Les bonnes affaires générales du moment : soldes, mba...

Démarré par Hobes, Mai 19, 2012, 06:17:37 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Ca a l'air n'imp cette histoire, curieux de voir les arguments de l'avocat parce que bon, erreur sur le prix -> vice du consentement -> nullité de la vente?

Hobes

Ca veut donc dire que pour se faire de la pub n'importe qui peut mettre un prix ridicule à un objet qui en vaut beaucoup ? Ca me paraîtrait aberrent.

JiHaisse

Quelle pub? Tu peux démontrer ça?
Une erreur sur le prix d'un site internet, c'est pas la première ni la dernière fois que ça arrive.


Hobes

Oui justement, cette impossibilité de démontrer que c'est volontaire (je ne dis pas que c'est le cas ici) permet donc à n'importe quel commerçant en ligne d'en profiter. Dans un sens je me dis tant mieux pour eux car c'est vrai qu'on n'est jamais à l'abri d'une bourde, mais des vendeurs peut scrupuleux, eux, se feront un plaisir d'utiliser cette "faille". Je trouve ça moche.

Jb

http://www.qoqa.fr/

Franchement, ca vaut l'investissement :o En plus c'est un bon modele là

Nono


Jb


NERDFOU

SRSLY, vous avez besoin d'un bijou à 500 euros pour nettoyer vos 25m2 ?

Futch


Jb


JiHaisse


Baron.de.Münchhausen


Hobes

Hier les 3 suisses ont encore fait une erreur, c'était 50% sur TOUS les articles du sites.

Evidemment y a eu de l'abus, évidemment les commandes ne seront pas honorés, évidemment le service client a fait son mea-culpa et évidemment le site a eu droit à un coup de pub gratuit. Faudrait vraiment une réglementation parce que ça commence à devenir soûlant. Ce n'est ni la première, ni la dernière qu'ils feront ça car ils récupèrent au passage des mails/adresses/téléphones pour rien alors que ça coûte un bras normalement.

Ashura

Du coup ça serait carrément des "erreurs" délibérées ?

Hobes

Je ne dis pas que c'est le cas tout le temps, l'erreur est humaine mais si j'étais eux c'est ce que je ferrais. Et là en l'occurrence ça y ressemble fort car ça a été communiqué tard dans la journée pour limité les risques, le service client a été réactif (mail/téléphone rodé) et c'est la deuxième fois en moins de 3 mois il me semble.