Le Topic des Voyages

Démarré par mangoover, Mai 15, 2014, 12:13:06 AM

« précédent - suivant »

Gabora

J'essaie de préparer mon planning pour Kyoto la, dingue le nombre de lieux à visiter. Va falloir que je trouve un moyen de découper ça pour pas perdre de temps dans les transports (surtout que c'est des bus ...)

Mais hate  :love:

Ashura

Kyoto c'est pas ma ville préférée au Japon mais clairement c'est ouf, trop de trucs à faire. Si je devais conseiller une shortlist, Pavillon d'or, Fushimi Inari, Koke-dera c'est des indispensables Gameblog. A l'inverse le palais impérial m'avait paru assez oubliable.
Cette année je me refais les deux premiers et je rajoute Daigoji qui a l'air ouf même si l'automne semble être la meilleure saison. Si t'y es le soir Pontocho il paraît que c'est cool, tu peux croiser des vraies geisha (pas juste des apprenties). Si t'as le temps vise le Starbucks à Sanjo Ohashi aussi, la vue est belle.

Gabora

Ouais trainer dans Gion le soir à l'air vraiment sympa, mais faut que je fasse gaffe pour pas partir trop tard, étant logé sur Osaka faut prévoir le retour et les trains s'arrêtent tot je crois.


Ashura

Oh non pas tant que ça, le dernier train de Kyoto vers Osaka est à 23h30 il me semble :o C'est plus tôt que Paris mais ça reste pas mal.

Titikaka

Pour l'instant on a prévu 3 jours à Kyoto + 1 à Nara.
Château, Kiyomizu-dera; pavillon d'or et d'argent, ryoan-ji et le quartier Arashiyama.
Ayant sabré pas mal de temps sur Tokyo pour faire le lac motosu et Fuji Q  :supanerd:, possible qu'une journée Kyoto bascule sur une de plus à Tokyo...faut que je regarde l'heure des derniers trains Tokyo-Kyoto.

CrichtonCrais

Arashiyama  :love: :love:

VA VOIR LES SINGES. En plus ils sont libres ! Peut être un de mes endroits préférés.

Yao

Citation de: CrichtonCrais le Avril 21, 2016, 03:52:51 PM
Arashiyama  :love: :love:

VA VOIR LES SINGES. En plus ils sont libres ! Peut être un de mes endroits préférés.
Pareil, planant cette endroit !!  :leuv: :leuv:

Titikaka

Ah oui c'est vraiment sympa Arashiyama? Je note car du coup en cas de basculement pour Tokyo j'aurais ptet fais sauter la journée là-bas.

pippoletsu

Ah bah oui, c'est tout à fait obligatoire lors d'un passage à Kyoto.

Gabora

Ouais je regarde justement pour Arashiyama, je sais pas si y'a de quoi y rester toute la journée. J'ai noté Tenryuji, la foret de bambou et les singes.

Je pensais peut etre ajouter le Kinkaku-ji après Arashiyama, mais la faut trouver le bon bus, c'est pas super simple ça.

pippoletsu

Mais tu peux faire sur la journée Arashiyma et Pavillon d'or par exemple. C'est ce que j'ai fait moi.

Yao

Et Gabora, on passe où commande ? :D
Sinon une collègue m'a ramenée des bonbons Splatoon ! Rien de transcendant ! :/



Bakappoi


Ashura

Citation de: pippoletsu le Avril 22, 2016, 12:06:27 PM
Mais tu peux faire sur la journée Arashiyma et Pavillon d'or par exemple. C'est ce que j'ai fait moi.

Perso j'ai sur ma liste, pour une journée, Fushimi Inari, Kinkaku-ji, Daigo-ji et le chemin des philosophes, le tout en étant à Osaka à 18h pour le match. Evidemment c'est humainement impossible, faut virer des trucs mais j'arrive pas à me décider :fou: Kinkaku-ji risque d'être la première victime vu que déjà fait, mais j'ai tellement envie d'y retourner...

Gabora

Citation de: Yao le Avril 22, 2016, 11:36:45 PM
Et Gabora, on passe où commande ? :D

T'as besoin d'un truc en particulier ? Si c'est pas trop gros je peux tenter de faire une place dans ma valise ;)