Le Topic des Voyages

Démarré par mangoover, Mai 15, 2014, 12:13:06 AM

« précédent - suivant »

Titikaka

Nickel. Bon bah c'est parti pour vivrelejapon du coup. Merci du retour les gens!
Ashura ton blog est vraiment sympa. J'adore le ton employé!

Titikaka

Ashura, Kumamoto c'est pas la région où tu dois te rendre bientôt?

Ashura

Si si, dans même pas deux semaines ^^ je venais de finir de préparer l'article d'ailleurs, ça se trouve mon blog c'est une sorte de Death Note.

Sam

Ca ne devrait pas avoir d'influence capitale pour toi, mais tu peux oublier les visites au centre de Kumamoto. Le chateau est dans un sale état déjà.

Attention aux trains aussi, je pense que certaines lignes seront coupées pendant quelques jours/semaines.

Ashura

Bah j'avais justement une journée + nuit prévue sur Kumamoto et je me demande si ça vaut vraiment le coup maintenant :/

pippoletsu

Soutiens un peu l'économie locale, fais pas ton touriste, fais croquer les petits frères.

Ashura

Boah, tfaçons si je vois qu'il y a vraiment rien moyen de faire j'irai plutôt passer l'aprem à Kagoshima, ça me fera gagner du temps pour plus tard. Le lendemain je vais à Kurokawa onsen donc partir de Kumamoto reste plus intéressant.

pippoletsu

Ptain kumamoto a encore pris cher hier :/

Ashura

Sam

Ouais là par contre tu peux oublier pour dans deux semaines Shushu  :oh:
A priori les répliques seraient aussi liées au mont Aso, qui a pris cher avec les 2 ou 3 séismes entre 6 et 7. Je pense que le plus gros est passé, mais vu que ça touche Kumamoto et Oita, ça va continuer à bouger pour un bon moment sur place.
Donc en gros Kumamoto, Kurokawa et Beppu :/

Pour info, plus que les effondrements liés aux répliques, tu risques surtout d'être bloqué (ou pire hein) par des glissements de terrain (vu que les sols sont dans un sale état et qu'il va pleuvoir...). Donc bon, réfléchis bien.

Ashura

Bah ouais là je crois que je peux oublier les 3 que t'as cités, ainsi que Kagoshima d'ailleurs :/ Takachiho dans la préfecture de Miyazaki, c'est la même merde je présume ?

Edit : cela dit je viens d'aller voir le site de Kurokawaonsen et ils se veulent assez rassurants, lignes de bus maintenues pour l'instant. Au pire je tenterai au départ de Fukuoka plutôt que de Kumamoto comme prévu initialement. Je vais commencer à bosser sur un plan B de toutes façons, et j'aviserai Samedi prochain avant de décoller.

Sam

http://www.jma.go.jp/en/quake/
http://www.jma.go.jp/en/quake/quake_singendo_index.html

La t'as la liste des sites touchés, la magnitude et l'intensité sismique, en anglais.
Genre celui là (magnitude 5,4, shindo 6- a Kumamoto): http://www.jma.go.jp/en/quake/20160416095150393-160948.html, il fait shindo 3 à Fukuoka, Beppu et Miyazaki.
Shindo 3, ça bouge, mais ça va, tu risque rien.

Le problème, encore une fois, c'est les glissements de terrain. C'est une zone montagneuse, de ce que j'ai vu ça bouge à la surface ou à moins de 10km de la surface, donc dès qu'il va pleuvoir, il va y avoir de gros risques de glissements à mon avis.

Kagoshima tu es tranquille à mon avis.

Ashura

Ouais mais Kagoshima faut déjà pouvoir y accéder, et vu que tous les trains sont coupés pour le moment :/ C'est la journée qui m'intéresse le moins de toute la semaine par ailleurs, donc si vraiment je vois que c'est baisé pour Kurokawa, Takachiho et Beppu, je me contenterai de deux ou trois jours à Fukuoka et je remonterai plus tôt que prévu sur Hiroshima. Mais bon j'ose espérer que d'ici 12 jours ça se sera calmé quand même, y compris pour les glissements.

Là pour le moment les gorges de Takachiho ont été fermées par sécurité.

Ashura

Week-end productif, j'ai fini de préparer tous les textes culturels qui agrémenteront mes articles à compter de Mardi 27. Je m'attaque aux sections bonus, à la base il devait y avoir 30 articles mais je crains que ça soit trop dur. Objectif 15, ça sera déjà bien :sayan:

Ashura

Bon, au final les liaisons Kumamoto-Takachiho et Kumamoto-Kurokawa sont condamnées jusqu'au 30 Avril d'après les compagnies qui gèrent les bus, donc foutu pour ce plan. Les deux lieux sont en revanche accessibles depuis Fukuoka à partir de Jeudi, je vais donc pouvoir y aller même si ça va me coûter bien plus cher que prévu en bus.

Journées sur Kumamoto et Kagoshima annulées, je vais essayer de trouver autre chose.