Le Topic des Voyages

Démarré par mangoover, Mai 15, 2014, 12:13:06 AM

« précédent - suivant »

Ashura

#360
Ah bah à vivre j'en sais rien j'ai pas eu l'occasion de tester (mais si je devais vivre dans le Kansai ou ses proches alentours je m'orienterais plus volontiers vers Osaka ou Okayama), mais à visiter clairement Kobe m'a laissé aucun souvenir, Yokohama et son port si.

En villes côtières au Japon Himeji juste à côté m'a semble avoir mille fois plus de charme, Hiroshima idem, Kanazawa (:leuv:) encore mieux, près de Tokyo je garde un très bon souvenir d'Enoshima, mais Kobe vraiment bof. Et si on étend le littoral aux lacs y a Hikone au bord du Biwa-ko qui bouffe Kobe matin midi et soir.

Ashura

Encore un pote qui décommande :papaaa: je suis plus qu'à une annulation du voyage en solo :(fou:

Gabora

:o C'est pas si mal en solo.

Je continue de regarder les billets mais je trouve rien de fou pour partir mi mai en gros (histoire de bénéficier du jour férié).

Et surtout faut que je prépare tout le planning, je suis du genre bien maniaque a ce niveau, a vouloir faire un bon gros planning day by day, connaitre tous les transport en commun a emprunter chaque jour, pouvoir réserver les logements etc.

Ashura

Niveau balades le solo changera rien oui, mais j'avais prévu pas mal de restos, bars... Et ça du coup c'est plus compliqué :( sans parler du parc FujiQ :bauercry:

Gabora

En effet ... L'année dernière j'avais posté sur le forum de Kanpai, et résultat j'ai pu rencontrer une dizaines de français sur place pour un resto, un karaoke et Odaiba / Onsen, c'était sympa !

Mais j'avoue que les restos en solo me gênaient pas non plus, j'étais trop concentré sur cette explosion de saveurs  :bave2:

Futch

Surtout que faire des restaurants en solo au Japon n'a rien d'"anormal".

Ashura

Ouais les restos au pire j'irai en solo, pas envie de me priver de ça. Bar et surtout parc d'attractions ça me semble plus tendu :/

pippoletsu

Citation de: Futch le Janvier 08, 2016, 11:05:52 AM
Surtout que faire des restaurants en solo au Japon n'a rien d'"anormal".
Toutafette.

Ashura

Jvais tenter de sauver ma journée FujiQ en postant sur des groupes facebook liés au Japon, on va bien voir.

Futch

Avec des gens que tu ne connais pas ? C'est à double tranchant ça :hmm:

pippoletsu

Bah tu sais à quoi t'attendre plus ou moins, c'est comme Tinder.

Ashura

C'est clairement risqué oui :o Après je cible des groupes facebook que je fréquente déjà depuis un moment, j'essaie de trouver des associations de français vivant au Japon aussi.

Gabora

Rah y'a des vols à 511 € pour le mois de mai  :fou: J'ai envie de craquer, mais la flemme de faire un programme de visites  :| :cry2:

Mais mon ventre me dit qu'il a faim de cuisine japonaise.

pippoletsu

La rue St Anne c'est à qq coups de passer navigo.

Gabora