Bloodborne : Project Beast (PS4)

Démarré par Joekusa, Mai 02, 2014, 08:15:56 PM

« précédent - suivant »

Hobes

#255
Citation de: glen le Mars 25, 2015, 02:11:01 PM
Allez hobes, lâche ton ressenti J+1 là :o

J'ai un peu peur de trop en dire et me paraphraser dans le podcast.

Mais grosso modo on retrouve tout ce qui fait le charme des Souls. Mais vraiment tout. On n'est pas une seconde perdue, on a presque l'impression d'un skin (en bien !) tellement tout est repris (mais re-stylisée).

C'est à dire qu'on a les marques au sol (pour visualiser un message...) qui sont en fait des tablettes portées par des petits monstres tout droit sortie de l'enfer, un HUB avec une maiden plus flippante que jamais, des contrôles à l'identiques... et de ces plans :hein: Quand on arrive sur le pont la première fois avec la lune en fond ça m'a immédiatement fait penser à certaines scènes de Dark Souls (l'arrivée du dragon, Anor Londo...).

Sauf que le gameplay change totalement la donne. Et pour le moment je suis partagé. Ok ça change totalement l'expérience, contre les monstres ce n'est plus : je m'approche avec le bouclier, je tape l'esquive et je backstab. Non c'est je m'approche, je tape l'esquive et je "backstab" :o La nuance vient de l'absence de bouclier, t'as l'impression d'être tout le temps nu face à l'ennemie. Et comme les checkpoints y en a un tous les milles ans (plus proche de Demon's Souls que Dark Souls), tu dois être beaucoup plus vigilent. Sauf que le gameplay te demande d'être nerveux. C'est presque contradictoire.

D'autant que pour retrouver ses âmes perdues (là c'est du sang mais l'idée est là), il ne faut plus toucher sa tache de sang au sol mais tuer l'ennemie qui t'as tué (il a les yeux brillants). Et ça change tout parce que si tu tapes un monstre trop fort, tu pourras jamais récupérer tes âmes (j'en ai fait l'amère expérience).

Bref je vais attendre avant de m'emballer parce que ça fait du bien de retrouver un Souls tout neuf, je prends un plaisir fou et l'approche différente c'est un peu ce que je demandais après Dark Souls 2 ou on avait un peu toujours la même routine (notamment sur les boss, là c'est bien plus nerveux car ils sont toujours en mouvement). Mais je demande à voir sur le long terme.

chou

Moi ce qui me derange ou j'en suis  c'est la stamina ; yen a trop d'origine !! franchement ya plus tension d'avoir son endurance a sec.
je comprends pas pour l'instant.


J'ai etait frappé par le sound design !! un des meilleurs avec alien

Hobes

#257
Ça va avec la nécessité d'attaquer en permanence j'imagine. Sans stamina, difficile d'enchaîner.

Et on n'a rien dit sur le level design mais c'est assez incroyable tous ses chemins qui se croisent sans se croiser et ses passages qui amènent à des endroits insoupçonnés. Dans mon cerveau j'ai la map qui se construit petit à petit, c'est juste fou. Bien mieux que Dark Souls 2 à ce niveau qu'était bien fainéant sur ce point.

D'ailleurs y a une clef qui vaut 10 000 chez le marchand, je n'arrive toujours pas à trouver ce qu'elle ouvre :hmm:

Citation de: chou le Mars 25, 2015, 05:05:25 PMJ'ai etait frappé par le sound design !! un des meilleurs avec alien

Mais ouai. Le premier boss avec les cris, la musique :sweaf: C'est particulièrement flippant parfois tellement s'en est lugubre.

minikenshin

Citation de: Hobes le Mars 25, 2015, 03:50:20 PM
Sauf que le gameplay change totalement la donne. Et pour le moment je suis partagé. Ok ça change totalement l'expérience, contre les monstres ce n'est plus : je m'approche avec le bouclier, je tape l'esquive et je backstab. Non c'est je m'approche, je tape l'esquive et je "backstab" :o La nuance vient de l'absence de bouclier, t'as l'impression d'être tout le temps nu face à l'ennemie. Et comme les checkpoints y en a un tous les milles ans (plus proche de Demon's Souls que Dark Souls), tu dois être beaucoup plus vigilent. Sauf que le gameplay te demande d'être nerveux. C'est presque contradictoire.
Tiens, c'est marrant j'avais relevé la même sur la beta ;)

Joekusa

Citation de: Hobes le Mars 25, 2015, 03:50:20 PM
D'autant que pour retrouver ses âmes perdues (là c'est du sang mais l'idée est là), il ne faut plus toucher sa tache de sang au sol mais tuer l'ennemie qui t'as tué (il a les yeux brillants). Et ça change tout parce que si tu tapes un monstre trop fort, tu pourras jamais récupérer tes âmes (j'en ai fait l'amère expérience).

pour ça, ce n'est pas tout le temps, parfois tu vas retrouver ta tache sur le sol aussi, tout dépend de l'ennemis. Mais je trouve que c'est une excellente idée, ça apporte une tension supplémentaire.

chou

Oui question subtilité gameplay (stamina)dans un tel jeu , c'est pas en quelque heures que je pourrai etre catégorique ,

oh c'est dis nul pas , il ya meme des coups super puissants avec L1! la touche  alterné le move set .(j'ai pris couperet scie)


Hobes

#261
Couperet-scie aussi. J'ai acheté l'épée marteau, quelle horreur :lol: C'est une arme d'estoc (ou d'écrasement au choix), je déteste ça.

D'ailleurs on a la possibilité d'upgrader mais vu le prix (3 pierres de sang je crois, j'en ai trouvé 5...), je vais continuer sans pour le moment (pour ne jamais les utiliser je le sens bien).

Citation de: Joekusa le Mars 25, 2015, 05:36:21 PM
pour ça, ce n'est pas tout le temps, parfois tu vas retrouver ta tache sur le sol aussi, tout dépend de l'ennemis. Mais je trouve que c'est une excellente idée, ça apporte une tension supplémentaire.

Ah possible. Moi j'avais l'impression que la tache apparaissait quand la mort était dû à une erreur qui vient de nous (chute d'un toit, embrasement...).

chou

#262
Merci pour les retours de l'epée marteau , si tu pouvais devenir testeur d arme a plein temps ,meme les plus bateau, la communauté en sera ravis :lol:

J'ai envie de prendre la canne fouet , un avis?:nerd:

2eme boss battu du premier coup, comme le premier . hm c'est bizzare ça...

Je vois que mon perso est  le plus doué dans la branche "Esoterisme" ... j'espere savoir a quoi sa sert un jour :roll2:

Hobes

Citation de: chou le Mars 25, 2015, 06:27:09 PM
Merci pour les retours de l'epée marteau , si tu pouvais devenir testeur d arme a plein temps ,meme les plus bateau, la communauté en sera ravis :lol:

:marre:

Le deuxième boss faut avoir la technique. Personnellement j'avais lu un message au sol qui m'avait spoilé son point faible qui est (si ça peut aider) :

Spoiler
La boite à musique du petit
[Fermer]


Pour l'ésotérisme, j'imagine qu'il faudra trouver un PNJ qui t'apprendra la magie noire mais pour l'instant je ne l'ai pas croisé.

Steph

Citation de: Hobes le Mars 25, 2015, 06:31:04 PM
Le deuxième boss faut avoir la technique. Personnellement j'avais lu un message au sol qui m'avait spoilé son point faible qui est (si ça peut aider) :
Spoiler
La boite à musique du petit
[Fermer]

Comme deuxième boss tu parles de:

Spoiler
Du Père Gasgoine?
[Fermer]

Parce que je comprends pas le spoil ou alors je suis passé à côté  :D

chou

Citation de: Steph le Mars 25, 2015, 06:36:37 PM
Comme deuxième boss tu parles de:

Spoiler
Du Père Gasgoine?
[Fermer]

Parce que je comprends pas le spoil ou alors je suis passé à côté  :D



J'adore ce jeu, parce si c'est vraiment lui , moi aussi je comprends pas donc BGE rienque pour ça.

Hobes

#266
Hehe, oui je parle de lui ! :D

Petit spoile à vos risques et périls (car visiblement un truc vous a échappé) :

Spoiler
En visitant un peu les lieux avant le boss, tu as une zone avec pas mal d'échelles. Ça mène à un mécanisme qui permet d'ouvrir le portail qui mène à la place avec les chiens qui font la ronde. Et à ce même portail, tu peux parler à une fenêtre (moi c'est la lanterne rouge qui m'a fait essayer de parler au mur). Un petit garçon te demande de retrouver sa mère et il te donne une boite à musique.

Boite à musique que tu peux utiliser pour étourdir le boss !
[Fermer]

Steph

Punaise j'étais complètement passé à côté de ça. J'adore d'ailleurs ces intéractions, ça renforce l'immersion et l'identité de la ville. Du coup je vais devoir y aller pour voir ça  :)

Hobes

#268
Je pensais avoir trouvé un glitch : retourner au Rêve du Chasseur avec 0 balles de vif d'argent, automatiquement notre stock est remis au max (20 balles), les revendre (600 en tout), se téléporter n'importe ou puis répéter l'opération. Ça a marché 5 fois de suite, je pensais réellement que c'était un bug.

Sauf que ça s'est arrêté (dans un sens tant mieux). Donc c'est peut-être dû au fait que je sois mort souvent (le jeu t'aiderait en te filant des balles).

minikenshin

Alors un petit précision : est ce que tu sais que toutes les balles que tu ramasses en plus des 20 que tu possèdes déjà vont dans ton coffres (limite 99). Est ce que tu n'aurais pas rempli ton coffre et qu'à chaque fois que tu revenais le jeu t'integrait directement les balles de ton stock dans ton inventaire ? Du coup ça correspond au 5 fois 20 :)