Le Topic des Voyages

Démarré par mangoover, Mai 15, 2014, 12:13:06 AM

« précédent - suivant »

Ashura

Bah là à l'heure actuelle, voilà mon planning (a priori définitif), avec entre parenthèses l'endroit où je passe la nuit.

25/04/2016 : arrivée à Fukuoka en fin de journée (Fukuoka)
26/04/2016 : Fukuoka (Fukuoka)
27/04/2016 : Nagasaki (Fukuoka)
28/04/2016 : Beppu (Fukuoka)
29/04/2016 : Takachiho (Takachiho)
30/04/2016 : Kumamoto (Kumamoto)
1/5/2016 : Kurokawa (Kagoshima)
2/5/2016 : Kagoshima (Kokura)

Sachant qu'avec la golden week tout est déjà quasiment blindé niveau hôtels donc plus trop de possibilité de changement. Si je devais faire Aso ça serait le 2 Mai, en aller-retour sur la journée depuis Kagoshima. Pas impossible j'imagine mais chaud quand même :oo

Sam

T'as prévu quoi à Kumamoto ? Le chateau est sympa sans plus, et t'as a priori fait le tour en une demi journée :o
Si tu vas de Kumamoto à Kagoshima en passant par Kurokawa, t'y vas a priori en bus (c'est le plus simple), et ça passe par le mont Aso je pense. Dommage que tu ne puisses pas t'arrêter à Kurokawa pour dormir :/

Ashura

#512
Dormir à Kurokawa c'est ptet encore possible mais ça doit grave douiller nan vu que c'est essentiellement des ryokan ? Dur dur d'en réserver un en solo en plus.

Kumamoto effectivement j'ai pas forcément prévu d'y faire masse de choses, le château est une étape obligatoire vu que je kiffe ces machins, j'avais noté le suizenji aussi qui a l'air vraiment joli, et le reste de la journée je pensais le passer à Yame pour visiter une plantation de thé vert.

edit: bon Aso depuis Kagoshima c'est faisable en fait, faut compter environ 5h de train aller-retour mais y a des trains jusque vers 20h le soir :hmm: Mais dormir à Kagoshima n'aurait du coup plus aucun intérêt, autant rester sur Kumamoto.

Sam

5h de train pour Aso  :sweat: A toi de voir, franchement, perso j'adore le coin mais ça fait long quand même...

Ashura

2h30 + 2h30 hein :o Y a un jour la semaine suivante où je fais largement pire que ça :ninja:

Ashura

#515
Ah mais en fait quand t'es à Aso t'es encore loin du mont, et les bus qui y mènent passent en moyenne toutes les heures et demie ^^ Ouais bon ça va être chaud, soit j'annule Kagoshima et je pars de Kumamoto à la place, soit je me contenterai de Sakurajima. Et puis des paysages volcaniques c'est pas comme si j'en avais été privé avec l'Islande l'an dernier.

Si je vais pas à Kagoshima faudra aussi que je trouve un autre moyen de récupérer les gotochi :ninja:

Titikaka

Dites: j'ai une question dont Google m'a déjà donné la réponse mais comme Saint Thomas je ne crois que ce que les gens d'HBGD me disent :hautain:.
Un jeu de Super Famicon acheté au Japon ne marchera pas sur ma SNES française à moins d'avoir un adaptateur on est d'accord?
(Si l'un d'entre-vous à un modèle à conseiller d'ailleurs, que je regarde combien ça coûte au cas où je craque sur une cartouche là-bas).

Sinon sympa le programme Ashura! La ville qui fume là avec plein d'onsen ça doit être cool!

pippoletsu

Choppe l'ad 29, c'est encore le meilleur. Sinon faut switcher ta console.

Drizzt_daermon

#518
Je ne saurais que te conseiller de switcher ta console, à moins que tu n'apprécies le 50Hz et les bandes noires. De mon côté, je ne peux tout simplement plus supporter le 50Hz. Mon AD29 ne me sert qu'à faire tourner Mario RPG, qui a besoin du combo puce+ AD29 pour tourner sur une console européenne.

pippoletsu

Citation de: Drizzt_daermon le Février 23, 2016, 05:25:55 PM
Je ne saurais que te conseiller de switcher ta console, à moins que tu n'apprécie le 50Hz et les bandes noires. De mon côté, je ne peux tout simplement plus supporter le 50Hz. Mon AD29 ne me sert qu'à faire tourner Mario RPG, qui a besoin du combo puce+ AD29 pour tourner sur une console européenne.
J'aurais pas dit mieux !
Tu peux même maintenant avoir des switches auto, la console reconnaissant l'origine de la cartouche et tournant en conséquence toute seule.

Drizzt_daermon

Yes, c'est top, une vraie Snes multi formats pour feignants.

La mienne est moche, sunfade à fond, mais elle fonctionne depuis 1991 et hormis un petit fusible à changer, elle est toujours aussi performante ^^

Spoiler
[Fermer]

Titikaka

Switcher ma console ? :hmm: 'vais me renseigner.

Titikaka

Ah oui quand même!
http://www.ffviman.fr/switch-snes/

Moi qui ne m'étais toujours pas lancé dans le remplacement de la pile de mon Super Mario All Stars ! :lol:
J'ai pas touché un fer à souder depuis l'horloge avec un CD en 5ème. En même temps je pourrais faire d'une pierre deux coups  :hmm:
Bon si je vois un truc qui m'intéresse pas besoin d'hésiter. C'est surtout ça que je voulais savoir.

Hobes

Citation de: Titikaka le Février 23, 2016, 04:37:36 PM
Un jeu de Super Famicon acheté au Japon ne marchera pas sur ma SNES française à moins d'avoir un adaptateur on est d'accord?

Après il y a une autre solution, acheter une Super Famicom d'occasion directement sur place. Elles sont bien entretenues et ne coûte pas bien cher.

Titikaka

Alors là ça signifie négocier avec madame pour le meuble télé. Pas assez courageux... Je préfère me lancer dans l'adaptation de ma SNES française  :D