Le Topic des Voyages

Démarré par mangoover, Mai 15, 2014, 12:13:06 AM

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Ashura

Citation de: pippoletsu le Septembre 03, 2016, 01:04:57 AM
#cap10000japan

#escroc

Hokkaido c'est mon rêve aussi pour le prochain voyage là, mais plutôt en Septembre pour profiter de l'automne. J'ai envie de pousser jusqu'à des coins comme Kushiro ou Abashiri mais ça s'annonce teeeeeeeeeeeeellement dur vu le peu de trains...

Sam

Citation de: Yao le Septembre 03, 2016, 09:28:51 AM
Pour le mois d'Octobre !
On sera non véhiculé. C'est pour visiter comme ça et découvrir cette partie du Japon !
On est 3 dont un petit.

Je vais avoir du mal à t'aider, je sais que c'est la galère avec les transports publics mais sans plus.
Vu que tu as un petit, le zoo d'Asahikawa est quand même sympa, ensuite Hokkaido c'est surtout des parcs nationaux.
Vu la facilité d'accès, un mix entre la zone "urbaine" (Hakodate pour la vue de nuit, Sapporo pour manger un peu, Otaru parce que c'est quand même sympa, Asahikawa pour le zoo), et la zone "naturelle" (tout le reste), me parait pertinent. Après, je ne sais absolument pas ce qui est facile d'accès dans les parcs nationaux. Vu le tracé des lignes de train, je suppose que Shikotsu Toya (y'a un onsen à côté en plus), Kushiro et Akan.

Après si tu vas à Asahikawa, que tu y vas en Octobre, je pense que tu peux aller à Daisetsuzan. Il faudra te renseigner sur les bus parce que je pense que c'est un peu galère, mais ce n'est pas injouable.

Tu peux oublier Abashiri et Shiretoko, même si là encore avec du temps, ce n'est pas injouable.

Sam

Chose promise, chose due. Pavé incoming  :sweat:

Jour 1 :
Quelques heures en avion pour faire Tokyo – Colombo avec Sri Lankan arilines, une nuit à Negombo en bord de mer. Je m'attendais clairement à bien pire avec Sri Lankan, non seulement la nourriture était plus que correcte, mais en plus on a eu le droit à quelques petits plus « lune de miel » sympas.
Arrivée à 17h sur place, 18h à l'hôtel. Juste le temps de se rafraichir, manger, et de préparer le lendemain. Dommage, le bord de mer avait l'air sympa, mais agité.

Jour 2 :
Negombo→Pinnawala→Dambulla→Anuradhapura
Deuxième jour, direction Pinnawala, un « orphelinat » d'éléphants, qui possède le plus grand nombre d'éléphants en captivité au monde. En gros, l'organisation prend en charge des éléphants abandonnés par leurs parents pour les nourrir. On a pas vraiment eu l'impression qu'ils soient maltraités, mais le nombre de touristes rend l'expérience un peu décevante. D'autant plus, qu'évidemment, les éléphants ne peuvent pas retourner à la vie sauvage une fois adultes.

Après on a fait un détour par Dambulla, qu'on avait prévu pour un autre jour, mais qui était sur la route. Il était encore tôt et c'était l'occasion de gagner du temps sur le planning. Une petite côte à monter, les premiers singes aux alentours du complexe, et pieds nus pour entrer. On m'avait prévenu, mais ça fait son petit effet la première fois. Pas forcément désagréable à Dambulla, c'est propre, pas trop de sable et pas trop de monde.



Le complexe en lui-même est composé de 5 sanctuaires dans des grottes à flanc de montagne. Les peintures sont superbes, surtout si on considère qu'elles datent un max.






Ensuite direction l'hôtel près d' Anuradhapura. Là on s'est vraiment fait plaisir, hôtel avec seulement 20 bungalows, il faut presque 15mn à pied pour rejoindre la réception, mais c'est isolé, c'est cool. Enfin ça, c'est jusqu'au lendemain.

Jour 3 :
Wilpattu→Anuradhapura
Lever 4h30 du matin. Avec un peu de chance, aujourd'hui on va voir des léopards, t'as vu. On passe dans une jeep pas confortable, dans le froid, à 5h30 du matin dans le parc national de Wilpattu. Il parait vraiment qu'on peut y voir des léopards avec une grosse probabilité. C'est cool, sauf que nous... on n'a rien vu. Enfin si, un ou deux oiseaux, des paons, mais vraiment pas plus. Sur 5h en tout, c'est ce qu'on appelle avoir la loose.

Du coup, on se dirige vers Anuradhapura dans l'après midi. Anuradhapura, c'est la capitale du Sri Lanka jusqu'au 10e siècle, trois ensembles monastiques, et au moment où on y était, un grand festival bouddhiste.



D'expérience, je dirais qu'on s'est noyé au milieu d'un bon million de personnes, sur une toute petite surface. Sympa la densité. Bien sûr pieds nus la plupart du temps. Là, c'était un peu plus dur qu'à Dambulla. Sur le retour du Mahabodhi et donc d'un des arbres les plus saints (et les plus anciens selon la légende) du bouddhisme, on se retrouve au milieu d'une procession. Pas de photos, évidemment, mais sacrément impressionnant (et long).

Jour 4 :
Anuradhapura→Ayuverda→ Minneriya→ Sigiriya
Journée plus tranquille, on a évacué plus tôt ce qu'on avait prévu pour la journée (Dambulla et Anuradhapura), et on a beaucoup de temps libre. Du coup on en profite le matin pour le spa traditionnel Sri-lankais, l'Ayurveda. Même dans un truc relativement local c'est cher, mais c'était cool. Tous les deux à poil devant deux vieilles masseuses, toujours sympa la gêne. Par contre ça a été assez efficace, plus mal aux épaules et au dos de toute la journée.

L'après midi on décide de prendre notre revanche sur les parcs nationaux du Sri Lanka en allant à Minneriya, un parc connu pour ses éléphants (sauvages ce coup-ci). On a encore eu peur de ne rien voir, mais vraiment pas déçus au final.





Jour 5 :
Sigiriya→ Balade à dos d'éléphant→repos et achats
Journée suivante aussi assez tranquille. On a placé Sigiriya en tout début de journée, on était parmi les premiers à le grimper. Sigiriya c'est une ancienne capitale du Sri Lanka, situé sur un rocher de... 370m de haut. Oui oui. Vu que c'est quand même raide, belle forteresse. Il ne reste pas grand-chose, quelques ruines, deux pattes de lion (sculptures hein), et une superbe fresque. Par contre la vue est imprenable, le système d'irrigation est impressionnant pour l'époque. C'est fou quoi.



Et n'oublions les 7 nids de frelons sur la route, qui n'hésitent pas à attaquer s'il y a trop de bruit. Il y a même une cage de protection sur le chemin.

Ensuite, on s'est fait une mini balade à dos d'éléphant. Vraiment pas mon truc, mais bon... Puis quelques achats assez cools (des batiks par exemple) et repos dans l'après midi.

Jour 6 :
Sigiriya→Polonnaruwa→Trincomalee
Journée là encore assez tranquille vu le trajet de plusieurs heures jusqu'à Trincomalee. Sur le chemin on s'est arrêtés plusieurs heures à Polonnaruwa, là encore une ancienne capitale du Sri Lanka avec un patrimoine culturel immense. Heureusement qu'on avait une voiture, parce que voir tout ça en 3 heures à pied ou en vélo...







Encore une fois, on 'est retrouvés pieds nus. Ce coup-ci, plus que le monde, c'est surtout la chaleur qui nous a fait mal, mais c'était sympa.

Jour 7 :
Trincomalee (Dauphins, pigeon island)
Le 7e jour, activités nautiques. Trincomalee c'est en bord de mer sur la côte est. C'est surtout une zone qui a subi la guerre civile et ça se ressent. Un petit écart de développement, une langue différente, des hôtels et équipements financés par la coopération internationale...

Le matin, on est allés voir des dauphins dans la baie. Sympa, mais beaucoup trop de bateaux pour en profiter réellement. En fin de matinée, snorkeling à pigeon island. Relativement « peu » de touristes, c'était cool.

Dans l'après midi petite visite d'un temple en haut d'une falaise, en bord de mer, et de sources d'eau chaudes utilisées pour se laver. Assez sales et mal entretenues maintenant, dommage. Le soir, petite surprise avec une chauve souris qui nous attendait dans la chambre. Ce n'était pas Batman malheureusement.

Jour 8 :
Trincomalee→Kandy
On approche de la fin et on se dirige vers Kandy, célèbre pour son temple de la dent, qui abrite une... dent de Buddha, enfin on suppose. C'est grand, on est pieds nus, il fait grand soleil. Je crois que je n'ai jamais marché aussi vite vers l'ombre.

Kandy c'est aussi l'une des anciennes capitales du Sri Lanka. Oui, encore une. Célèbre également pour son spectacle folklorique, tous les jours. Assez sympa. Plus sympa si on nous expliquait ce que cela signifiait. Enfin bref.

Jour 9 :
Kandy→Nuwara Eliya
De Kandy, on se dirige vers Nuwara Eliya, connu pour ses plantations de thé. On fait le tour d'une plantation et d'une usine, on achète un peu de thé, comme tous les touristes. Parfait. A partir de là, on se dirige vers Lipton's seat, et là... c'est assez fou comme paysages. On est dans les montagnes, de la brume, des plantations de thé à perte de vue. Un peu l'impression d'être ailleurs. C'est loin, mais ça vaut le coup pour





Jour 10 :
Nuwara Eliya→ Colombo→Tokyo
Un très long bout de chemin en voiture, la même en avion, et à la maison. Fini, c'était bien. La prochaine fois, si on a l'occasion d'y aller, on ira dans le Sud, profiter d'endroits un peu différents, et dans le Nord, vers Jaffa.

pippoletsu


JiHaisse


Futch


CrichtonCrais

Magnifique ! Joli voyage, malheureusement je ne peux m'empêcher de tiquer sur l'exploitation des animaux...  :/

JiHaisse

Les éléphants sont très contents de servir de monture. Leur consentement a été constaté devant Notaire.

Sam

:jap:

Pas fan non plus évidemment. Bon évidemment on nous raconte que ce sont des éléphants qui se sont perdus et qu'il est donc impossible de rendre à la vie sauvage (en gros vaut mieux ça que de le laisser crever).
Impossible de vérifier, mais bon...

Mais le reste était franchement cool. Et je vous conseille vraiment la destination pendant qu'elle reste abordable.

Hobes

Je veux me balader au dessus de la brume des plantations de thé :leuv:

Ashura

Y a un endroit au Japon qui a l'air teeeeeeeeeeellement ouf de ce point de vue :leuv: Le château de Bitchu Matsuyama :



Faut s'y pointer à l'aube pour en profiter mais je need gravement.

Sinon les photos du jour 6, ça tabasse :sweaf:

Akṣobhya

C'est rigolo que vous parliez des éléphants, j'avais vu un reportage de Prajna Chowta qui évoquait de loin ce genre de choses et pourtant elle travaille dans une fondation sur leur protection.
Peut être qu'on juge trop avec nos valeurs.

Sam

Puisque je suis en Bolivie en ce moment, j'en profite pour partager quelques images du plus festival local de la ville où je réside, Potosi (4000m d'altitude, une des plus anciennes villes coloniales d'Amérique du Sud, une mine encore en activité et qui a bouffé des centaines de milliers de vies en quelques centaines d'années).










Gmooron

Barcelone >>>>>>>>>>>>> Rome

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Bakappoi

J'ai jamais été à Rome, mais j'ai pas du tout aimé Barcelone.