Le Topic des Voyages

Démarré par mangoover, Mai 15, 2014, 12:13:06 AM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Et je tombes sur un pays que je ne connais pas du tout:
îles Spratly
CitationPopulation: Inhabité
Les Îles Spratley sont un archipel tropical de 100 petites îles situées en Mer de Chine méridionale. Atterrissez à Layang Layang et rendez vous directement sur les sites de plongée, vous ne serez pas déçus.

Un peu surprenant quand j'ai cliqué à plusieurs reprises sur j'aime les grandes villes :hein:

Puis y avait aucune question qui insistait pour partir au Canada ou en Scandinavie...
J'aurais aimé que ça départage quel pays de Scandinavie choisir pour mon Erasmus :mad:

Gabora

Je serais 10 jours à New York début juillet.

Vous connaissez des hotels pas cher et sympa? Du genre chaîne à la Best Western. Tant que j'ai ma chambre et ma salle de bain (sans partager donc pas d'auberge de jeunesse tout ça tout ça) ?

Si vous avez des liens sympa avec les must have à visiter dans la ville, je ne suis pas contre  :laporte:

Futch


Gabora

Dans les 100$ la nuit, même moins cher mais j'en doute quand meme. Tant que j'évite les 170/200/250$ par nuit...

J'ai pas besoin de beaucoup de place, juste un lit pour dormir et une salle de bain privée et propre, dans un coin accessible pour pouvoir sortir facilement et sans flippé comme la peureuse que je suis  :D

JiHaisse


Futch

Bordel j'en avais un cool, mais en 3 ans, les prix ont augmenté, donc finalement c'est trop cher.
Il était super bien placé.

Comme dit Jihaisse, AirBnB peut être une bonne solution.

Gabora

Ouais mais aller chez les gens, moi ça me gêne assez beaucoup. Je dois etre trop vieux jeu :nerd:

J'ai trouvé cette liste, je vais essayer d'y jeter un oeil pour voir ce que je peux obtenir sur New York.

http://www.usatourist.com/francais/traveltips/lodging/lodging-budget-hotels.html

JiHaisse

Aller chez les gens ? C'est tout sauf le sentiment que t'as quand tu vas dans un appart Airbnb. Faut bien le choisir mais t'as surtout l'impression d'être un habitant directement. C'est moins cher et plus confortable qu'un hôtel équivalent.

Gabora

J'imagine bien que c'est très confortable et différent !

Mais j'aime bien le coté hôtel, ménage fait tous les jours, du monde partout si t'as besoin de quelque chose etc.

Suis un traditionaliste moi. :o

glen

airbnb y'a pas que des chambres, t'as aussi bcp d'appartements à louer tout simplement.

Gmooron

Citation de: Gabora le Février 05, 2015, 08:53:28 AM
J'imagine bien que c'est très confortable et différent !

Mais j'aime bien le coté hôtel, ménage fait tous les jours, du monde partout si t'as besoin de quelque chose etc.

Suis un traditionaliste moi. :o
Pour 100$ à New-York bien placé, ça me semble illusoire...

CrichtonCrais

Si ça en intéresse, mon blog de voyage au Japon. Trois mois dans la région du Kansai. Osaka, Kyoto et Nara principalement.

http://commedescanardsaujapon.wordpress.com/

Et si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

PS : N'empêche la vie à l'étranger quand on y goute dur de revenir en France. Je suis en Bretagne en ce moment, pas facile de trouver un boulot. Je n'arrête pas de penser à mes séjours au Canada et en Ecosse. J'ai trois mois pour faire mon trou en France, après j'abandonne.

pippoletsu

La region que tu cibles est elle dynamique pour ton secteur ?

Yao

Citation de: CrichtonCrais le Février 09, 2015, 01:37:55 PM
Si ça en intéresse, mon blog de voyage au Japon. Trois mois dans la région du Kansai. Osaka, Kyoto et Nara principalement.

http://commedescanardsaujapon.wordpress.com/

Et si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

PS : N'empêche la vie à l'étranger quand on y goute dur de revenir en France. Je suis en Bretagne en ce moment, pas facile de trouver un boulot. Je n'arrête pas de penser à mes séjours au Canada et en Ecosse. J'ai trois mois pour faire mon trou en France, après j'abandonne.
Aaaaah le parc au singe de Arashiyama ! J'adore l'ambiance. Les singes font leur vie (faut dire ils sont habitué aux touristes)
Ce que je retiens de votre voyage, ce sont les toys Banpresto de Bulma et Vegeta !! :ninja:
La qualité est ouf ! Ces finitions !! Un régal ! :p

Du coup vous avez fait des hôtels, auberges ou loué des apparts ?

CrichtonCrais

Citation de: Yao le Février 09, 2015, 02:12:43 PM
Aaaaah le parc au singe de Arashiyama ! J'adore l'ambiance. Les singes font leur vie (faut dire ils sont habitué aux touristes)
Ce que je retiens de votre voyage, ce sont les toys Banpresto de Bulma et Vegeta !! :ninja:
La qualité est ouf ! Ces finitions !! Un régal ! :p

Du coup vous avez fait des hôtels, auberges ou loué des apparts ?


Arashiyama c'est un de mes endroits préférés. Les singes, la ville, la forêt, la rivière, les soba.

Les toys Banpresto pour le prix au japon c'est clair que la qualité est sympa. Tu trouves mieux mais plus cher. Bon ces deux là je les ai gagné pour 500 yens donc c'était top. Sauf que j'avais pu de place dans la valise déjà. J'ai chopé la collectionite de figurines là-bas, c'est tellement accessible et abordable comme loisir là-bas, c'est dingue.

Sinon le logement on a loué un appart pour 3 mois, un proprio qui s'intéresse surtout aux étrangers, pas de key money (et ça c'est top ! Le mois cadeau non merci).

Tu dessinais des singes à l'époque sur Gameblog, tu es déjà allé à Arashiyama ? Je me souviens pas.

Citation de: pippoletsu le Février 09, 2015, 01:53:28 PM
La region que tu cibles est elle dynamique pour ton secteur ?

La région est dynamique, relativement peu de chômage, j'étais parti là-dessus car je cherchais à cibler aussi une région qui pourrait me plaire à vivre. Je ne vis pas pour le boulot uniquement. Si ça me plait pas j'ai tendance à bouger. Donc il fallait allier les deux. Mais en effet, ce n'est pas spécialement dynamique par rapport à mon domaine. Après, avec mes expériences à l'étranger, j'ai l'habitude de faire d'autres jobs (qui m'intéresse un minimum), donc j'envisageai de changer de boulot si besoin. J'oubliais juste que ça manque vraiment de flexibilité en France, diplôme ou crève.