Le Topic des Voyages

Démarré par mangoover, Mai 15, 2014, 12:13:06 AM

« précédent - suivant »

CrichtonCrais

J'ai vécu 3 mois à Osaka, c'était juste parfait. Son positionnement géographique central en fait un élément de choix pour élargir autour.

Mon blog de voyage, si tu remontes quelques articles sur le Canada, tu tomberas sur le Japon :

https://commedescanardsaujapon.wordpress.com/

Ashura

#301
Citation de: Démiurge le Août 27, 2015, 05:20:21 PM
Je lis que tu te bases à Osaka pour partir en visite autour.
J'aurais plutôt pris Kyoto, elle est trop bien/belle cette ville, et partir en visites à côté.
J'avais fait une visite à Osaka pas mémorable, peut-être pas les bons quartiers...

Kyoto c'est parce que j'y ai déjà séjourné 2 semaines l'an dernier :o J'ai vu quasiment tout ce que je voulais voir donc inutile d'y retourner surtout que j'avais pas kiffé plus que ça. Ville magnifique mais tellement de touristes que limite t'as l'impression que c'est les japonais qui sont les étrangers, j'ai moins constaté ça sur Ôsaka. Et là je cherche vraiment à faire un voyage moins "cliché" justement, je veux aller là où la majorité des touristes ne vont pas.

Et pour rayonner en train sur les alentours c'est mieux que Kyoto, combien de fois l'an dernier j'ai dû me taper un Kyoto-Osaka pour ensuite changer de train.

Akṣobhya

C'est vrai que la dernière fois que j'y suis allé y avait pas tout ces touristes, donc je me rend pas compte du phénomène parc d'attraction qu'est devenu Kyoto. :(

guyzou

Quasi un mois de voyage shushu!!!  :ouch: :bave2:

pippoletsu

Citation de: Démiurge le Août 28, 2015, 06:37:09 AM
C'est vrai que la dernière fois que j'y suis allé y avait pas tout ces touristes, donc je me rend pas compte du phénomène parc d'attraction qu'est devenu Kyoto. :(
Euh attends, t'as 20 piges et Kyoto ça fait des siècles que c'est un peu trop touristiques, tu te souviens de tes vies antérieures ?

Akṣobhya

#305
Bah y a 7-8 ans c'était pas inondé de touristes étrangers dans mes souvenirs.
On en croisait peu et c'était surtout des touristes japonais eux-mêmes.
Là où on vouait des touristes étrangers c'était surtout à Tokyo en fait.

pippoletsu

Dans son enfance Ryad Sattouf aimait bien la Syrie, il en a même fait des excellentes bd que je vous conseille.

Yao

Vous supportez pas vos homologues ?  :roll2:
Quelle plaie de voir des touristes...  :jesus:

pippoletsu

Évidemment qu'on les supporte mais avoue que quand tu cherches le dépaysement et que ta sérénité est troublée par des gens qui se plaignent en FRANCAIS, ben ça gâche un peu l'expérience.
A Tokyo, je vais à une source impériale où on t'explique que jusqu'à je sais plus quand l'eau n'était réservée qu'à l'empereur lui-même et à l'arrosage de ses fleurs favorites, alors ok c'est très symbolique mais moi ça me fait un petit qq chose. Ben là, une femme et sa fille, juste à côté : "bah c'est quand même qu'un trou où qu'ya d'l'eau".
Comment dirais-je...

Futch

Où les seuls qui prennent des prédictions sans payer, ce sont qui ?
Ceux qui prennent des photos ou filment dans les temples où c'est interdit, ce sont qui ?

pippoletsu

Qui te grillent dans la queue ou se collent à toi quand tout le monde laisse bien des espaces...

Yao

#311
Citation de: pippoletsu le Août 28, 2015, 02:02:44 PM
Évidemment qu'on les supporte mais avoue que quand tu cherches le dépaysement et que ta sérénité est troublée par des gens qui se plaignent en FRANCAIS, ben ça gâche un peu l'expérience.
A Tokyo, je vais à une source impériale où on t'explique que jusqu'à je sais plus quand l'eau n'était réservée qu'à l'empereur lui-même et à l'arrosage de ses fleurs favorites, alors ok c'est très symbolique mais moi ça me fait un petit qq chose. Ben là, une femme et sa fille, juste à côté : "bah c'est quand même qu'un trou où qu'ya d'l'eau".
Comment dirais-je...
Je suis d'accord mais je trouve ça bizarre, faut l'accepter !
J'ai du mal avec ça, j'ai l'impression que vous les prenez de haut du coup ! :/
De plus ils doivent se dire la même chose nous concernant ! :p

Je suis le premier à râler quand j'entends des Français râler tout ça mais faut voir les touristes ricains, les italiens ici, c'est pas mieux ! Voir des Chinois...

pippoletsu

Quand tu pars en voyage, pour du tourisme, pour se vider la tête, voir autre chose, chercher du nouveau, est-ce que tu as besoin (c'est un tu collectif Yao, je ne préjuge en rien de ton savoir vivre de touriste) de te comporter comme le connard excédé de devoir se taper la ligne 13 tous les matins pour aller au taf ?
Mieux, pourquoi ne pas essayer de se comporter avec le civisme des gens du pays ?
Par contre ouais, les chinois au Japon... Mais ma femme m'a remarqué la chose suivante : ces gens, ça fait 10-20ans max qu'ils peuvent voyager, ils ont pas encore appris à se comporter bien à l'étranger ^^

Yao

Je suis d'accord avec toi !
Je suis le premier à râler mais lire ou entendre : C'est relou ya trop de touristes... Bah je ne comprends pas...
à moins que ce ne soit typiquement Français mais je ne crois pas quand tu vois des touristes à Paris dans le métro, ils ne se comportent pas mieux ! Ça doit être universel...
Dans ce cas là, faut partir hors saison et dans des lieux ultra paumé ou pas carte postale ! :/

pippoletsu

De toute façon, on est tjs le touriste de qq d'autre.