UEFA / FIFA / Règles et droits du foot, fair-play financier...

Démarré par Gmooron, Mai 18, 2012, 11:19:23 PM

« précédent - suivant »

Kaji

Bon, la bonne nouvelle c'est que le nom du Parc ne peut être changé puisqu'il appartient à la Mairie de Paris. Donc ça sera plus le "Parc des Princes - QNB" que le "QNB Stadium". :ofou:

guyzou


Hobes

CitationFair-play financier : un rapport demandé

Une mission parlementaire a été chargée d'un rapport sur l'application aux clubs de football professionnels français de la règle du fair-play financier établie par l'UEFA, a indiqué son rapporteur dimanche à l'AFP.

«La commission des Affaires culturelles, de l'Education et du Sport a demandé un rapport d'information, a fait savoir le député du Rhône Thierry Braillard (PRG), nommé rapporteur. Le but de cette enquête est d'auditionner des personnalités de l'UEFA sur la règle du fair-play financier dans le monde du football, sachant que pour la saison 2012-2013, le déficit cumulé des clubs de football professionnels français sera de 250 millions d'euros», a-t-il souligné.

La règle du fair-play financier contraindra les clubs, à partir de 2014, à ne pas dépenser davantage qu'ils ne génèrent de recettes, sur une période de trois ans, pour une meilleure équité entre eux.

Le PSG et l'AS Monaco examinés de près

«La commission se penchera notamment sur les financements des clubs comme Paris Saint-Germain, ou encore Monaco, par des investisseurs qataris ou russes, et sur l'équité par rapport à leurs concurrents dans les épreuves nationales», a ajouté le député.

Elle étudiera également «les conséquences» de ce financement dans «la construction des stades pour l'Euro 2016», ainsi que «la situation des clubs français dans les compétitions européennes par rapport à leurs concurrents des autres ligues en Europe», a-t-il précisé. Le rapport est attendu «d'ici trois à quatre mois avec des préconisations et des avis», a-t-il conclu.

Paris en DH ?

Ashura

Rapport demandé par un député du Rhône, comme par hasard :sarcastic:

Hobes

CitationDNCG : Le PSG passe son grand oral

Le PSG est venu en force au siège de la Ligue, ce mardi matin, pour y défendre sa cause et ses intérêts devant la Commission Nationale de Contrôle et de Gestion. Nasser Al-Khelaifi, Jean-Claude Blanc, Philippe Boindrieux et un responsable financier du PSG représentaient le club de la capitale.

Comme on le pressentait, le méga-contrat liant le PSG à l'Etat du Qatar a été au centre des discussions et désormais, on en sait un peu plus. Tout d'abord, ce contrat -qui est déjà en vigueur- est bien un contrat d'images qui a pour but de promouvoir le Qatar. Selon l'argument des dirigeants parisiens, le PSG est en fait un vecteur d'images et de marketing pour le Qatar. Pour étayer cet argument, ils s'appuient notamment sur les énormes retombées médiatiques du PSG.
Le montant de ce contrat s'élève à 150 millions d'euros/an, assortis de bonus selon différents critères. La DNCG a donc pris en compte ce contrat pour la saison en cours, et table sur un déficit en fin de saison compris entre 150 et 200 millions d'euros.

Nasser moins décontracté que d'ordinaire
Ce contrat XXL a d'ailleurs déjà été transmis à l'UEFA qui est en train de l'étudier sous toutes ses coutures. Et déjà, certains aspects du contrat ne satisferaient par l'instance européenne qui pourrait ne prendre en compte qu'une partie du montant dans le cadre de son fair-play financier. Aucune négociation n'a pour l'instant eu lieu entre le PSG et l'UEFA. Cela pourrait intervenir dans les prochains mois.

Le « naming » du Parc est une option envisagée, mais reste actuellement en "stand-by" jusqu'à la transformation du Parc des Princes en vue de l'Euro 2016 ou en cas de déménagement ailleurs. Cette question du futur stade du PSG sera d'ailleurs l'un des grands chantiers de 2013 pour les dirigeants parisiens. Selon un témoin, Nasser semblait moins décontracté que lors de ces dernières visites devant la DNCG.

http://www.rmcsport.fr/editorial/330616/dncg-le-psg-passe-son-grand-oral/

Pour l'instant y a juste rien du tout et il faut qu'ils y aillent avec la petite phrase "Nasser semblait moins décontracté que lors de ces dernières visites devant la DNCG" :nerd:


Hobes

Le fair-play financier bientôt en vigueur en Angleterre :

CitationPremier League agree financial cap and clubs will face points deduction if they breach new rules

Top-flight clubs will face a points deduction if they breach new spending controls agreed today, Premier League chief executive Richard Scudamore has confirmed.

The 20 club chairmen agreed to two significant controls - to limit players' wage bills from next season, and longer-term measures that will restrict the amount of losses clubs can make to £105million over three years.
Clubs whose total wage bill is more than £52million will only be allowed to increase their wages by £4million per season for the next three years, though that cap does not cover extra money coming in from increases in commercial or matchday income.
The effect of the financial controls should prevent hugely wealthy owners achieving the almost-overnight success of Chelsea and Manchester City.

Read more: http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2274957/Financial-Fair-Play-Premier-League-agree-financial-cap-clubs-face-points-deduction.html#ixzz2KFKi2gkX

Bizarrement tous les clubs anglais étaient d'accord, sauf Chelsea, Manchester City, Fulham, Aston Villa et WBA :o

Hobes

CitationLa FIFA utilisera le profil biologique contre le dopage

La Fédération internationale de football (FIFA) a fait savoir vendredi 15 février qu'elle utiliserait le profil biologique des joueurs lors de la Coupe des confédérations et la Coupe du monde pour lutter contre le dopage.
"La FIFA envisage de mettre en place ce nouvel outil, comprenant un profil sanguin et un profil stéroïdien obtenu à partir des urines, lors de la Coupe des confédérations 2013 et de la Coupe du monde 2014", écrit la FIFA dans un communiqué. "Chaque joueur participant à ces tournois sera soumis à des tests en compétition et hors compétition". Le passeport biologique est utilisé dans le cyclisme depuis cinq ans.

PAS ASSEZ DE CONTRÔLES DE L'EPO

La FIFA ne dépensera toutefois que 2,5 millions de dollars dans la lutte contre le dopage en 2014. Samedi 9 février, le manageur d'Arsenal, le Français Arsène Wenger, avait demandé à ce que la lutte contre le dopage soit renforcée dans son sport, en réclamant notamment plus de contrôles sanguins.

Le président de l'Agence mondiale antidopage (AMA), John Fahey, qui a rencontré le président de la FIFA, Sepp Blatter, jeudi, a dit que son organisation était "très satisfaite de l'engagement de la FIFA de mettre en place ce dispositif, non seulement pour la Coupe du monde 2014, mais aussi dès la Coupe des confédérations en juin prochain".

John Fahey avait appelé mardi le football à "faire plus contre le dopage", en adoptant notamment le passeport biologique. "Je dis simplement ceci : le football ne fait pas assez de contrôles de l'EPO. Il peut faire plus et je l'encourage à faire plus", a dit l'Australien lors d'une conférence de presse à Londres.

http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/02/15/dopage-la-fifa-adopte-le-passeport-biologique_1833443_3242.html

Ca ne changera pas grand chose mais c'est toujours mieux que rien.

Pougli Kun


Bakappoi

 Ben non, ils sont toujours dopés, que ce soit en compétition ou hors compétition :tanpi:

Pougli Kun

Parce qu'il y a pas de controles très approfondis en foot (notamment)

Hobes

CitationRummenige accuse le PSG de se doper financièrement

« Personnellement, je suis souvent en déplacement à travers le monde, et l'image du Qatar souffre de manière dramatique à cause de son engagement dans le Paris Saint-Germain. Le monde du football ne se base pas sur des placements d'argent, mais sur des valeurs, et en ce moment ces valeurs sont totalement bafouées par certains. Le Qatar doit faire très attention à ne pas avoir un problème d'image. Il a décroché l'organisation de la Coupe du monde 2022 dans des conditions très critiquées à la Fifa. Il s'investit dans un club qui ne respecte pas les règles, mais qui opte plutôt pour le doping financier afin d'être de plus en plus sur le devant de la scène internationale. Je suis convaincu que le monde du foot ne va plus accepter cette situation très longtemps. Le Qatar doit vraiment faire attention, sinon il y aura bientôt une révolte, car les clubs ne sont pas prêts à jouer son jeu. C'est pourquoi je demande au PSG de respecter les règles et de ne pas tricher », prévient Karl-Heinz Rummenigge, que l'on a moins entendu lorsque Chelsea, devenu un grand d'Europe grâce à l'argent russe, a battu le Bayern Munich en finale de la Ligue des champions ou lorsque Adidas a mis son poids dans la balance, de manière très flou, pour que l'Allemagne organise le mondial 2006.

On ne peut pas faire grand chose de plus qu'actuellement de toute façon.

Pougli Kun

C'est franchement sympa de voir les gros clubs deg de chez deg devant le PSG, certes c'est pas le meilleur moyen de remettre leur monopole en cause que d'arriver avec des milliardaires dans les valises mais ce gotta européen que l'UEFA essaye de protéger coute que coute mérite d'être menacé. Ca me rappelle toute proportion gardée les accords TNP sur le nucléaire :nerd: les gros pays se font plaisir à prendre de l'avance militairement en développant le nucléaire chacun leur tour et pouf on fait des accords pour empêcher que les autres y parviennent, c'est globalement la même chose avec l'argent ici :o

Ashura

Y a que les gros cons du Bayern qui font les degs, les autres grands clubs se sont pas spécialement prononcés je crois. Et puis bon genre le Bayern est un modèle de vertu :mdr:

Bakappoi

Il sue des fesses parce que contrairement aux man city and co, il sait que le psg c'est du solide qui roulera sur son bayern.