Le Topic des Voyages

Démarré par mangoover, Mai 15, 2014, 12:13:06 AM

« précédent - suivant »

Ashura

Citation de: Gabora le Janvier 10, 2016, 12:45:29 PM
Rah y'a des vols à 511 € pour le mois de mai  :fou: J'ai envie de craquer, mais la flemme de faire un programme de visites  :| :cry2:

La construction du programme c'est pourtant un des trucs les plus kiffants :o Au pire tu cherches un peu des voyages organisés sur internet et tu t'inspires de ce qu'ils proposent.

Gabora

C'est plus le coté un peu flippé que j'ai de vouloir connaitre meme les sorties des stations de métro et les resto a faire chaque jour  :D

Ashura

Jle fais aussi :o Enfin pour pas perdre de temps j'ai déjà une idée de la station de métro la plus proche des endroits où je vais. Et pour les restos pareil, je regarde déjà avant d'y aller quels sont les trucs à pas manquer. Evidemment t'y perds en spontanéité mais ça maximise la qualité :cool:

pippoletsu

Je suis l'inverse le plus total :nerd:
Tant que je sais où je pionce, le reste est totalement libre. Alors oui des fois je perds du temps. Mais en vacances, je m'en branle :o

Ashura

Ouais après ça dépend si ton programme est chargé. Moi généralement j'essaie de varier, j'ai des jours où j'ai une vague ligne directrice et après c'est freestyle, et d'autres (dans les villes ou les zones avec beaucoup de choses à voir) où là par contre j'optimise à donf pour avoir le temps de tout faire. Et de toutes façons même en prévoyant je sais qu'il y aura toujours des arrêts imprévus parce que je vais apercevoir un truc où j'ai envie d'aller.

Gabora

J'optimise aussi. Sinon je me connais, à la fin je vais m'en vouloir d'avoir loupé tel ou tel truc !

Bakappoi

Citation de: pippoletsu le Janvier 10, 2016, 03:17:10 PM
Je suis l'inverse le plus total :nerd:
Tant que je sais où je pionce, le reste est totalement libre. Alors oui des fois je perds du temps. Mais en vacances, je m'en branle :o

Mon multi parle vrai.

Ashura

Miracle, mon pote qui espérait-venir-mais-c'est-chaud et avec qui je souhaitais partir au Japon depuis perpète, voyant que je risquais de me retrouver tout seul, m'appelle hier soir pour me dire que c'est bon et chope son billet dans la foulée :hope:

Du coup deux semaines solo et très orientée nature (Kyushu et Kansai majoritairement), puis deux semaines avec Tôkyô en camp de base, quelques expéditions les premiers jours (plage, pas mal de sorties assez florales dont le mont Fuji) et une dernière semaine à Tôkyô pour découvrir les quartiers un peu secrets. Et évidemment en s'en foutant plein la panse tout du long :leuv:

pippoletsu

E
Bi
Su
Tu dois y aller. 
C'est l'homme au bob j'imagine ?

Ashura

#384
Yep.

Ebisu pas con, j'avais surtout Setagaya en tête mais vu que je vais aussi passer vers Shibuya autant profiter :hmm: Faut que je me mate les Japan in motion d'ailleurs pour trouver des idées, le narrateur me file de l'urticaire mais ils vont dans plein de coins méconnus.


Gabora

Citation de: Ashura le Janvier 10, 2016, 02:54:18 PM
La construction du programme c'est pourtant un des trucs les plus kiffants :o Au pire tu cherches un peu des voyages organisés sur internet et tu t'inspires de ce qu'ils proposent.

Pour ceux qui ont écouté le DLC du podcast #173, je parle de mon craquage sur un billet à 430€ pour le japon, donc c'est reparti cette année 13 au 30 mai  :love:

Shushu (et les autres d'ailleurs), si vous aviez fait un petit fichier planning des villes que vous aviez visiter, dans quel ordre et ce que vous y aviez vu, je suis preneur !

Histoire de voir comment optimiser le JR Pass.

Arigato Mina !

pippoletsu

Tokyo->Hiroshima->Osaka. Et d'Osaka on a rayonné vers Kyoto, Nara, Himeji, Kobe.

Titikaka

Salut à tous !
Ça va être en doublon avec la demande de Gabora mais je me lance :
Ca y est ! C'est fixé sûr avec ma copine : 2 semaines fin avril-début mai ! Trop bon !!! J'avais fait Tokyo avec un pote en 2009 mais là on s'organise un peu plus et on se déplace ! En gros c'est notre dernier trip lointain avant de faire notre devoir de citoyen et de mettre en route la future génération donc on veut profiter ! J'ai même commencé la méthode Assimil japonais tellement je suis chaud ;)

On a pris les billets d'avion : atterrissage Tokyo, redécollage 15 jours plus tard d'Osaka !

Le « planning » élaboré de façon hyyypeeerrr macro pour l'instant c'est :
- 3 ou 4 jours à Tokyo dont un pour Nikko que je n'avais pas fait
- 3 ou 4 jours à Kyoto dont un pour faire Uji et Nara (ça vaut le coup ?)
- 1 jour à Osaka
- 1 jour à Miyajima
- 1 jour à Hiroshima
- back to Osaka pour redécoller.

En fait c'est un planning type que j'ai trouvé sur pas mal de blog et qui me semble intéressant.

Je poste surtout pour avoir vos retours. J'ai l'impression que plusieurs d'entre vous (nous ? allez j'ose) ont déjà pas mal vadrouillé dans ce pays qui me fascine donc j'en profite !
« tu ne dois pas louper ça », « fais plutôt ça au lieu de ça », « cet hôtel ou airbnb dans telle ville est génial »,...Je prends toutes les remarques !

PS : je me pose la question aussi de choper une vita ou des jeux PS3 là-bas mais je suis un peu paumé avec les histoires de zonage...

Nono

La Vita n'est pas zonée physiquement.