Le Topic des Voyages

Démarré par mangoover, Mai 15, 2014, 12:13:06 AM

« précédent - suivant »

Futch

Non mais je suis certain que je ne pourrai pas financièrement. C'est dans mes rêves :tapie:

pippoletsu

#211
De toute façon, si tu dois bouger plusieurs fois, c'est Jr pass épicétou.
Et Odaiba, je le ferais pas en dernier moi...
Sinon on a été éreinté par la visite d'Osaka hier...

Futch

Oui. Mais après moi pour mes 10 jours à Tokyo (plus Kamakura et Nikko) on en a eu pour 175€ au total pour deux de transport. Bien loin des 200€ par tête pour le JR Railpass. Ce dernier devient intéressant comme dans le cas de Pippo qui bouge de partout.

pippoletsu

Rien que le Tokyo /Hiroshima, c'est la moitié du Pass. Et puis comme dans Tokyo on faisait tout en Yamanote, c'était bien pratique de passer juste en montrant le pass.

Futch

Oui voilà car tu as quitté Tokyo.
J'avais la Suica et c'était sans soucis avec le métro de Tokyo ou la Toei.

Mais pour la prochaine fois comme on va bouger c'est certain qu'on prendra le pass.

pippoletsu

La suica / passmo ne nous a servi que pour aller à Odaiba qui n'est pas sur la Yamanote.

Yao

Citation de: pippoletsu le Avril 21, 2015, 12:42:36 AM
La suica / passmo ne nous a servi que pour aller à Odaiba qui n'est pas sur la Yamanote.
Il y est toujours le Gundam ? Vous avez vu le Godzilla (il est à Tôkyô non ?) ?

Ashura

#217
Citation de: Yao le Avril 20, 2015, 04:29:57 PM
@ Assura >> T'y vas tous les ans au Japon ??  :ouch:[/color]

C'était prévu dès le départ, un l'automne et un l'hiver à 1 ou 2 ans d'intervalle. Et encore, je devrais en faire un 3e un jour pour faire Hokkaidô et le nord de Honshu :oo

Citation de: Bakappoi le Avril 20, 2015, 10:37:32 PM
Yokohama ne sert à rien. Va à Nikko.

Hérésie, le front de mer de Yokohama est super agréable.

Et sinon de ce que j'ai pu en lire, le Japon en été = mauvaise idée. Climat chaud et humide, pas agréable quand t'es pas habitué. Attends fin Octobre pour y aller pile quand les feuilles rougissent.

pippoletsu

Citation de: Yao le Avril 21, 2015, 01:03:31 AM
Il y est toujours le Gundam ? Vous avez vu le Godzilla (il est à Tôkyô non ?) ?
Ça doit pouvoir répondre à ta question :o

Yao

Citation de: Ashura le Avril 21, 2015, 01:08:34 AM
C'était prévu dès le départ, un l'automne et un l'hiver à 1 ou 2 ans d'intervalle. Et encore, je devrais en faire un 3e un jour pour faire Hokkaidô et le nord de Honshu :oo

Hérésie, le front de mer de Yokohama est super agréable.

Et sinon de ce que j'ai pu en lire, le Japon en été = mauvaise idée. Climat chaud et humide, pas agréable quand t'es pas habitué. Attends fin Octobre pour y aller pile quand les feuilles rougissent.
N'importe quelle saison ça vaut le coup car y'a plein de matsuri !! On s'habitue à la chaleur !! Puis entendre les cigales, un kiffe !!
Puis quand t'es parent ou en compagnie de gens dans la fonction public, t'as pu trop le choix ! :p

Du coup t'as des potes sur place pour loger ?

Ashura

Ah nan que dalle, je me suis démerdé avec airbnb pour le premier voyage, le second ça sera hôtel je pense. C'est pas encore complètement arrêté mais j'ai déjà une idée assez nette du programme (pas dur, c'est tout ce que j'ai pas pu faire la première fois). Cette fois je pars de Kagoshima et je remonte jusqu'à Tôkyô, où j'aimerais choper un logement à Odaiba :leuv:

pippoletsu


Gabora

Citation de: pippoletsu le Avril 21, 2015, 12:06:09 AM

Et Odaiba, je le ferais pas en dernier moi...

Pourquoi donc ?

Dire que j'allais me plaindre de ton absence dans les Podcast (bon, t'as quitté le podcast faut dire) et la comme ça on apprend que tu es au Japon  :fou:

pippoletsu

Mais parce que Odaiba, ça tabassssssssssssssssse.
Et oui je suis ici maintenant, chez Nintendo.

Gabora

Ah  :D Bah autant garder le meilleur pour la fin alors  ;)

Reviens pas avec 3 nouvelles 3DS Pippo.