Le Topic des Voyages

Démarré par mangoover, Mai 15, 2014, 12:13:06 AM

« précédent - suivant »

CrichtonCrais

3200 euros par personne, tout compris. Niveau prix, c'est une dépense mais qui est bien plus rentable de par la durée par rapport à un séjour plus court.

Après c'est sur faut oser quitter son job.

Gabora

J'ai déjà galéré pour avoir mon job donc c'est clairement pas le moment de me tirer :nerd:

pippoletsu

Citation de: CrichtonCrais le Avril 20, 2015, 02:08:25 PM
3200 euros par personne, tout compris. Niveau prix, c'est une dépense mais qui est bien plus rentable de par la durée par rapport à un séjour plus court.

Après c'est sur faut oser quitter son job.
Ou pas avoir d'enfants à charge :miyamoto:

Titikaka

J'avais fait 10 jours à Tokyo avec un pote c'était "suffisant" (on en a pas fait le tour bien sûr mais pour voir l'essentiel).
On regrette même un peu de pas avoir fait une ou deux sorties de plus hors Tokyo.

Futch

10 jours à Tokyo avec une journée à Kamakura et une à Nikkō :leuv:

Titikaka

Ah et si tu peux te valider de dormir en capsule motel aussi n'hésite pas! (pas de femmes ni de tatouages par contre).
On avait fait les 4 premières nuits...Trop fort c'est le truc que je raconte le plus souvent à mes potes!
Faut pas avoir peur de faire sa toilette avec 50 japonais à poil par contre.

CrichtonCrais

#201
Citation de: pippoletsu le Avril 20, 2015, 02:30:12 PM
Ou pas avoir d'enfants à charge :miyamoto:

C'est pour ça que je fais tout ça maintenant. :) Mais sinon c'est faisable pour tout le monde sans enfants. Nous gagnions le salaire minimum, c'était notre objectif numéro un.

Yao

Je crois que Nikkô, c'est le paysage que j'ai préféré avec Nara, Kurama et Kamakura !
C'est juste sublime !! :leuv: :leuv:

Bon Pippo alors, tu kiffes comment ? :p
On était aussi resté plus de 10 jours sur Tôkyô et avec le recul, je regrette d'avoir passé autant de temps !! Même si il y'a des trucs à voir... J'ai fais la connerie de trop traîner à Akiba comme un gros otak, truc à ne pas faire ! :p
L'erreur de rookie ! :D :ninja:

Et Futch des photos de sakura là !

@Crich >> Avec gamins ça se tente aussi ! J'ai une collègue qui y a été en famille et plein de trucs sont gratos pour les petits !

@ Assura >> T'y vas tous les ans au Japon ??  :ouch:

CrichtonCrais

Moi c'est Arashiyama dans son ensemble que j'ai adoré.

samizo kouhei

Séjours d'été quasi-bouclés :
- 2 jours à Bruxelles à la mi-juillet (pour pouvoir faire les musées royaux et l'Atomium). Sachant que l'année prochaine, je pousserai peut-être ailleurs en Belgique (Anvers, Gand, Bruges)
- 1 semaine fin juillet-début août Bordeaux / Nantes
Et pour les sorties sur la journée, sans doute Arras, Amiens et peut-être Gand

Gabora

Ok donc en gros faut que je prévois Nikko dans mon planning. En aller retour de Tokyo ça dois etre jouable.

Un pote m'avait fait un petit planning prévisionnel, peut etre remplacer Yokohama par Nikko

Citationjeudi 7 mai 2015 Tokyo (HND) arrivée a 22:45
vendredi 8 mai 2015 "Arrivée sur Shinjuku et Visite"
samedi 9 mai 2015 Tokyodome (parc et magasin) et Akihabara
dimanche 10 mai 2015 Harajuku - Yoyogi et Shibuya
lundi 11 mai 2015 Asakusa (temple quartier skytree) et Ueno (Ameyayokocho et le Parc)
mardi 12 mai 2015 Yokohama
mercredi 13 mai 2015 Ginza et palais imperial et maybe tokyo tower"
jeudi 14 mai 2015 Ikebukuro et Nakano (figurines)
vendredi 15 mai 2015 KAMAKURA
samedi 16 mai 2015 Odaiba

Futch

Nikkō c'est sublime :leuv:
10 jours à Tokyo ça m'a plu, sauf qu'il y a eu de la pluie quelques jours donc dommage.
La prochaine fois c'est deux jours à Tokyo et le reste ailleurs. J'hésite même à repartir deux semaines en août :nerd:

Yao : je ne voulais pas vous dégoûter avec les photos des Sakura. Mais je peux en mettre si vous voulez ! :P

Bakappoi

Citation de: Gabora le Avril 20, 2015, 05:00:39 PM
Ok donc en gros faut que je prévois Nikko dans mon planning. En aller retour de Tokyo ça dois etre jouable.

Un pote m'avait fait un petit planning prévisionnel, peut etre remplacer Yokohama par Nikko

Yokohama ne sert à rien. Va à Nikko.

Futch

Nikko c'est 2h20 par le train normal, un peu moins de 2h via le Shinkansen. Mais c'est plus cher par le Shinkansen.

Moi j'avais pris la Tobu Nikko Line à Asakusa, donc 2h20, en direct. Faut juste faire gaffe à monter dans les bons wagons :nerd:

Yao

Citation de: Futch le Avril 20, 2015, 08:09:48 PM
Nikkō c'est sublime :leuv:J'hésite même à repartir deux semaines en août :nerd:
Ce bourgeois ! :ninja: