Le Topic des Voyages

Démarré par mangoover, Mai 15, 2014, 12:13:06 AM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

Bah les classiques, Kaysersberg, Riquewihr, Eguisheim. En fait j'y allais en vacances quand j'étais gamin et j'y retourne depuis 10 ans car mon frère est gendarme en Alsace (même s'il habite tout au Sud, le Sundgau, avant quand il habitait à St Louis je pouvais aller à Bâle en bus de ville).

Jb

Eguisheim, plus beau village de France :cool:

JiHaisse


Alphonse


Bakappoi


Gmooron


JiHaisse

Très jolies ces photos. :jap:

Alphonse

J'ai la dalle :bave: Parce que je voyage aussi pour la bouffe, et parce que même si le raffinement général de la cuisine est pas celui de la France et de l'Italie, niveau variété des goûts, couleurs, textures, odeurs, viandes, poissons, etc. tu peux pas test' les cuisines chinoises.

Je ferai un long post de synthèse plus tard



Cuisine dans un restau de Pékin : raviolis vapeur, tofu qui pue, liserons d'eau à l'ail, fèves, canard laqué et son attirail (sauce brune, crêpe, ciboule), riz gluant farci au haricot rouge



En-cas de Pékin, une tuerie : omelette / galette  croustillante à la ciboule et au piment



Cuisine familiale de Pekin : raviolis vapeur, boeuf en sauce, poisson de rivière (j'ai oublié le nom), soupe de grenouilles pimentée, feuille de lotus farcie au riz gluant, jambon







Cuisine de Nanjing : galettes de radis frites, nouilles de riz à la réglisse et au boeuf, soupe de raviolis aux légumes



Cuisine du Guangxi : porc à la ciboule, oignon, piment et surtout boeuf séché croustillant (croute de riz) au deux piments :leuv: :leuv: Thé blanc au chrysanthème, chou aux herbes

Futch

J'ai faim maintenant. Merci Alphonse !

Sam

Citation de: Alphonse le Août 26, 2014, 04:24:16 PM
J'ai la dalle :bave: Parce que je voyage aussi pour la bouffe, et parce que même si le raffinement général de la cuisine est pas celui de la France et de l'Italie, niveau variété des goûts, couleurs, textures, odeurs, viandes, poissons, etc. tu peux pas test' les cuisines chinoises.

Oui.

D'ailleurs je vais à Hong Kong en septembre, vraiment hâte. Le petit déjeuner dans un petit resto local :bave: Le type d'endroit où tu ne peux pas commander si tu n'as pas quelqu'un qui parle cantonais avec toi par contre  :mad:

Bakappoi

Moi c'est l'inverse, la bouffe chinoise c'est no fucking way :burp:

Alphonse

Faudrait définir quelle cuisine ou quel type de plats alors :nerd: Au-delà de plats à peu près nationaux (genre raviolis, et encore) les plats sont différents d'une région à une autre.

Perso je bouffe ni tripes ni fruits de mer et je suis pas super fan de poisson, j'ai raté beaucoup de choses.

pippoletsu

Le seul truc de bouffe chinoise que j'ai pas réussi à bouffer c'était des cocons de vers à soie en brochette.

Alphonse

Essaie le concombre de mer, insipide mais avec une pure allure d'étron bien moulé :cool:


antchall

T'as réussi à manger ces saloperies d'oeufs couvés ? Ca me met vraiment mal à l'aise ce truc  :burp: