Le Topic des Voyages

Démarré par mangoover, Mai 15, 2014, 12:13:06 AM

« précédent - suivant »

Titikaka

Citation de: pippoletsu le Février 03, 2016, 08:22:00 AM
Pas sûr. Sinon j'ai une bonne adresse de fugu à Osaka :bebel:

Je prends!!  :cigare:

pippoletsu


Ashura

Citation de: pippoletsu le Février 03, 2016, 09:21:43 AM
La bouillabaisse est pas forcément moins chère à Marseille, vu qu'elle est en moyenne de meilleure qualité. Le coût du transport ne suffit pas à faire une différence à l'échelle d'un simple pays.
Les meilleurs gyozas je les ai mangés à Kyoto, ils étaient pas moins chers que rue St Anne...

Le raisonnement ne vaut pas pour tout quand même. Les sushi, en plus d'être meilleurs, sont moins chers au Japon (hors grands chefs évidemment). Idem pour les ramen.
Après ouais le kobe (que j'ai raté la dernière fois, je referai pas l'erreur) était cher là-bas aussi si je me souviens bien.

Le fugu c'est bon sinon ? Vu que ça douille pas mal je voudrais au moins être sûr que ça vaille le coup.

pippoletsu

C'est une très chair très fine, du coup ça fait des sashimi délicieux.
Mais l'idée c'était de dire aussi que c'était pas évident que ce soit moins cher à Kobe. Après, c'est vrai que la paire de thon de base, c'est une centaine de ¥ sur place contre 3€ ici... Mais si tu vas dans un resto de sushi 3 étoiles au Michelin, c'est pas la même...

Ashura

Sbien pour ça que je mettais les restos de luxe à part, c'est une grille tarifaire différente. J'avais envie de m'en faire un beau de resto de sushis, mais je suis pas certain d'avoir le palais suffisamment développé pour apprécier pleinement le truc.

Titikaka

Les kaiten sushi, qui apparemment sont pas très cher, au Japon doivent déjà déglinguer pas mal de resto sino-japonais en France non?
As-tu retrouvé l'adresse du resto à Osaka Pippo par hasard?

pippoletsu

Il faut que je vois si j'ai Geo taggué la photo, car je n'arrive pas à remettre la main sur l'adresse...

Titikaka

Pô grave. Je trouverai bien.
Sinon effectivement réserver les hôtels sur Kyoto, Hiroshima et Osaka pendant la golden week ça devient tendax.
Sempiternelle question: où loger à Tokyo? Shibuya c'est en moyenne un peu au dessus de notre budget (car déjà peu de dispo). Je voulais faire 2 jours à Shinjuku et 2 jours à Asakusa..Qu'en pensez-vous pour ce dernier?

Gabora

Je te conseille de loger tout le temps au meme endroit, trop galere de changer d'hotel pour si peu de temps.

Attentions les prix ont déja explosé, perso pour le mois de mai j'ai déja vu des prix sacrément augmenter, content d'avoir pris à l'avance sur booking.

Pour Tokyo, tu as des coins pas trop cher et pratique vers Ueno. Sinon Asakusa, Shinjuku, Ikebukuro, Akihabara sont des coins bien placé niveau transport pour te déplacer partout vite et bien.

Booking est bien pratique à ce niveau, le site est clair, le tri efficace, je valide !

pippoletsu


Titikaka

Citation de: Gabora le Février 10, 2016, 09:51:46 AM
Je te conseille de loger tout le temps au meme endroit, trop galere de changer d'hotel pour si peu de temps.

Bah du coup on coupe en plein milieu de nos 5 jours tokyoïtes pour une nuit au mont Fuji donc je me disais autant en profiter pour loger dans un autre endroit.
Ce découpage c'était dans l'optique de faire grosso merdo un découpage quartiers ouest et quartiers est. Mais c'est ptet pas non plus hyper cohérent vu les tracés des lignes de métro...a voir.
Ebisu c'est un quartier de bon restos? c'est cool pour loger aussi? Je note. Et puis c'est un rappel à ma période où j'écoutais TTC en boucle (non je n'ai pas honte).

pippoletsu

#491
Ebisu, c'est franchement super détendu comme quartier, ça fourmille de petites échoppes et c'est bien moins peuplé que tous les autres grands arrondissements tout en étant à 1 arrêt de de ceux-ci sur la Yamanote.

Gabora

Citation de: Titikaka le Février 10, 2016, 11:00:42 AM
Bah du coup on coupe en plein milieu de nos 5 jours tokyoïtes pour une nuit au mont Fuji donc je me disais autant en profiter pour loger dans un autre endroit.

ça se tiens dans ce cas. Autant bien planifier à l'avance alors, voir ou tu souhaites aller et dormir a coté. Si par exemple tu prévois de visiter Ueno, Asakusa et Akihabara, tu peux passer deux jour dans l'un de ses quartier, ils sont tous proches les uns des autres.

Hésite pas à regarder la carte de la ville et le plan du Metro / JR, ça aide !

Titikaka

Yep! C'est exactement ça. Du coup Asakusa ce serait pour la partie Ueno, Akihabara et Odaiba, soyons fous.

Citation de: pippoletsu le Février 10, 2016, 10:32:43 AM
EBISU, allez à EBISU.
Promo booking: un hôtel à 7 min de Shibuya et 10 de Ebisu à pied dans nos tarifs. Réservé pour les 2 premières nuits. Bim.

Gabora

Hesite pas à multiplier les résa pas chere en annulation gratuite sur booking, puis à faire le tri après si ton planning change. Faut juste pas oublier d'annuler ensuite :)