E3 2014 : Nouvelle désillusion ou rédemption ?

Démarré par Hobes, Avril 29, 2014, 03:58:14 PM

« précédent - suivant »

Hobes

#300
Citation de: pippoletsu le Juin 10, 2014, 09:14:05 AM
M'enfin annoncer des JRPG à un salon amerloque à mort, vous êtes sérieux ?

J'ai pourtant pas rêvé : Final Fantasy XIV, XV, Kingdom Hearts III, Lightning Returns, Deep Down, Natural Doctrine, X, Bravely Default... étaient tous présents dans les confs E3 2013. Ils ont même été cité, pour certains, comme meilleur jeu du salon par des sites US.

J'ai aussi eu vent que Sony, société japonaise, a adapté son horaire spécifiquement pour eux (contrairement à Nintendo qui fait ça à 1h00 du matin... va comprendre). Mon frère, qui y est, a regardé ça avec attention avec plusieurs japonais. Comme d'autres sans doute qui ont acheté une PS4 et qui commencent à le regretter ne voyant venir que des jeux US.


Yao

Alors tu l'as suivi en direct ?
Ton bilan des confs de hier ??

airman4

Citation de: mangoover le Juin 10, 2014, 09:53:29 AM
Suda, le mec qui enchaîne les bides se raccrochant à une gloire passée? Le Toru Fujisawa du jeu vidéo...

Bref, conf' ps4 daubée, j'ai bien fait de dormir.
Le seul truc que je retiens c'est Ori sur Xone.

Le japon est foutu ! c'est fini !
Tjrs juger un jeu en se basant sur le trailer ! tjrs !

pippoletsu


Yao



pippoletsu

Citation de: Hobes le Juin 10, 2014, 11:23:40 AM
J'ai pourtant pas rêvé : Final Fantasy XIV, XV, Kingdom Hearts III, Lightning Returns, Deep Down, Natural Doctrine, X, Bravely Default... étaient tous présents dans les confs E3 2013. Ils ont même été cité, pour certains, comme meilleur jeu du salon par des sites US.

J'ai aussi eu vent que Sony, société japonaise, a adapté son horaire spécifiquement pour eux (contrairement à Nintendo qui fait ça à 1h00 du matin... va comprendre). Mon frère, qui y est, a regardé ça avec attention avec plusieurs japonais. Comme d'autres sans doute qui ont acheté une PS4 et qui commencent à le regretter ne voyant venir que des jeux US.
Et actuellement rien n'est sorti.
De très bons jeux en effet.

Hobes

#308
Citation de: Yao le Juin 10, 2014, 11:33:35 AM
Alors tu l'as suivi en direct ?
Ton bilan des confs de hier ??


Mon bilan personnel à chaud, "tous pourris, rendez-moi l'E3 de ma jeunesse, qu'on leur coupe la tête !"

Avec un peu plus de recul et deux heures de sommeil, je dirais que chacun a joué la partition qu'on lui prédisait.

Microsoft a fait des efforts (en commandant un jeu Platinum, en ressuscitant une licence typiquement japonaise, en ne montrant que des jeux, rien que des jeux contrairement aux 30 minutes de blabla commercial de Sony) mais a été très maladroit (problème de rythme dans la conf, trailer CG, mise en avant pas assez importante des indés...). Sans compter l'absence d'Halo 5. J'imagine que les américains seront tout aussi sévère à ce sujet. Je ne comprends toujours pas.

EA a fait une conférence fidèle à eux même. Du sport, des explosions, un présentateur qui s'applaudit lui même... mais là ou il y avait des promesses, là ou on pouvait espérer plus d'eux, malheureusement ils n'avaient rien à nous montrer. Mirror's Edge, Battlefront ou Mass Effect ne sont visiblement qu'en début de développement. Ils auraient mieux fait de ne rien annoncer l'an dernier.

Ubi je trouve toujours qu'ils ont cette science du show. Les trailers, bien que formatés, fonctionnent bien avec mélange CG/Gameplay, petite musique hype/indé, et des trucs qui déchirent la rétine. Sauf que 99,9% des jeux étaient attendus. Aucune surprise et même le one more thing était inintéressant.

Sony par contre avait une carte à jouer. On avait vu jusqu'alors énormément de jeux de tirs, de jeu de sport, de jeux de fitness... et eux débutent sur Destiny, enchaînent sur The Order, puis inFamous... comme si on était dans une boucle infinie, toujours la même chose. Puis heureusement l'éclaircie est venue avec plusieurs jeux typiquement japonais (le Suda51, Project Beast...) mais ça fait pas beaucoup et surtout les trailers n'ont rien montré. Un peu comme Uncharted 4 qui sort dans un an mais dont on aura vu 30 secondes d'une cinématique.

Tout ça et l'absence remarquée de Capcom (je crois que c'est la première année ou ils sont totalement absent comme ça), celle attendu (mais choquante) de Square-Enix, la discrétion de Sega qui avait toujours un titre exclu à caser dans une conf (la tristesse étant que ce sera probablement Sonic Boom : jeux de Sega US pour le marché US)... ça me désole. Du coup faut espérer avec Nintendo (mais vu la tournure de l'E3 et les déceptions répétés années après années de Nintendo, je commence à douter) ou chercher dans des surprises sur le salon avec de l'indé.

Hobes

#309
Citation de: pippoletsu le Juin 10, 2014, 11:54:59 AM
Et actuellement rien n'est sorti.
De très bons jeux en effet.

Pourquoi ils devraient être sorti ? On parle juste de montrer des jeux, des jeux japonais. Comme RPG Sony avait du stock dans son catalogue 2014/2015 : Oreshika, Disgaea 4, Phantasy Star Nova (au lieu de sortir un teaser y a 2 jours...), Tales of Zestiria, Persona 5, Trails in the Sky Second Chapter, Kingdom Hearts HD 2.5 Remix... non ils ont préféré ne rien mettre. C'est un choix. Comme le notre de le déplorer.

dark_omens

J'attends beaucoup de la conf Nintendo...sûrement trop...

Hobes

Moi du coup j'ai revu toutes mes exigences à la baisse. Seul Zelda compte et j'avais bon espoir parce qu'on n'a pas encore vu passer Zelda à la HD. Or on peut difficilement imaginer que ce soit la seule licence Nintendo qui ne bénéficie pas de l'effet wow (qu'on a eu avec 3D World, Mario Kart et compagnie). Par contre si Nintendo se rate :roll2:

Nono


Yao

Sony et la Vita le divorce est prononcé ??  :|

Ashura