Le Topic des Voyages

Démarré par mangoover, Mai 15, 2014, 12:13:06 AM

« précédent - suivant »

Ashura

Ah nan mais le baseball c'est bon, ça fait déjà 3-4 ans que je gère niveau règles :cool: Sur les stratégies j'ai encore un peu de mal par contre.

Gabora

ShuShu, t'étais basé sur Kyoto au final pour rayonner sur Osaka & co ?

pippoletsu

#407
Perso, je trouve plus efficace d'être à Osaka et de rayonner.
Il me semble en outre qu'Osaka est un peu moins cher que Kyoto.

Ashura

Oui j'étais sur Kyoto, mais je conseillerais effectivement plutôt Osaka, c'est d'ailleurs ce que je ferai cette fois. Si tu veux rayonner dans les alentours c'est un gain de temps quotidien vu que tous les shinkansen ou presque partent de Shin-Osaka. Non pas que le trajet Kyoto-Osaka soit long mais bon, c'est toujours ça de gagné.

Gabora

Merci pour le conseil, faut que je vois combien de jour j'y resterais alors. Ayant passé une semaine à Tokyo l'année dernière, je vais essayer de rester plus longtemps hors Tokyo cette fois, quitte à prendre le JR pass 14 jours.

Titikaka

Ashura tu m'as vendu le Lac Motosu!! Je savais pas si c'était facilement faisable en partant de Tokyo le mont Fuji mais ca me faisait chier de passer à côté.
Reste à choper le bon bus à la gare de Shinjuku mais je suis serein avec mes 19 leçons de la méthode assimil  :hein:

J'hésite aussi pas mal sur le pass 7 ou 14 jours. Faut que j'établisse un planning précis pour me décider.

Ashura

Attention le lac où je suis allé moi c'est Kawaguchi :o en Mai Motosu semble un meilleur choix grâce aux shibazakura. Mais j'imagine que le bus pour y aller est le même :o c'était pas vraiment difficile, la compagnie s'appelle "highway buses" je crois, on les trouve à la sortie de Shinjuku faut juste être vigilant et trouver la bonne sortie de cette immense gare. Et être assez matinal aussi, si tu veux profiter de ta journée à fond. Attention au retour le soir aussi, il peut y avoir de gros embouteillages à l'entrée de Tokyo donc prends de la marge si t'as un métro à choper ensuite.

Titikaka

Oui oui j'ai vu que toi c'était Kawaguchi mais tu as évoqué Motosu. Du coup j'ai tapé Motosu et shibazakura sur google images et  :leuv:

Gabora

Citation de: Ashura le Janvier 26, 2016, 03:04:15 PM
Attention le lac où je suis allé moi c'est Kawaguchi :o en Mai Motosu semble un meilleur choix grâce aux shibazakura. Mais j'imagine que le bus pour y aller est le même :o c'était pas vraiment difficile, la compagnie s'appelle "highway buses" je crois, on les trouve à la sortie de Shinjuku faut juste être vigilant et trouver la bonne sortie de cette immense gare. Et être assez matinal aussi, si tu veux profiter de ta journée à fond. Attention au retour le soir aussi, il peut y avoir de gros embouteillages à l'entrée de Tokyo donc prends de la marge si t'as un métro à choper ensuite.

Bus only, pas de train ?

Ashura

Je crois qu'il y a un train si, mais plus cher et je suis pas certain qu'il desserve les lacs

Gabora

D'accord. Parceque quitte à avoir un JR Pass, autant en profiter. Mais j'avoue si y à moyen pour les shibazakura en Mai, ça peux être  :love:

pippoletsu

Pas sûr que ce soit un train JR.

Titikaka

J'ai regardé sur Hyperdia pour le trajet en train ça l'air bien galère (genre 2-3 changements).
Tu peux utiliser ton JR pass que pour la première partie du trajet à priori.

Ashura

Je croyais pas non plus mais en fait si, on peut aller à Kawaguchiko avec des trains JR: https://www.japan-rail-pass.fr/japon-en-train/conseils-voyage/mont-fuji

Après il reste juste la portion Kawaguchi-Motosu à faire en bus, là je crois qu'il y a pas le choix. Dommage que mon JR Pass expire avant que j'aille au mont Fuji j'aurais bien fait ça :hmm:

Gabora

C'est clair que c'est pas donné le JR Pass, mais quand même bien pratique et au final économique quand tu bouges bien.

Va falloir que je trouve du monde pour se faire une journée Odaiba / Onsen Monogatari en mai, c'est bien touristique, mais c'est le pied cette ambiance  :love:

J'avais pu rencontrer quelques personnes via Kanpai l'année dernière, c'était sympa.