Le Topic des Voyages

Démarré par mangoover, Mai 15, 2014, 12:13:06 AM

« précédent - suivant »

Futch

J'ai envie de repartir...Mes frères partent deux semaines en mars. J'ai envie de partir aussi, mais pas de vacances :(

pippoletsu


Futch

J'ai changé de job, donc mes congés je pourrai les prendre à partir de mai. Je pourrai en prendre en anticipé, mais c'est assez complexe actuellement.

Ashura

Citation de: pippoletsu le Janvier 26, 2016, 09:27:24 PM
Tjs pas prévu d'aller à Aoshima ?

J'essaie de le caler, j'envisage une journée ça + retour à Nara.

Ashura

Bon en fait c'est atrocement relou de se rendre à Aoshima, je pense pas que je le ferai. La majorité des chats sont roux en plus.

Titikaka

Citation de: Ashura le Janvier 26, 2016, 09:11:57 PM
Je suis également en train de me faire (pour moi) un mini guide qui indique ville par ville quelle bouffe tester absolument, où l'acheter si y a des endroits spécifiques, quels sont les meilleurs bains, où trouver un batting center... si ça intéresse du monde je le mettrai à dispo.

:happy:

J'ai déjà sur ma liste les fameuses "omelettes" qu'il y a à Osaka et Hiroshima (okonomiyaki) et les trucs genre beignets au poulpe d'Osaka (takoyaki) mais c'est tout. Si y'a des lieux conseillés pour déguster ça: J'ACHETE! Perso je trouve que la bouffe c'est vraiment un des pilier essentiel de la visite d'un pays.

Mon objectif d'ici fin avril en japonais c'est de pouvoir commander une bière, les formules de politesse (ça je pense ça va le faire), demander mon chemin et comprendre la réponse (ça c'est déjà plus chaud), et cherry on the cake: réussir à déchiffrer certains panneaux mais ça c'est inaccessible même si je commence à retenir certains hiragana qu'on croise souvent...

pippoletsu

Faut que je vous retrouve l'adresse de Dayiaki, les crêpes fourrées au mochi en forme de poisson, que j'ai dégusté à Tokyo et qui ont sauvé une journée pluvieuse à errer dans un cimetière :truestory:

Titikaka

Un client de ma copine qui visiblement connait bien le Japon lui a fait remarqué qu'on serait là-bas pendant la "Golden Week", je n'en avais jamais entendu parlé, et du coup qu'il fallait anticiper niveau hôtel!!
Les types ne prennent jamais de vacances (dans mon imaginaire de français en tous cas) et nous on part pendant qu'ils y sont tous! :D

Ashura

#443
Citation de: pippoletsu le Janvier 27, 2016, 09:26:46 AM
Faut que je vous retrouve l'adresse de Dayiaki, les crêpes fourrées au mochi en forme de poisson, que j'ai dégusté à Tokyo et qui ont sauvé une journée pluvieuse à errer dans un cimetière :truestory:

Ca bute les Taiyaki, j'en avais acheté dans une rue commerçante du quartier d'Ueno, Ameya yokochô.



Citation de: Titikaka le Janvier 27, 2016, 07:54:53 PM
Un client de ma copine qui visiblement connait bien le Japon lui a fait remarqué qu'on serait là-bas pendant la "Golden Week", je n'en avais jamais entendu parlé, et du coup qu'il fallait anticiper niveau hôtel!!
Les types ne prennent jamais de vacances (dans mon imaginaire de français en tous cas) et nous on part pendant qu'ils y sont tous! :D

Je confirme vu que c'est mon cas aussi, très relou la Golden Week niveau hôtels. Je m'y suis pris très en avance (tout était réservé dès Novembre) et j'ai bien fait car y a déjà plus rien dans les hôtels où je vais. Globalement du 29 Avril au 5 Mai (un truc du genre) les grands lieux touristiques vont être pris d'assaut. Du coup essaie autant que possible de caler tes ballades un autre jour et d'utiliser cette semaine pour te promener dans Tôkyô, apparemment un peu déserte à cette période (l'inconvénient c'est que beaucoup de commerces sont fermés).

Gabora

Citation de: Titikaka le Janvier 27, 2016, 07:54:53 PM
Un client de ma copine qui visiblement connait bien le Japon lui a fait remarqué qu'on serait là-bas pendant la "Golden Week", je n'en avais jamais entendu parlé, et du coup qu'il fallait anticiper niveau hôtel!!
Les types ne prennent jamais de vacances (dans mon imaginaire de français en tous cas) et nous on part pendant qu'ils y sont tous! :D

C'est clair que vous avez fait fort  :lol: J'ai justement bien fait gaffe de pas partir pendant la Golden Week, histoire d'éviter temples, trains et hotels bondés !

pippoletsu

Pour le train vous aller en chier.

Ashura

Plus je me documente sur Aoshima et moins je trouve que ça vaut le coup d'y aller en fait. Apparemment hormis les chats y a juste RIEN à faire ni à voir, et vu que c'est compliqué d'y accéder ça bloque une journée entière.

Même Enoshima je suis pas certain que ça vaille tant la peine que ça d'y retourner en fait.

Titikaka

Citation de: Ashura le Janvier 27, 2016, 08:04:45 PM
Je confirme vu que c'est mon cas aussi, très relou la Golden Week niveau hôtels. Je m'y suis pris très en avance (tout était réservé dès Novembre) et j'ai bien fait car y a déjà plus rien dans les hôtels où je vais. Globalement du 29 Avril au 5 Mai (un truc du genre) les grands lieux touristiques vont être pris d'assaut. Du coup essaie autant que possible de caler tes ballades un autre jour et d'utiliser cette semaine pour te promener dans Tôkyô, apparemment un peu déserte à cette période (l'inconvénient c'est que beaucoup de commerces sont fermés).

Cool! On fait exactement l'inverse! :lol:
La golden week on peut pas y échapper car ma copine ne pouvait caler que ces 2 semaines là mais si j'avais su j'aurais fait l'inverse!! Aterrissage Osaka pour repartir de Tokyo!
On arrive à Tokyo le 24/04 on y reste jusqu'au 28 (dt un jour le mont Fuji) puis Kyoto du 29 au 2 mai (dt un pour Uji et Nara). Un jour à Osaka le 3 avant de redescendre le 4 à Miyajima (c'est là que j'ai peur :roll2:) et dormir à Hiroshima. Le 5 à Hiroshima et 6 à Osaka again puis avion.
Tout ça c'est théorique car nous n'avons RIEN réservé encore...Sérieusement tu as tout calé depuis novembre Ashura?! :hein: Beau gosse. Nous on est très bordéliques à ce niveau. Tous les ans c'est réservation à l'arrache fin juillet pour partir en Italie au 15 aout  :D (d'ailleurs Italie au 15 aout et golden week au Japon, on est des gens sereins!) Faut vraiment que je finalise le planning et que je commence à réserver les hôtels.
Hiroshima, Osaka tout ça ça va le faire je pense c'est plus les journées Uji-Nara et Miyejima...En même temps on vivra avec les japonais et les temples seront animés!!

Ashura

Calé oui et non, sur booking.com la réservation des hôtels est (en général) gratuite, et comme l'impatience aidant je planifie mes voyages TRES à l'avance, bah en Novembre j'avais déjà une assez bonne idée des villes où j'allais me trouver chaque soir :ninja:

Après la golden week c'est pas invivable j'imagine, mais n'hésitez pas à aller dans certains endroits très tôt le matin si vous voulez un minimum de tranquillité.

Gabora

Les annulations gratuites de Booking c'est effectivement bien pratique.

J'ai bossé sur mon planning, pour une première fois en dehors de Tokyo j'arrive sur ça :

Citationdimanche 15 mai 2016   Osaka
lundi 16 mai 2016   Osaka
mardi 17 mai 2016   Kobe pour déjeuner + Osaka
mercredi 18 mai 2016   Nara
jeudi 19 mai 2016   Uji +Kyoto
vendredi 20 mai 2016   Kyoto
samedi 21 mai 2016   Kyoto
dimanche 22 mai 2016   Okayama ?
lundi 23 mai 2016   himeiji et hiroshima
mardi 24 mai 2016   Miyajima
mercredi 25 mai 2016   Nikko
jeudi 26 mai 2016   Motosu Shibazakura ? Ou Tokyo
vendredi 27 mai 2016   Tokyo
samedi 28 mai 2016   Tokyo
dimanche 29 mai 2016   Tokyo

J'hésite aussi à sacrifier une journée sur Tokyo pour aller voir Yokohama, mais je ne sais pas si c'est nécessaire. Et à voir si je fait au moins une nuit en Ryokan (peut etre à Hiroshima / Miyajima ?)