Le Topic des Voyages

Démarré par mangoover, Mai 15, 2014, 12:13:06 AM

« précédent - suivant »

Futch

Là dans son cas ça sera plus Haneda ou Narita.

pippoletsu

Ben il a dit vouloir arriver par Osaka pour atteindre kyushu rapidement.

Ashura

Idéalement ça serait arrivée à Osaka (Kansai International), je descends en shinkansen jusqu'à Kumamoto et je remonte progressivement jusqu'à Tôkyô, d'où je repartirai.

Sinon ça sera arrivée et départ de Tôkyô, mais ça veut dire un loooooooooooong trajet en train le jour de l'arrivée, pas idéal pour commencer en forme.

Pour la compagnie j'aviserai selon les offres début Novembre, mais je me laisserais bien tenter par Air China. Etihad c'était cool mais Abu Dhabi est vraiment un aéroport de merde et l'escale au retour était interminable donc je repasserai pas par eux. Qatar Airways sinon, ou Finnair qui propose des tarifs très intéressants en ce moment (550€ l'aller-retour). S'ils les refont dans 2 mois ça va sûrement me tenter. Le souci c'est que pour avoir les meilleurs tarifs il faut généralement que l'arrivée et le départ aient lieu dans le même aéroport.

Futch

Tu ne peux pas demander à Nasser un prix avec Qatar Airways ? :nasser:

Sam

Citation de: Ashura le Août 27, 2015, 12:19:21 AM
Idéalement ça serait arrivée à Osaka (Kansai International), je descends en shinkansen jusqu'à Kumamoto et je remonte progressivement jusqu'à Tôkyô, d'où je repartirai.

Sinon ça sera arrivée et départ de Tôkyô, mais ça veut dire un loooooooooooong trajet en train le jour de l'arrivée, pas idéal pour commencer en forme.

Pour la compagnie j'aviserai selon les offres début Novembre, mais je me laisserais bien tenter par Air China. Etihad c'était cool mais Abu Dhabi est vraiment un aéroport de merde et l'escale au retour était interminable donc je repasserai pas par eux. Qatar Airways sinon, ou Finnair qui propose des tarifs très intéressants en ce moment (550€ l'aller-retour). S'ils les refont dans 2 mois ça va sûrement me tenter. Le souci c'est que pour avoir les meilleurs tarifs il faut généralement que l'arrivée et le départ aient lieu dans le même aéroport.

Le programme à Kyushu est très bien monté, super sympa ! Nagoya je ne connais pas du tout, mais Biwa et Takayama sont évidemment très connus.

Sinon évite Air China quand même hein. Ou alors vérifies bien que tu aies tout le confort, style écran individuel. Parce que c'était pas le cas jusqu'à Pékin il y a 5 ans sur mon vol... Et vérifie bien les horaires de transit  :sweat:

CrichtonCrais

Quatar Airways je recommande pas, rien que le détour pour le Quatar + l'escale... Pff. L'économie ne vaut pas le coup selon moi. Sans parler des problèmes de gestions sur notre retour.

J'ai attendu 1h30 dans l'avion sur le tarmac. Sans parler des heures de retards avant ça. La raison, la fusion de deux vols pour faire des économies... Problème technique je veux bien, problème de gestion pour le bon plaisir des compagnies aériennes, le tout sans aucune communication. Plus jamais.

Gabora

Pas top non plus mon expérience Qatar pour Tokyo.

J'avais 1h30 d'escales. Avion au départ de paris avait 2h de retard.

Résultat, arrivée au Qatar, reclassé sur un vol partant le lendemain, obligé de passer une journée dans un hotel a Doha (au moins j'ai été pris en charge mais bon, une journée dans un quartier vide de Doha, loin du centre, super quoi).

Et pour couronner le tout, le second vol a aussi eu un gros retard. Arrivé à Tokyo avec presque 24h de retard au final, pour un séjour de 8 jours. Super.

Ma prochaine fois au japon, c'est vol direct.

Ashura

#292
Ah ouais pas engageant Qatar Airways :o Y a Turkish Airways sinon, un pote était passé par eux et en était content. Vol direct j'aimerais bien mais ça multiplie par 2 le tarif...

Citation de: Sam le Août 27, 2015, 01:18:40 AM
Le programme à Kyushu est très bien monté, super sympa ! Nagoya je ne connais pas du tout, mais Biwa et Takayama sont évidemment très connus.

:cool:

Je suis limite encore plus content du programme que pour le premier voyage. Après je refais la même erreur d'enchaîner des journées chargées, mais cette fois j'ai prévu des jours tampon en onsen ou à la plage, ça devrait aller.

Gabora

Vous partez à plusieurs ? Ça donne tellement envie ton programme  :bave2:

Yao

Citation de: Gabora le Août 27, 2015, 09:16:58 AM
Vous partez à plusieurs ? Ça donne tellement envie ton programme  :bave2:
Je crois que le chat veut s'incruster ! :p :ninja:

Ashura

J'essaie de motiver 4 potes mais c'est loin d'être joué. Y en a un qui pense sérieusement pouvoir venir les trois dernières semaines, la première je m'attends à être tout seul :o vu qu'il est assez lourdement tatoué les journées onsen auraient posé problème cela dit.

Gabora

Citation de: Yao le Août 27, 2015, 09:55:02 AM
Je crois que le chat veut s'incruster ! :p :ninja:

Pas sur que je retourne si vite au japon, mais j'avoue que ça donne envie.  :D

Akṣobhya

Je lis que tu te bases à Osaka pour partir en visite autour.
J'aurais plutôt pris Kyoto, elle est trop bien/belle cette ville, et partir en visites à côté.
J'avais fait une visite à Osaka pas mémorable, peut-être pas les bons quartiers...

Yao

Ôsaka c'est bien comme point d'encrage !

pippoletsu

On est resté 5 jours à Osaka, c'était franchement excellent.