Le Topic des Voyages

Démarré par mangoover, Mai 15, 2014, 12:13:06 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Himeji et Hiroshima dans la même journée ???

Ashura

Si t'es en solo le ryokan est quasi injouable, ou alors faudra payer pour deux... essaie de contacter ce site pour savoir si certains ryokan acceptent un voyageur solo, moi c'était pas passé parce qu'on était en haute saison. Toi vu que t'y vas sur une période creuse niveau touristique, ça peut passer: http://www.ryokan.or.jp/english/

Et je te conseille Miyajima pour maximiser le plaisir, ou alors un vers le mont Fuji.

Yokohama est une ville assez chouette, j'aurais tendance à dire qu'elle vaut le coup, après je pense que tu peux faire Tokyo le matin et Yokohama l'aprem, c'est à même pas 30mn et il n'y a globalement que le front de mer qui est intéressant, en marchant bien t'auras tout vu en 2h à peine (et après il te reste le centre commercial Minato mirai 21).

Ashura

Et sinon ouais Himeji/Hiroshima la même journée tu vas mourir, le trajet est super long :hmm: A la limite Okayama/Hiroshima a plus de sens, mais même là tu vas passer trop de temps dans le train pour pouvoir profiter de tout. Ou Himeji/Okayama sinon, tu te fais une journée 100% châteaux comme ça. En se levant tôt c'est faisable, surtout que les journées sont longues en Mai donc tu pourras profiter d'Okayama jusqu'assez tard.

Gabora

Ah pas bete, partir le matin d'Osaka, aller à Himeiji, puis Okayama ensuite et arriver en fin de journée sur Hiroshima à coup de Shinkansen.

Ça me laisse une journée tranquille Hiroshima, et une autre pour Miyajima et retour à Tokyo en fin de journée.

Le JR Pass va fumer.

Pour le Ryokan, au pire j'en fait pas, c'est pas indispensable à mon niveau. Mais je vais check au cas ou !

Et Yokohama why not un après midi oklm comme disent les jeunes.

pippoletsu

Concernant Hiroshima je vous conseille de pas vous contenter de Miyajima aux alentours. L'ensemble de la région, inland sea et arrière pays sont vraiment superbe.
Bon après, je ne vous cache pas que ça a été mon crush absolu la région d'Hiroshima, à mon prochain voyage, on y reste une semaine complète tellement l'impression laissée a été forte.

Ashura

Tu conseillerais quoi vers Hiroshima ? Je pense y consacrer une journée entière donc j'aurai ptet le temps de vagabonder hors de la ville.

Sinon je suis en train de me prendre la tête sur mon programme là :hmm: Pour l'instant j'ai ça:

4/5/2016   Matsue
5/5/2016   Okayama
6/5/2016   Himeji - Naruto
7/5/2016   Koyasan
8/5/2016   Toyama (Shirakawa) Takayama-Ogimachi
9/5/2016   Kyoto (arashiyama + togetsukyo / fushimi / higashiyama / tôji) + Pontocho le soir
10/5/2016   fin Kyoto (kinkakuji)+ Osaka + baseball le soir ?
11/5/2016   Nagoya - Gifu
12/5/2016   Biwa-Nagahama
13/05/2016 Matsumoto
14/05/2016 Kanazawa ?

C'est déjà un beau programme, mais j'essaie de rajouter la route Tateyama-Kurobe par dessus, et pourquoi pas refaire un tour à Nara aussi. A côté de ça Kanazawa j'y retourne essentiellement pour acheter des trucs introuvables ailleurs donc pas forcément utile d'y passer une journée entière... bref ça sent les journées au taquet tout ça :oo
Ca m'ennuie aussi de consacrer un jour entier à Matsue vu qu'hormis le château la ville semble ne pas avoir grand intérêt, mais elle est super loin de tout et difficile à caser en complément d'une autre ballade :(fou:

Titikaka

Ah oui Himeji je ne l'ai pas mis dans le programme pour l'instant  :hmm:
Je ne sais pas trop quand le caler..ou alors ca veut dire rogner une grosse 1/2 journée sur Osaka sachant que j'en ai que 2 de prévu déjà...Faut faire des choix :cry2:

Ashura

Moi finalement pour faire plaisir à mon pote j'ai modifié une partie de mon itinéraire. Exit Okutama et Yokohama, ça sera Nikkô et Hakone à la place. Je connais déjà mais les deux étaient sympathiques donc pourquoi pas.

Gabora

Citation de: Titikaka le Janvier 30, 2016, 04:53:27 PM
Ah oui Himeji je ne l'ai pas mis dans le programme pour l'instant  :hmm:
Je ne sais pas trop quand le caler..ou alors ca veut dire rogner une grosse 1/2 journée sur Osaka sachant que j'en ai que 2 de prévu déjà...Faut faire des choix :cry2:

Comme le fait Ashura et comme je risque de le faire encore, c'est de toute façon un pays où quoi qu'on fasse on loupe des choses et où l'on ne s'ennuie quasiment jamais. Bref, ce qu'on loupe une année, on le rattrape l'année d'après !  :love:

Ashura

Je vais probablement retourner sur Kanazawa aussi, j'avais beaucoup aimé et y a tout le côté artisanat local (céramique, kaga temari) que je voudrais explorer cette fois. Et faut que j'arrive à faire une escale rapide à Nara pour choper un gotochi card qui me manque.

Titikaka

Tiens Ashura je me demandais si tu prenais une carte SIM locale pour aller sur internet? (Hyperdia et googlemaps peuvent dépanner j'imagine :roll2:)
Ca y est Ryokan réservé dans la région des 5 lacs!! C'est vrai que c'est bon de se projeter dans 3 mois!! :love:

Ashura

Pour internet je t'avoue que je sais pas encore. La dernière fois chaque logement où j'étais fournissait un Pocket WiFi, ça permettait d'avoir accès au net et c'était uuuuuultra pratique. Là dans les hôtels j'ai pas accès à ça, à louer c'est cher (125€ pour un mois) donc il me faut une autre solution car j'aimerais bien skyper dans la journée avec ma famille pour montrer des trucs, et même pour moi niveau GPS et horaires de trains ça peut être utile quand même.

Donc ouais du coup la solution de la carte SIM tient la corde, mais je me suis pas encore renseigné plus que ça je le ferai sans doute au dernier moment.

Titikaka

La solution visitor SIM de b-mobile me tente bien. 18€ pour 14 jours. Si tu comptes Skyper il semble que ce soit data illimité en plus. Ca doit éviter pas mal de stress quand même d'avoir accès à Hyperdia sur place.

Ashura

Si tu parles pas japonais (donc pas vraiment de possibilité de demander ton chemin en cas de galère) je pense que c'est indispensable oui. Après ça dépend où t'es, y a du WiFi libre dans pas mal de grosses villes. Par contre si tu commences à aller un peu dans la campagne ça devient beaucoup plus aléatoire.

Ashura

Sinon je m'apprête (c'est une question de jours) à sortir mon nouveau blog qui regroupera les anciens et proposera plusieurs pages dédiées au Japon dont une carte interactive indiquant ce qu'il y a à faire dans chaque ville (dans la limite de ce que j'ai moi-même visité, ça reste un blog perso :o), et les anciens articles se verront agrémentés de plusieurs infos genre le trajet à faire en train/métro et l'adresse exacte des principaux points d'intérêt. Je le mettrai ici si jamais ça peut être utile.