Le Topic des Voyages

Démarré par mangoover, Mai 15, 2014, 12:13:06 AM

« précédent - suivant »

Ashura

Y a pas mal de groupes facebook aussi, et l'association "Bonjour Tokyo" de Julien Tirode mais je sais pas s'il peut te proposer ça. Je lui avais demandé s'il organisait des sorties au FujiQ ou s'il était susceptible de me mettre en relation avec des gens intéressés pour y aller, m'a jamais répondu :nerdfou:

Kanpai perso j'y vais plus, c'est devenu un peu trop pute à clic à mon goût (le pire étant Nippon Connection, réseau que le mec de Kanpai a aidé à fonder d'ailleurs je crois).

Gabora

Ah ? J'avais juste posté sur leur forum de rencontres entres voyageurs, et au final on avait créer un groupe facebook pour être plus facilement en contact.

Vais essayer de voir pour les groupes facebook.

Ashura

Ah non mais les utilisateurs du site ça va (bon à part un ou deux cons qui squattaient les commentaires quand je lisais encore, et qui étaient désagréables avec tout le monde), c'est juste la ligne éditoriale du site qui m'a gonflé. T'as le forum de lejapon.org qui est assez vivant aussi, pour trouver du monde.

Gabora

Thanks, je vais voir un peu partout, autant j'aime bien voyager solo, autant le Onsen c'est plus fun à plusieurs.

pippoletsu

Attention le onsen n'est pas un sauna avec back room.

Gabora

 :lol: :D

Franchement j'avais adoré l'année dernière, après une bonne grosse journée à Odaiba (qui est quand même magique), pouvoir se detendre et passer sa soirée dans l'Onsen, c'est top.

pippoletsu


Ashura

Odaiba j'ai adoré mais si tu recherches l'expérience onsen c'est pas forcément le mieux, c'est plus un parc d'attractions :ninja: Et d'ailleurs c'est de l'eau chauffée artificiellement (ce qui en fait un "super sento").

Niveau onsen, tout près de Kyoto t'as Kurama qui est excellent, super cadre et là pour le coup c'est du vrai onsen traditionnel. Vers Tôkyô le Niwa-no-yu a très bonne réputation aussi, faudra que je le teste.

Gabora

Ouais c'est clair que c'est un truc "touristique" mais ça s'integre super bien avec l'ambiance Odaiba bien fun donc en groupe c'est bien marrant.

J'ai testé aussi un petit bain public avec que des japs, c'était pas du tout le meme délire  :D

Aprés faudra clairement que je teste un vrai Onsen, ce pied après une journée de marche ...

pippoletsu

Faut que je retrouve le nom de celui dans les montagnes vers Osaka. 

Ashura

Je vais tenter un jour = un onsen/sento, ça va être chaud et la dernière fois j'avais pas réussi mais j'ai beaucoup appris de mes erreurs.

pippoletsu

Je te confirme que c'est difficile. Vers Hiroshima, c'est juste pas possible, le premier onsen est à 50 bornes...

Ashura

#432
Ah oui si je veux taper que dans du onsen c'est clair que c'est injouable. C'est pour ça qu'à mon avis la majorité du temps ça sera sento (et là pas de souci vu que c'est chauffé électriquement, n'importe quel quartier a le sien). Apparemment y en a un dans Hiroshima qui accepte les yakuza, ça peut être rigolo :ninja: Je passerai une journée entière + nuit sur Hiroshima avant de filer sur Okayama (LEUV) donc ça se tente.

En tous cas perso j'ai trouvé un moyen ludique de taffer mon japonais: je commence d'ores et déjà à rédiger mon blog (y aura pas mal de parties "informatives" qui peuvent donc être préécrites), sauf que je le fais majoritairement à partir de sites en japonais. Ca me prend un temps fou mais j'ai vraiment le sentiment de progresser :o D'ailleurs chaque article inclura un mini-cours de japonais pratique qui devrait je l'espère rendre bien service aux lecteurs qui voyageront au Japon par la suite.

Je suis également en train de me faire (pour moi) un mini guide qui indique ville par ville quelle bouffe tester absolument, où l'acheter si y a des endroits spécifiques, quels sont les meilleurs bains, où trouver un batting center... si ça intéresse du monde je le mettrai à dispo.

pippoletsu

Tjs pas prévu d'aller à Aoshima ?

Gabora

Citation de: Ashura le Janvier 26, 2016, 09:11:57 PM

Je suis également en train de me faire (pour moi) un mini guide qui indique ville par ville quelle bouffe tester absolument, où l'acheter si y a des endroits spécifiques, quels sont les meilleurs bains, où trouver un batting center... si ça intéresse du monde je le mettrai à dispo.

Clairement, en particulier pour la bouffe :ventresurpatte: