Le Topic des Voyages

Démarré par mangoover, Mai 15, 2014, 12:13:06 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu


slyt

Sur mon voyage de 10 jours, j'étais resté 7 jours à Tokyo. Fait presque tout les quartiers, mais j'ai tellement envie d'y retourner. La première fois que je suis sortie dans la rue (après le train) est une claque (le gros cliché d'écrans géants et des posters immenses de personnages manga sur tout un immeuble).
Le reste du temps, je suis aller du côté de Hiroshima et Miyajima (magnifique !)
Et j'ai vu le Fuji-Sama, en allant à un de ces lacs (je pense que c'est Kawaguchi mais pas sûr) près d'un volcan en activité (tu peux y aller en bus facilement depuis une gare routière de Tokyo)

>> Pippo, tu as prévu d'aller sur l'île de Miyajima ?
J'avais adoré. Par contre, c'était début aout et le jour le plus chaud qu'on ait eu. J'ai du acheter un t-shirt à la fin tellement le mien était trempé.

pippoletsu

On est resté 3 jours sur Hiroshima et on a bien été à Miyajima. D'ailleurs est bien deg d'être resté si peu.
On pourrait y retourner pour la Golden week mais laisse tomber le monde...

Yao

Citation de: slyt le Avril 21, 2015, 09:41:23 AM
Par contre, c'était début aout et le jour le plus chaud qu'on ait eu. J'ai du acheter un t-shirt à la fin tellement le mien était trempé.
C'est bon ça, t'aurais pu le filer aux daims !! :p

pippoletsu

Ceux de Nara sont plus calme que ceux de Miyajima d'ailleurs.

slyt


Ashura

Citation de: pippoletsu le Avril 21, 2015, 02:13:54 AM
Pq plus airbnb ?

Paiement à la réservation, pas forcément simple financièrement en fin d'année surtout que je reviendrai tout juste de voyage.

Ashura

Citation de: pippoletsu le Avril 21, 2015, 10:12:19 AM
Ceux de Nara sont plus calme que ceux de Miyajima d'ailleurs.

Ah j'ai trouvé que c'était carrément l'inverse moi. T'as pu trouver ce dont je t'avais parlé à Nara ?

Et sinon ouais, la première fois que tu mets les pieds dans la rue, cet instant magique :leuv: moi c'était dans un quartier un peu "à l'ancienne" au nord, suivi d'Asakusa en soirée. C'est de loin mon souvenir le plus marquant, la découverte du tout début.

Futch

Pareil premiers pas dans la rue c'était dingue. Quartier résidentiel super calme, propre. Un truc de dingue. Puis soirée à Akihabara, les écrans, le bruit, les jeux vidéo. Pfiou...

Je veux y retourner.

pippoletsu

Citation de: Ashura le Avril 21, 2015, 11:58:39 AM
Ah j'ai trouvé que c'était carrément l'inverse moi. T'as pu trouver ce dont je t'avais parlé à Nara ?

Et sinon ouais, la première fois que tu mets les pieds dans la rue, cet instant magique :leuv: moi c'était dans un quartier un peu "à l'ancienne" au nord, suivi d'Asakusa en soirée. C'est de loin mon souvenir le plus marquant, la découverte du tout début.
Tkt j'ai trouvé IZY.

CrichtonCrais

On en a jamais assez. J'ai vécu 3 mois dans à Bentencho (Osaka) et je ne m'en suis jamais lassé. C'est quelque chose de différent et à faire si possible, vivre comme tout le monde dans un autre pays, surtout le japon. Faire tes petites courses, un quartier devient le tien, etc.

Gabora


CrichtonCrais

Je cherche des avis sur les villes canadiennes. Des expériences parmi vous ?

pippoletsu

Québec, la ville,  c'est bien.

CrichtonCrais

En haut de ma liste déjà, contrairement à Montréal.