Le Topic des Voyages

Démarré par mangoover, Mai 15, 2014, 12:13:06 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

On se fait 1 semaine dans la région Hiroshima de base :o
Et on visite TOUTES les îles de l'inland sea.

Gabora

#256


SOUND VOLTEX III GRAVITY WARS :



Les japs quoi.

Futch

Deux semaines l'année prochaine, c'est certain. Je fais le max que je peux !

J'avais filmé des mecs avec des gants dans les salles d'arcade, un mec qui me reprend de volé car c'est interdit de filmer :x:

Ashura

Ouais en général les salles d'arcade sont la propriété plus ou moins directe des yakuza donc ils apprécient assez peu qu'on filme :nerd: Je m'étais poliment fait reprendre dans une salle de pachinko pour les mêmes raisons.

Yao

P'tain déjà revenu Gaora, alors ? :D
Sinon faut que j'essaye d'y retourner avec le petit pour 2016 !!

Gabora

Citation de: Yao le Mai 19, 2015, 11:43:07 PM
P'tain déjà revenu Gaora, alors ? :D
Sinon faut que j'essaye d'y retourner avec le petit pour 2016 !!


Ouais  :cry2:

Le pire c'est que a l'aller j'avais une escale a Doha (Qatar Airways) de 2h, sauf que notre avion avait 3h de retard, résultat j'ai du passer une journée entière dans un hotel à Doha pour prendre un vol le lendemain ...

Faut que je lance une procédure pour demander le remboursement de mon billet + indemnisation du jour de vacances perdu.  :fou:

CrichtonCrais

J'ai détesté cette escale à Doha... Plus jamais.

Futch

Un pote a eu le même soucis que toi Gabora. À croire que c'est très courant...

Gabora

Ca dois l'être car niveau organisation ils était ultra rodé. Dès la sortie de l'avion un comptoir est la pour te filer ta nouvelle carte d'embarquement et ton papier te donnant droit à l'hôtel. Puis dès que tu sors une voiture t'emmène à l'hôtel pour la journée avant de te récupérer le soir.

Dans un sens, quitte a avoir des emmerdes, autant les avoir directement au Qatar avec Qatar Airlines, le fait d'être sur le territoire de la maison mère leur permet de tout prendre en charge. Si j'avais eu la même chose n'importe où ailleurs, les chances de passer 15h dans l'aéroport auraient été bien grande ...

Ceux qui ont eu la même galère, vous avez pas eu de souci pour obtenir un remboursement ?

pippoletsu

Avec air France aucun soucis :hautain:

CrichtonCrais

J'ai pas eu la même galère mais Quatar Airways avait décidé de changer la porte d'embarquement au dernier moment car ils ont fusionné deux vols avec une compagnie américaine. Résulté, plus de trois heures de retards, dans le flou le plus total. Ils ont changé de plan pleins de fois, ils ont voulu réimprimer les billets et puis finalement non. J'ai jamais passé autant de temps dans un avion sans qu'il ne décolle...

L'avion n'étant plus le même et comme deux vols ne faisaient plus qu'un c'était la baston dans l'avion pour choisir sa place...

Et interdit de s'assoir par terre dans l'aéroport pendant qu'ils te font poireauté dans le flou...

slyt

J'avais pris All Nipon Airways à l'aller. Nickel, sans escale (comme Air France), bonne bouffe et l'hôtesse m'a servi  2 fois de l'alcool avant le repas, ce qui m'a permis de bien dormir tout le long du voyage. Je me suis réveillé, l'avion dépassait la Corée :D

De toute façon, j'essaie le plus possible de toujours prendre la compagnie d'avion du pays hôte.

Gabora

Non mais clairement je pense abandonner les escales pour la prochaine fois.

Le truc c'est que un vol a 450€ sans escale, c'est rare  :o

Sam

Citation de: slyt le Mai 20, 2015, 09:57:47 AM
De toute façon, j'essaie le plus possible de toujours prendre la compagnie d'avion du pays hôte.

A part que tu as un vol direct (et encore...), ça te garantit rien en même temps...

Et Gabora, je n'ai jamais pris Qatar (du moins volontairement), mais vu le délai, non seulement tu peux demander le remboursement de tes frais, mais aussi un geste commercial (si tu as une carte miles Oneworld, profites en).

Gabora

Citation de: Sam le Mai 20, 2015, 10:06:58 AM
A part que tu as un vol direct (et encore...), ça te garantit rien en même temps...

Et Gabora, je n'ai jamais pris Qatar (du moins volontairement), mais vu le délai, non seulement tu peux demander le remboursement de tes frais, mais aussi un geste commercial (si tu as une carte miles Oneworld, profites en).

Aucune carte non, j'avoue même ne rien y connaitre en carte de fidélité. Merci en tout cas !