Le Topic des Voyages

Démarré par mangoover, Mai 15, 2014, 12:13:06 AM

« précédent - suivant »

Gabora

Citation de: Titikaka le Janvier 30, 2016, 09:20:07 PM
La solution visitor SIM de b-mobile me tente bien. 18€ pour 14 jours. Si tu comptes Skyper il semble que ce soit data illimité en plus. Ca doit éviter pas mal de stress quand même d'avoir accès à Hyperdia sur place.

http://www.bmobile.ne.jp/english/product.html

Intéressé aussi, on peux l'acheter dans les Yadobashi et les BIC Camera d'ailleurs.

J'ai trouvé ça aussi, mais c'est le double du prix : https://www.japan-rail-pass.fr/services/simcard


Sinon un tout autre sujet mais qui peux interesser tout le monde ici, connaissez vous Number26 ? C'est une banque en ligne allemande qui permet d'avoir gratuitement une Mastercard et surtout qui permet de faire des retraits gratuits dans le monde entier. Fini les frais abusifs !

http://www.numerama.com/tech/141983-number26-2-au-quotidien-avec-une-banque-sur-smartphone.html

http://lesacados.com/ne-plus-payer-de-frais-bancaires-en-voyage

Gabora

Il y à quoi de sympa à faire à Hiroshima si on a pas envie de se faire une journée déprime en allant au musée du mémorial pour la paix ?  :(

Car sinon je peux toujours recaser les deux jours Hiroshima + Miyajima sur autre chose sur la zone d'Osaka.

Sam

Pas grand chose, MAIS tu as Iwakuni pas trop loin, et si tu as un bon timing tu peux te faire un match des Carps, pour comprendre combien les Tigers et leurs fans sont surestimés :sol:

Ashura

C'est si bien que ça l'ambiance des Carps ? J'avais été impressionné par les Tigers déjà, j'ai coché Fukuoka sur mon agenda de baseball mais pas Hiroshima :hmm:

Sinon Hiroshima est une jolie ville, y a un château, des parcs... t'as largement de quoi occuper une journée.

pippoletsu

La région, ce que tu vois du sommet des monts de Himeji, ça m'a fait un effet énorme. Et puis c'est une terre d'agrume, l'odeur dans l'air est :leuv2: et c'était que le printemps !

Futch

Bon vous m'avez gavé là.
Je repars potentiellement en septembre ou octobre :hmm:

Sam

Citation de: Ashura le Février 01, 2016, 10:27:13 PM
C'est si bien que ça l'ambiance des Carps ? J'avais été impressionné par les Tigers déjà, j'ai coché Fukuoka sur mon agenda de baseball mais pas Hiroshima :hmm:

Sinon Hiroshima est une jolie ville, y a un château, des parcs... t'as largement de quoi occuper une journée.

Vu un Swallows - Carps au Jingu, on a pas entendu les Swallows :nerd:
Ils sont surtout tous beaucoup plus passionnés en général j'ai l'impression  :ofou: Et c'est un fan des Giants qui te dit ça  :mad:

Gabora

Citation de: Ashura le Février 01, 2016, 10:27:13 PM
Sinon Hiroshima est une jolie ville, y a un château, des parcs... t'as largement de quoi occuper une journée.

Bon ça à l'air sympa mais je t'avoue que les 4h de shinkansen pour retourner à Tokyo ne m'enchantent pas.  :(

Et surtout, je n'ai actuellement que 2.5 jours sur Osaka et 2.5 sur Kyoto, donc en zappant Hiroshima je gagnerais deux jours de plus à distribuer. Meme si j'ai aussi envie de voir Miyajima, c'est dur de faire des choix  :(

pippoletsu

4h c'est le shinkansen direct que le Jr pass ne te permet pas :sol:

Gabora

Raison de plus pour ne pas y aller ce coup si. Par contre je n'hésiterais pas à y aller lors d'un futur voyage, et peut etre ainsi en profiter pour pousser plus loin dans l'ouest et aller jusqu'a Fukuoka.

Ashura

Ah mais je pensais que t'y allais depuis Osaka moi (ce qui déjà aurait été tendax)... depuis Tokyo clairement c'est une hérésie, tu vas te crever et profiter de rien.

Gabora

Je voulais y arriver depuis Osaka mais repartir de Tokyo. Mais finalement je pense que ça sert à rien de vouloir en mettre trop surtout sur 14 jours, et je pense que 2 jours extra basé sur Osaka avec Kyoto à coté ça ne dois pas être dur à remplir.

Faut que je regarde pour manger du boeuf de Kobe un midi sur Kobe même, ça dois être plus abordable qu'a Tokyo.  :bave2:

pippoletsu

Pas sûr. Sinon j'ai une bonne adresse de fugu à Osaka :bebel:

Gabora

Je ne suis pas trop amateur de poisson, et le fugu même pas en rêve, suis une flipette.  :crazy: Je préfère largement la viande.

Tu penses pas que sur Kobe la viande soit moins chère ?

pippoletsu

La bouillabaisse est pas forcément moins chère à Marseille, vu qu'elle est en moyenne de meilleure qualité. Le coût du transport ne suffit pas à faire une différence à l'échelle d'un simple pays.
Les meilleurs gyozas je les ai mangés à Kyoto, ils étaient pas moins chers que rue St Anne...