#90 - Layton vs PW, Age of Wonders, Gunhound EX et l'actu du JV du 28 au 4 mai

Démarré par Hobes, Mai 05, 2014, 06:11:50 PM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney (Level-5/Capcom, Age of Wonders III (Triumph Studios), Gunhound EX (Dracue, Co. ltd/Active Gaming Media, Inc.))

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P90
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme :

00:00:00 Introduction et long debriefing du podcast précédent (Phoenix Wright, Rocket Knight, Nintendo Pocket Football Club et ses DLC)

00:17:50 LA question du podcast (les adaptations en film d'animation)

Crédits sonores : Professeur Layton vs Phoenix Wright (Level-5/Capcom)

00:21:42 Notre avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney de Level-5 et Capcom sur 3DS

- Trailer du jeu :
Spoiler
[Fermer]

Crédits sonores : - (-)

00:41:20 L'actualité de la semaine :

- Compte rendu du Nintendo Direct Mario Kart 8 (Wii U)
- Iwata reparle du futur de Nintendo

- Un parfum d'E3 :
. Epic annonce un nouvel Unreal
. Nintendo annonce la date de son Digital Event : le 10 juin
. Et dépose des brevets (et entraîne des rumeurs)
. Microsoft et son E3 axé sur les gamers
. Sony et ses nombreuses cartouches (Guerrilla annoncera prochainement son nouveau projet)
. Project Zero de retour sur Wii U
. Un nouveau Dragon Quest et pas sur téléphone (confirmé par Yuji Horii, créateur de la série)
. From Software et Project Beast

- From Software racheté par Kadokawa
- Divinity Original Sin a une date de sortie : le 20 juin

Crédits sonores : Age of Wonders III - Trials of Fortitude (Michiel van den Bos/Triumph Studios)

01:25:25 Notre avis sur Age of Wonders III développé par Triumph Studios sur PC

- Trailer du jeu :
Spoiler
[Fermer]
- La customisation d'un héros, Daenerys de Game of Thrones :
Spoiler
[Fermer]

Crédits sonores : Gunhound EX - Mission 1 (Dracue)

01:44:48 Notre avis sur Armored Hunter Gunhound EX développé par Dracue Co. et édité par Active Gaming Media sur PC (une version import également sur PSP)

- Sur Playism : http://playism-games.com/games/gunhound/
- Sur Steam : http://store.steampowered.com/app/273240/
- Trailer du jeu :
Spoiler
[Fermer]

02:04:55 LA réponse à LA question

02:10:15 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Fable - Oakvale de Microsoft
[Fermer]

Futch


Yao


Yao

Plus que 10 numéros, vous organisez une party in da Muza F** Hood !  :lol:


Superchno

Citation de: Futch le Mai 05, 2014, 08:43:58 PM
Le podcast se met tout en bas de ma liste iTunes sans la date.

Heuresement suis passé j'avais pas vu je commencé a m'inquieter wtf un lundi sans hbgd !?!?!?!?

Hobes

En effet une erreur dans le format de la date. Navré, ça devrait être corrigé sous peu (le temps de la mise à jour). Merci Futch.

Yao


Futch


Tulkas

J'ai découvert votre podcast très récemment, j'ai pas fini de réécouté tout ceux que vous avez fait j'en suis qu'a une petite vingtaine et je trouve ça extrêmement bien foutu.
De plus des gens qui apprécie The Wonderfull 101 ne peuvent être que des gens de gout.

J'ai écouté votre critique de Layton VS Phénix W et je fait partie de ceux qui on adoré le jeux certes les énigme Layton sont moins difficile que d'habitude. Mais sa ma permit de découvrir Mr Phoenix et ça  s'est le plus gros plus du jeu.
L'occasion de découvrir 2 licence de qualité.

Mais aussi je voudrait signalé une contradiction dans le témoignage de Mr Futch et je me permet de joindre au dossier cette preuve qui démontre que Mr Futch dit des bêtises.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shu_Takumi

Et oui s'est Mr Shu Takumi créateur de la série des Ace Attorney, qui s'est occupé de  Layton VS Phoenix W. Donc on ne peut pas dire que Level5 est tiré la couverture pour mettre en avant Mr Layton. De plus je trouve les phases de jeu assez équilibré entre les deux, avec un petit avantage pour Phénix car le jeu tourne principalement autour des procès de sorcière.
Sans doute le fait de pas apprécier Mr Layton lui donne cette impression.

Et pour finir je me souviens très bien avoir fait des phase d'énigme avec Phoenix et Maya pour une très bonne raison puisque Mr Layton est t.......... [Spoil très grave]


Futch

Objection ! Oui en effet c'est le créateur de la série d'Ace Attorney qui est à la base du scénario du jeu, j'ai oublié de le mentionner dans mon avis. Après pour ma part dans le jeu j'ai quand même ressenti que Layton prenait le dessus sur Phoenix Wright. Tant pour les énigmes que pour l'habillage avec des procès à base de magie.

Pour ton deuxième point je n'ai pas fini le jeu donc je te crois parfaitement.

Bienvenue à toi sinon !
Encore un qui me reprend décidément je me fais que des amis :lol:

Yao

Citation de: Tulkas le Mai 06, 2014, 12:15:58 AM
De plus des gens qui apprécie The Wonderfull 101 ne peuvent être que des gens de gout.
Que des auditeurs de qualité !! Vos podcasts sont le bien ! :p

@ Futch >> Sur la PS4 !! J'adore !! :D
En tout cas je sens que des soirées MK vont de faire ! :p

Tulkas

Dans se cas tu vas voir que l'histoire te réserve de très très grosse surprise.

pippoletsu

Au fait les gars, ya un remake qui a reboosté tout une licence et lancer une console tout en fixant de nouveaux standards techniques qu'on a oublié de mentionner. La faute à un nom occidental pourri. 
SUPER
CASTLEVANIA
IV   

upsilandre

Shin - "entrée payante! 10 euros pour assister. on vous laisse le micro une minute pour donner un avis en fin de podcast"

Julien Chieze sur Twitter reclame des excuses public pour ce troll dégeulasse!
Non Mr Shin, non vous n'en sortirez pas grandi!   :o  :p

Superchno

Salut toujours un plaisir de se faire citer ^^ J'hesitais beaucoup a me prendre Age of Wonders 3 : le pitch m'avait séduit mais je ne connaissais pas du tout la serie.

Je voulais juste faire un topo sur le systeme de carte de Steam pour shin vite fait. Certains jeux te permettent de gagner des cartes. Il suffit de les laisser tourner en tache de fond tu n'as pas besoin d'y jouer. Ces cartes permettent de faire des badges qui permettent de faire monter le niveau du compte et gagner des items tels que des fonds d'ecran et emoticones. Si tu refais le meme badge il monte aussi de niveau. Une fois que tu as toutes les cartes d'un jeu, par exemple Left for Dead 2 tu es a 5 sur 5, tu as une chance de recevoir un booster de 3 cartes quand quelqu'un créé un badge. Mais tu ne peux pas recevoir de booster si tu n'as pas débloqué ce que tu peux avant (ex L4D2 2/5).
Ensuite la vente. LA base du systeme. Tu peux vendre des cartes et boosters sur le marché de Steam comme les items de Team Fortress 2 ou Dota 2. En general une carte vaut 0.10$ mais il m'est arrivé de vendre une premium de Flynn a 7$ a la sortie du jeu. En tout, uniquement en vendant des cartes, j'ai gagné environ 70$. Cet argent me sert surtout a acheter des jeux que de moi meme je n'aurais jamais acheté pour les essayer, ou faire des achats militant. par exemple j'ai pris Ethan Meteor Hunter grace a ca ( et aussi parce que j'ai entendu le createur du studio dans un podcast Late Late Boudoir Gambetta). Et non ce n'est pas un achat illegitime a mon sens. Certes ce que tu veux tombe de nulle part, mais on ne force personne a acheter. Si certaines personnes veulent lvler leur compte libre a eux. Je sais que les comptes haut lvl ont des acces privilégié chez Valve pour des tests ou meme recoivent des clés mais bon vu le temps qu'ils investissent c'est un retour plutot minime. A mes yeux c'est comme les succes, avec un vrai retour pour ceux qui se moquent du systeme. Moi par exemple j'aime les succes. Ca a l'air d'une carotte, mais c'est une carotte qui prouve ta valeur. Ca a l'air de rien, mais quand par exemple tu dis que tu as fini DMC en Hell or Hell, rien ne le prouve sauf le succes. Du "e-penis"? a mon sens non, pas plus que de raconter son week end a ses potes. Exemple : quelqu'un dit ce week end j'ai fais du saut en parachute alors que j'ai le vertige. Il compense un truc en te disant ca ou il est seulement content de partager ce qui pour lui est un exploit? Il y a aussi des succes de valeurs differentes mais j'arrete je divague. Tout ca pour dire les cartes oui, parce que ca me permet de soutenir et decouvrir des jeux que je n'aurais pas fais autrement. Hé oui l'argent pousse pas sur les arbres ^^.

Sinon je voudrais pousser un pti coup de gueule : ca serait bien d'arreter de dire digital a la place de numerique. Les anglicismes ne me genent generalement pas, je vis au Quebec, mais entendre des francais faire celle la ca m'horripile parce que digital a un vrai sens en francais. Ce mot existe et a un vrai sens dans le dictionnaire. Ce n'est pas comme bodybuilding, bulldozer ou blockbuster qui n'existent pas en francais (je ne suis pas sur non plus qu'il y ait une traduction). A mon sens ce n'est meme pas un anglicisme mais un abus de langage généralisé et totalement injustifié et inexcusable. Je ne suis pas quelqu'un porté sur la langue mais bon...
Petite pique : Dante se prononce Danté en anglais. Le titre est en anglais ca m'a pas mal ecorché les oreilles :p en francais je ne suis pas sur mais ca me choque pas mal de l'entendre comme vous le dites.

Au sujet de la next gen, je suppose que c'est pareil pour tous les gros editeurs mais je dirais pour Ubisoft. Chez Ubi, tous les mois a peu pres, il y a des propositions, des idées de jeux qui sont lancées. Evidemment la plupart ne depassent pas ce stade. Mais dites vous bien que des jeux next gen sont en developpement, nouveaux titres ou suites, et ce chez tous les gros editeurs meme si on en entend pas parler. Il faut bien se dire que tous les leaks sont controlés chez ces gens etant donné que les reseaux sont fermés et identifiés. On n'y accede pas par internet et on sait qui fait quoi en gros. Seulement voila le dev d'un jeu prend du tout. On l'a vu recemment avec Watch Dogs. Il n'est pas rare de finir un jeu, mais de reporter sa sortie parce que dans les playtests ou focus group on a eu des retours qui demandent de revoir des trucs. Une date de sortie sert le plus souvent a lancer les preco qui est un systeme fait pour rassurer les actionnaires pour les gros et boucler le budget de fin de dev pour les petits dans les grandes lignes. (Le seul systeme de preco valable ca a été avec Steam l'année derniere pour quelques jeux comme Bioshock 3 : il y avait 3 palliers a passer, plus il y a de preco plus sa monte, et passé le pallier 3 par exemple les gens qui ont preco se voyait OFFRIR le dernier Xcom). Donc les jeux vont venir, ils plaisent ou pas, il y a un cahier des charges a remplir, un savoir faire a acquerir, de la patience a avoir.

Je me souviens d'un week end a Ubi ou on a testé Forza, Dead Rising 3 et Ryse sur la One et une TV 4k. Bah tous on a ramassé nos machoires. Oui c'etait une 4k ok ca joue, mais c'est ca aussi la next gen. On peut pas tout avoir si on n'y met pas le prix. Je pense que ce que Shin recherche il ne le sait pas lui meme. C'est vrai que la difference n'est pas marquante, mais bon je me souviens de Fantavision et SSX qui essayaient de jouer a coté de Ridge Racer.  Et au moins il y a des jeux pour tout le monde et tous les gouts. Parce que bon les 4 jeux a la sortie de N64, Mario ok mais ceux qui comme moi aiment pas, bah ils achetent pas.

C'est toujours un plaisir de vous ecouter continuez !

Pour le 100 je propose une soirée crepe, avec des invités, pas en live parce que bon faut monter un minimum pour etre propre et radiophonique, et surtout filmé pour les copains qui seront pas la ( oui je pense a moi mais ne dit-on pas charité bien ordonnée commence par soi meme?)  :cool: