzarement, pas d'AC Unity.
En gros, à part Crash Bandicoot qui revient et qui sera une exclu PS4, je n'ai rien vu d'extraordinaire même si je vais surement les acheter tous :)

Ma seule consolation, c'est que j'espère que les mecs responsables de cette liste chez Sony n'ont aucune info sur les nouvelles IP ou qu'ils ne sont pas assez cons pour les dévoiler :)

Shin


Gabora

Citation de: komboloy le Mai 08, 2014, 03:04:26 PM

. Crash Bandicoot (Naughty Dog aurait ENFIN récupéré licence) (par contre, on ne sait pas si c'est un remix HD ou un nouvel opus
• Red Dead Redemption 2 (sortie en Mai 2015)
• Uncharted 4 (printemps 2015)


Je n'y crois pas une seconde moi  :D Crash est mort et enterré, RDR ne sortira pas aussi tôt, et U4 je le vois plus en octobre, comme les deux précédents.

komboloy

Je n'affirme rien quand aux dates, c'est juste ce que j'ai lu sur une liste officielle de calendrier de sortie.
Par contre, pour Crash, il était sur les 2 listes (liste sony et liste par éditeurs).
RdR 2, même si personnellement je suis sûr que la date de sortie ne sera pas respectée, il est bien en développement, j'ai vu le dossier et serait annoncé post-E3 (quelques semaines après l'E3, quand le hype sera passé).

Encore une fois, je partage juste ce que j'ai vu, un "simple" dossier de sortie officiel sony et sa documentation.

minikenshin

La rumeur de la conf Sony

- Uncharted 4, 3 minutes avec du ingame
- Media Molecule sur Morpheus
- GT6 sur PS4
- GoW4 mais avec une sortie fin 2015, ce serait juste pour montrer les crocs face à MS
- Kill Strain qu serait lié à Syphoon Filter
- WipeOut
- Le nouveau Quantic mais qui pourrait être décalé à la GamesCon, tout dépend de MS.
- The Order avec une démo live et une sortie cet automne
- Ninja Theory sur une exclue PS4 (suite de Heavenly Sword ?)
- Sony London sur un AAA
- Guerilla Games montrerai son RPG
- Sony Japan montrerai 2 ou 3 jeux dont Project Beast et Last Guardian
- GTA 5 (ou la suite) serait annoncé sur PS4 (et surement XOne)
- plein d'éditeurs sur la scène...

Laspirateur

Un nouveau WipeOut dans l'esprit du Fury sur PS3 ça peut être très bon, j'espère qu'ils vont montrer du gameplay .