Bloodborne : Project Beast (PS4)

Démarré par Joekusa, Mai 02, 2014, 08:15:56 PM

« précédent - suivant »

chou

Je comprends mieux en parti pourquoi ma progression etait plutot "fluide" dans le jeu ...

C'est en grande parti grace au stats "Esotérisme"......

Début de réponse sur a quoi ça sert...

Spoiler
J'ai mon amis qui y joue en parallèle ,  lui qui a 100 de découverte/chance (ésotérisme) , reçois la plupart du temps qu'une seule potion sur les dépouilles.

Surpris je lui dis c'est pas normale, j'en reçois le double presque tout le temps ... :roll: !! après réflexion et incompréhension ....  effectivement avec plus de 120 découverte , environ 15 ésotérisme de base  pour mon perso, c'est normal d'avoir autant potion...

Les faits c'est que lors d'une premiere rencontre d'un boss par exemple , sans farmé  j'avais une 15aine de potion minimum et je me doutais de rien et j'aimais ça :vice:... lol 
[Fermer]

Steph

#286
J'ai tué mon quatrième boss tout à l'heure, diantre, ce sentiment de satisfaction est tellement bon  :D
Du coup je me suis aventuré plus et j'ai découvert une nouvelle zone et la direction artistique ne cesse de m'impressionner et de m'étonner.

Par contre le nombre de fois où j'oublie que j'ai la torche et pas l'arme à feu en main gauche...

Hobes

Session de mort à la chaîne contre le 3ème boss hier soir. Il y en a beaucoup moins j'ai l'impression.

Du coup j'ai un peu farmé histoire d'être au niveau. En fait c'est surtout l'upgrade de mon arme (que je n'avais jamais touché) qui a fait la différence puisque j'enlevais deux fois plus après (c'était tout de suite plus facile).

Là j'attaque la nouvelle zone. Ça a l'air toujours aussi sombre à vu de nez.

Citation de: Eiki le Mars 26, 2015, 06:54:19 PM
Envoie lui la vieille et va lui reparler à cette mémé après. Tu verras les réponses :lol: .

J'ai vu ça :lol:

Citation de: chou le Mars 27, 2015, 05:11:21 AM
C'est en grande parti grace au stats "Esotérisme"......

Ça peut expliquer mon début laborieux moi qui n'ait que 6 dans la stat. Je suis obligé de faire des runs pour en récupérer un max avant les boss.

Hobes

Citation de: Joekusa le Mars 26, 2015, 08:17:14 PM
Moi ce sont les runes que je ne vois pas du tout comment utiliser :(

T'as trouvé entre temps ? Parce qu'en fait il suffit d'aller à l'autel dans la "cabane" du HUB et tu peux en équiper 3 (aucune idée à quoi sert le 4ème slot pour le moment).

Hobes

Citation de: Steph le Mars 27, 2015, 11:56:12 AM
Par contre le nombre de fois où j'oublie que j'ai la torche et pas l'arme à feu en main gauche...

Je viens d'acheter une petite lanterne à mettre à la ceinture, ça a résolue tous mes problèmes. Je peux notamment me battre en permanence avec mon arme à deux mains. Par contre on y voit moins qu'avec la torche mais on ne peut pas tout avoir.

En tout cas plus ça avance, plus le jeu est fou. Dans tous les sens du terme. Un passage me rappelait un certain moment de Dark Souls 2 avec le chant lancinant au loin... mais... bref... je... :oh: Toujours plus loin dans les abominations.


Par contre j'ai l'impression que le jeu est hyper confus au niveau du PVP. Je crois bien avoir été envahi 6 ou 7 fois mais il n'y en a jamais eu mention. Or quand le personnage qui te tue fait un salut, j'imagine mal que ce soit autre chose qu'un humain en face (ou alors l'IA s'est adaptée).

Steph

Oui la lanterne j'ai vu ça après c'est vrai qu'elle est très pratique pour le temps qu'elle dure.

J'ai pu découvrir trois nouvelles zones aujourd'hui, je ne le dirai jamais assez mais je crois que la D.A. de Bloodborne est une des plus marquante que j'ai pu voir dans un jeu vidéo.

J'ai fait cinq boss pour l'instant et ma hache +6 est bien pratique en mode "deux mains"  :cool:

chou

#291
Citation de: Hobes le Mars 27, 2015, 10:25:25 PM

Par contre j'ai l'impression que le jeu est hyper confus au niveau du PVP. Je crois bien avoir été envahi 6 ou 7 fois mais il n'y en a jamais eu mention. Or quand le personnage qui te tue fait un salut, j'imagine mal que ce soit autre chose qu'un humain en face (ou alors l'IA s'est adaptée).

Ça veut dire qu'ils ont enlevés le message d'avertissement lors d'un envahissement ?

Si c'est ça, ce n'est pas cool
Spoiler
Mais enfaite si !!! Encore des ajustements pervers des devs , c'est génial!  :lol:  merci Crash-test-hobes   
[Fermer]



D'ailleurs ça me fait penser à un boss optionnel .... Hm
Spoiler
Celui avec la gatling en haut de sa tour, qui se prend pour un dur ....  Et qui est vraiment un dur à cuire de très près   :beuha:
[Fermer]
Quelqu'un a remporté ce duel ?  :crazy:


De mon côté après avoir vaincu  le 3eme boss , je décidai essayer faire du coop avec mon amis qui n'avait pas encore vaincu le 2eme boss , il débute au souls grâce a moi !! c'était le bon moment pour l'aidé en le laissant bien sur moult tentatives pour lui apprendre a la dur ,  sauf qu'au final les prérequis pour faire du coop tôt dans l'aventure ,c'est juste infernal  en plus de pas super bien marché comme on le voudrais bien .( j'attends une maj pour ça )

Au final , après moult échecs pour se rejoindre et des heures de perdu , il a continué sa route tout seul et enfin on n'a pu se rejoindre sans trop y croire devant le portail du 3eme boss, totalement excité et nerveux pour cette exploit hors du commun de la version du jeu .

Et ce n'ai absolument pas plus facile même a 2, surtout à plusieurs je pense. En y repensant, le coop devait être plus simple dans les anciens épisodes  puisque tout le monde avait un build très différents et donc complémentaires lors d'un affrontement d'un gros monstre ... Dans Bloodborne , tout ces bluids exotique semble avoir disparu (au point où j'en suis), ça semble limité niveau panoplie action mais c'est pour la bonne cause afin de servir un gameplay nerveux que vous connaissais tous.

Du coup , 2 doublons sur un boss comme le 3eme c''est pas si efficace... , on n'exclut pas  qu'on soit mauvais aussi mais le boss fait des trucs bizarres dans ces mouvements plus ça touche "fourberie"...   a 1 c'est gérable mais a 2 on n'ait moins concentré que tout seule ,  l'attention du monstre est plus compliqué a discerné , on lui a fait très mal mais on voyais qu'on bourinais trop même...  et meme en ayant des soit disant tactiques en temps réel ( en chat lol ) .. ça donnait pas grand-chose , la plupart du temps le boss me one chouté en m'attrapant... et finissait son travail sur le corps appétissant de mon amis.
(Il faut dire que j'avais déjà tout donné niveau objet "efficace" quand je l'avais vaincu auparavant et mon amis était déjà a sec)  ce n'était pas joyeux joyeux.

Si ce n'était que ça, ça aurai était banal mais ce qu'il faut savoir  qu'une tentative de mon amis "gaspille" de la "Lucidité" , si on n'a plus de lucidité, on n'a plus droit au coop  :cry2: la lucidité c'est rare !!!! Et on utilise aussi pour acheter des objets rare .il lui en restait pas beaucoup quand il avait réussi à m'invoquais la première fois 3 ou 4.

C'est le cœur palpitant que continua notre combat contre le boss , finalement on n'a constaté que tout seul en comparaison on s'en fout un peu de mourrir , mais a 2 ,les choses se déroulent autrement,  on veut vraiment bien faire pour nos amis , on n'a vraiment mais alors vraiment pas envie de perdre une lucidité..  qui était devenue pour l''occasion incroyablement plus important que les âmes , il faut dire joué en coop dans Bloodborne , ce n'est pas "gratuit" comme les anciens souls,  ça fait mal rien que dit penser cette pression qu'on s'était mise,  vu on savait pas si on pouvait "farmé" ce truc tellement c'est pas donné ..

Au final ,il nous resté qu'une seul lucidité .. et on n'ait pas réussi à le combattre, mon amis a préféré pas continué en coop et joué plutôt sage jusqu'à la prochaine  :)
Avant abandonné, on n'avait adopté une stratégie moins bordélique et plutôt "efficace" .
Je combattais le boss seul, comme si j'étais en solo  :nerd:, lui était caché pour ne pas attirer le gros bisounours , et quand je me faisais toucher gravement, il me supportait en jouant au chat et à la souris sous la barde du boss pendant que moi je me soignais le plus à l'abri possible, pour ensuite de nouveau  recombattre .... Sous les yeux  et la voix fébrile de mon amis qui était encore plus stressé que moi .....  :lol:   vu l'enjeu il avait de quoi etre fébrile  !!!


Et la priere avant le combat n'a pas suffit  :(


glen

#292
Le coop n'a jamais facilité les combats de boss dans les souls.. Coop à 2 => boss avec 2 fois plus de vie, et moveset plus dur à appréhender (vu qu'il y a 2 cibles). Ça rassure un peu au début, tu laisses l'aggro sur l'autre (qui du coup crève en 30 secondes :nerd: ) en mode petite chatte, mais (hors build "magie à distance" par exemple), rien ne vaut un combat solo.
D'ailleurs hier soir dans son stream, yamato a échoué plusieurs fois avec le pnj contre le 3ème boss, pour au final se le faire tout seul.
Et le coop n'a jamais été gratuit dans les souls :hmm:

minikenshin

Alors oui le boss a plus de vie mais c'est tout de même un peu plus facile (enfin dans DaS2 du moins).
Mais sinon je plussoie glen, la coop n'ai pas prévue pour aider mais pour souffrir ensemble ;)

glen

Tiens d'ailleurs j'ai pas encore entendu parler de boss en duo ou trio dans Bloodborne (là où DS2 en abusait).

Shin

si je ne m'y met pas sérieusement avec cet épisode, je ne mettrai jamais à la série...c'est une décision cruciale que je m'apprête à  prendre

glen

J'en vois beaucoup (qui n'avaient pas pu dépassé plus d'une heure à Dark Souls) s'accrocher à celui-là, tu peux tenter je pense.

minikenshin

Oui énormément. Mais ils n'ont pas encore dépasser les 5h de jeu donc je ne me prononce pas :)

glen

 :D T'en es où toi ? C'est quoi ton ressenti pour le moment ?

Ultrafluide

Citation de: glen le Mars 28, 2015, 09:30:30 AM
J'en vois beaucoup (qui n'avaient pas pu dépassé plus d'une heure à Dark Souls) s'accrocher à celui-là, tu peux tenter je pense.
Je pense que c'est aussi du à la hype du jeu bien plus forte que pour Dark Souls. Parce que franchement Bloodborne n'est clairement pas plus facile que ses ainés. Je trouve même que le fait d'être plus porter sur l'attaque pour enduire en erreur en faisant croire au joueur que c'est une sorte de beat them all (la preuve peut de joueur utilise le contre au tromblon). Perso j'en vois pas mal déchanter une fois les premiers boss rencontré.
Après pour quelqu'un qui à un bon background jeu vidéo, ce n'est qu'une question de persévérance et de concentration (comme tout les King's field/Souls). Bon faut aussi accrocher aux univers cela va sans dire.

résumé de ma partie d'hier soir.
Alors je pense avoir bien farfouillé le début du centre de Yharnam j'ai trouvé
Spoiler
la boite à musique de la fille de père Gascoigne
[Fermer]
j'ai rencontré un PNJ,
Spoiler
la femme chasseuse avec l'armure style corbeau et le masque type médecins de peste. Elle m'a donné une marque de chasseur téméraire (je crois) et m'a mit en garde... Surement un perso que l'on va recroiser à l'instar des chevaliers de Catarina de Dark Souls
[Fermer]
.
Sinon j'ai occis deux boss et bizarrement j'ai mis plus de temps à appréhender la
Spoiler
Clérical Beast que le père Gascoigne
[Fermer]
c'est simple le premier m'a pris six essais alors qu'il ne m'en aura fallu que deux pour le second... Après pour le premier sa taille imposante dans un endroit plus restraint on fait que je n'arrivais pas à me concentrer sur son paterne. Je trouve le second plus facile à maitriser/contrer. Sinon concernant la
Spoiler
Boite à musique, je ne l'ai pas utilisé pendant le combat. Après je me suis renseigné pour savoir à quoi elle servait (et si j'avais raté un truc) et visiblement elle sert à stun le Père Gascoigne mais en contre partie il passe une étape de transformation (Une sorte de SSJ2 quoi) et tape plus fort et va plus vite
[Fermer]
Bref vivement que je m'y remette je prends un pied monstrueux !!